Améliorer le système RFID en rallongeant l'antenne

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

30 Mars 2008, 14:31

Bonjour à nos 2 testeurs,

On a eu les impressions de moyse007 sur le RFID mais mephisto64 est ce que le RFID fonctionne bien ?

On va tester une solution de notre coté, on va faire un V avec l'antenne et placer chaque morceau de fil rallongé dans le joint de chaque montant de portière avant comme ceci :

Image

Le RFID fonctionne de manière simple : La télécommande envoi un signal SPECIAL RFID à l'alarme, tant que l'alarme reçoit le signal à intervalle de 3sec elle ne se met pas en route, dès qu'elle ne reçoit plus le signal pendant env 10-15sec, elle se remet en route.

Le signal RFID est de faible puissance, plus faible que le signal qui est émis quand vous appuyez sur un bouton.

Le problème avec l'Easyone c'est que quand vous conduisez l'antenne se trouve dans le capot, donc il y a des parties métalliques qui freine le signal RFID provenant de la télécommande (l'alarme est dans le compartiment moteur et vous vous êtes dans l'habitacle). Donc un risque que l'alarme ne reçoivent pas comme il faut le signal.

Donc pouvez vous essayez ce système de votre coté également pour voir si cela améliore le RFID ?
Dernière édition par David-Technicien AD le 10 Juin 2008, 17:15, édité 1 fois.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

30 Mars 2008, 15:12

Ok, je comprends mieux le systeme RFID desormais, merci !

J'ai enlevé ma rallonge car elle ne servait a rien , ici il faudrait donc en faire une pui lui donner une forme de"V" n'est ce pas?

On peut le faire sous le capot egalement non?
Pour pas forcement refaire passer un cable dans l'habitacle...?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

30 Mars 2008, 15:28

On peut le faire sous le capot egalement non?
Pour pas forcement refaire passer un cable dans l'habitacle...?
Et bien si, justement la rallonge doit être dans l'habitacle, car comme cela le signal ne sera plus gêné s'il y a du métal entre vous et l'alarme.

Voici une autre photo d'explication de l'installation de la rallonge en Y plutôt qu'en V:

Image
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

30 Mars 2008, 17:32

Ok merci . Purple_Colorz_PDT_15

Des que je trouves suffisamment de cables je le ferais Purple_Colorz_PDT_20
mephisto64
Messages : 66
Inscription : 05 Avr 2007, 20:59

30 Mars 2008, 19:08

Pour rallonger l'antenne du fil 0.75 suffit il? Je m'y attelle demain car ici il fait mauvais .

Donc je récapitule une épissure sur l'antenne et un v dans l'habitacle qui passe sous le tableaux de bord quelle longueur ?1m par coté suffira t-il?

Ce test ne sert que pour le rifd lorque l'on est dans la voiture et n'augmentera pas la portée extérieure?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

30 Mars 2008, 23:25

Pour rallonger l'antenne du fil 0.75 suffit il?
Oui largement.
Donc je récapitule une épissure sur l'antenne et un v dans l'habitacle qui passe sous le tableaux de bord quelle longueur ?1m par coté suffira t-il?
Il fait mauvais partout d'après la météo, pour la longueur il faut essayez de faire comme sur l'image.
Ce test ne sert que pour le rifd lorque l'on est dans la voiture et n'augmentera pas la portée extérieure?
Oui normalement c'est juste pour le RFID, on va voir si la portée change également.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

02 Avr 2008, 18:04

voila cable acheté !
Je m'y attelle des demain je pense essayer tout d'abord la solution 1 Purple_Colorz_PDT_19
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Avr 2008, 11:14

En fait ce sont les 2 même tests mais avec des explications différentes ;)

Cela permet à l'alarme de mieux recevoir le signal.

On test nous aussi aujourd'hui l'ajout de l'antenne.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
mephisto64
Messages : 66
Inscription : 05 Avr 2007, 20:59

03 Avr 2008, 13:35

installée depuis mardi la rallonge d'antenne améliore la portée du rfid d'environ 3 a 4 m autour de ma voiture j'arrive a un rayon de reception avec la télécommande dans la poche de6 m a moins de 6 m au d'une 20 seconde l'alarme s'active et se désactive, une fois dans la voiture le rfid ne s'active pas quand je roule,pour moi l'essai est cocluant meme si il faut passer un y de pres de é m par coté et deganir les ganitures au dessus des portes, cela rique d'en rebuter certain; sinon cela marche impec.
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

03 Avr 2008, 16:15

Voila j'ai rallongé mon antenne donc en y joignant 2 cables passant sous le plastique de mes essuis glaces , en bas du parebrise) et montant tout simplement dans le joint de portieres / parebrise , donc a l'exterieur, comme ca il n'y aura meme pas l'habitacle qui genera !
J'ai isolé les bouts des fils mais il y a t il des risques?

En RFID elle s'est mise toute seule alors que j'etais pas tres loin juste derriere un mur , donc je testerais un peu mieux d'ici la fin de la semaine, mais en mode manuel la portée m'a l'air bien plus grande... !

Image
Répondre