Branchement de mon alarme aux portières.

Toutes vos questions sur l'alarme SV-1000 et sa fonction main libre d'ouverture et fermeture des portes

Modérateur : David-Technicien AD

dupsnrock
Messages : 27
Inscription : 06 Fév 2012, 19:50

08 Sep 2013, 20:58

Bonjour,
cela fait un an que j'utilise tous les jours mon alarme sur ma mercedes 190 de 1991 type w201 mais je n'ai jamais branché le fil blanc ou orange, ainsi que le vert sur la voiture.
J'ai les schémas, mais je sais pas comment faire.
Je vais quand même pas mettre un contacteur à chaque ouvrant????
Ceci dit, et comme toutes les alarmes que j'ai installé, j'utilise le détecteur volumétrique ou hyper-métrique, donc la voiture est tout de même surveillée.
Mais j'aimerai bien finir de brancher cette alarme, les 5 ouvrants c'est tout ce qu'il manque pour que soit complet.
J'ai réfléchi et j'en suis arrivé à cette conclusions :
Les 5 contacteurs (1 par ouvrant) mettent à la masse le circuit dédié aux ampoules. C'est très flagrant pour la porte de malle arrière, le contacteur est juste avant l'ampoule. Donc je pense mettre le fil blanc à la masse de l'ampoule habitacle, et le vert sur la masse de l'ampoule de la porte de malle.
C'est bon, ou il y a erreur ou plus simple à faire?
Merci.

PS : en cherchant sur la toile il semblerai que je puisse faire ça :

Image

Ça serai bon ou pas? Je comprend pas le fait que l'alarme ne mette pas le circuit de la voiture à la masse, mais bon je suis pas fortiche en électricité.
Dans la mesure où ma voiture à les portes avants qui allument la lumière avant et les portes arrières qui allument la lumière arrière, avec un tel schéma si quelqu'un ouvre une porte arrière, l'alarme ne réagit pas.
Alors j'ai aussi trouvé ceci :

Image

Ne puis-je pas faire ceci :

Image

Ça va me permettre de ne pas démonter les garnitures de ciel de toit, j'ai juste à déshabiller les montants de portes.
Dois-je prendre vos diodes 1A ou 3A?

Me restera alors à trouver le fil qui alimente la lumière de la porte de coffre. Il doit passer sous les pieds du conducteur jusqu'au coffre.
Répondre