Installation minimum : mes impressions

Toutes vos questions sur l'alarme SV-3000 avec ses beepers 3 couleurs, démarrage à distance et turbo timer

Modérateur : David-Technicien AD

Xavier
Messages : 3
Inscription : 17 Mai 2013, 21:05

21 Mai 2013, 17:54

Bonjour, ;)-

Je viens de réaliser l'installation de la SV 3000 en "formule minimum" sur ma Xsara break HDI de 2005.
J'ai été victime récemment du vol de mon catalyseur Purple_Colorz_PDT_32 ; pour ce faire, la voiture avait été soulevée.
Mon but était de n'avoir que la détection volumétrique dans l'habitacle et la détection de choc et anti-soulèvement. Ce véhicule arrive en fin de carrière, je veux donc réutiliser la SV 3000 sur la voiture suivante.

Voici donc quelques remarques et impressions après montage :

Le schéma fourni de base avec la SV 3000 comporte une erreur: la diode dans le fil marron vers le neiman est à l'envers, et ne peux pas envoyer l'info "contact ON", il faut donc la monter bague vers la centrale. Je ne sais pas si il faut faire la même chose avec le démarrage à distance...

Le réarmement auto (sur non ouverture des portes après désarmement) se mettait en route systématiquement, car la détection d'ouverture de portes n'était pas présente (et impossible de désactiver la fonction). J'ai donc contré ça en câblant le volumétrique à la place des détecteurs d'ouverture, et c'est impeccable; de plus, ainsi, c'est la vue des portières qui est activée sur le pager, au lieu du choc. Il a fallu également que je rajoute un détecteur d'ouverture sur le coffre pour la même raison, le volumétrique ne détecte pas jusque là.

La sirène est dans le moteur, j'ai donc aussi installé un contact sur le capot.
Il est recommandé de mettre un fusible dans le + sirène...

La documentation est assez brouillonne, mais j'y ai trouvé réponse à presque toutes mes questions; il faut tout de même avoir de bonnes bases en électricité pour mener ce travail, mais le produit a l'air correct et polyvalent pour tous véhicules.
Le détecteur volumétrique est très sensible, et est même capable de détecter habitacle fermé!
J'ai perdu du temps peut-être aussi parce que je n'ai pas encore reçu la doc spécifique à la Xsara... ;)

Je suis en train de faire le schéma de mon installation, je le mettrai en ligne une fois fini.

@+
Répondre