Améliorer le système RFID en rallongeant l'antenne

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

17 Mars 2009, 16:53

Bonjour,

C'est très technique les antennes. Ici on est plus dans l'approximation, je me vois mal expliquer les différents conducteurs électriques et rayonnement dans le manuel de l'utilisateur :mad:

Pour faire simple, un fil électrique classique en cuivre ou en alu ira très bien.

Le fil noir de l'antenne est en cuivre. Il suffit juste de la rallonger pour augmenter la portée.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
outlawz31
Messages : 26
Inscription : 07 Juin 2009, 11:14

11 Juin 2009, 18:48

il faut l activer le mode rfid ? comment regler l alarme sur la 8eme sonnerie car quand elle sonne elle joue plusieurs sonnerie sonnerie 1 puis 2 etc je pige pas trop le manuel désole :neutra:l
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

12 Juin 2009, 12:34

Bonjour,

Le mode RFID pour l'activer il faut rester appuyer sur le bouton Noir.
Dès que la petite led clignotera, le mode RFID sera activé.
Ensuite désarmez l'alarme avec le bouton noir puis attendez un peu et éloignez vous que l'alarme s'arme toute seule.
Approchez vous de la voiture l'alarme doit se désarmer.

Pour le réglage de la sonnerie, c'est avec le fil bleu. Prenez le fil bleu et mettez le sur la borne + de la batterie.
Ensuite appuyez sur les 2 boutons de la télécommande, l'alarme bipe 3 fois.

Si vous appuyez sur e bouton rouge, ca passe à la ligne suivante du tableau. Il faudra donc appuyer 8 fois pour arrivé à la sonnerie 1.

puis ensuite pour désactiver la sonnerie, appuyez sur le bouton noir. La sirène bipe 2 fois pour indiquer que la sonnerie est désactiver.

Appuyez de nouveau sur le bouton rouge pour passer à la ligne suivante qui est la sonnerie 2, désactivez là avec le bouton noir etc etc...

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
outlawz31
Messages : 26
Inscription : 07 Juin 2009, 11:14

12 Juin 2009, 19:23

ok merci mais la notice n est pas trop explicite( désoler je suis pas bricoleur) !! c dommage qu il faut brancher le fils bleu rien de compliquer mais heureusement que je l ai pas brancher sur 12v apres contact
mais d origine le mode rfid n est pas activé?
angelboy
Messages : 26
Inscription : 09 Mars 2010, 13:52

18 Mars 2010, 04:12

bonjour
j'ai rallonger l'antenne avec du filaire sty ,les cables qu'on utilise pour la basse tension et j'ai relier le tout par une cosse auto denudant.
Es que cela vas fonctionner ou faut t'il faire autrement?
Autre question,j'ai remarquer que sur ma boite a fusible j'ai un emplacement pour la fermeture centraliser,vous penser,si je branche un des fil vert dessus l'activera la fermeture sinon ya des risques que cela abimer la voiture.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

18 Mars 2010, 13:46

Bonjour,

Pour la rallonge cela fonctionnera très bien.
Pour la centralisation, c'est juste le fusible d'alimentation, vous ne pourrez pas contrôler la centralisation avec ce fusible.

A la limite on pourrait effectuer une action (ouvrir ou fermer) et ce à chaque fois que vous armez ou désarmer l'alarme.
Sinon que dans les 2 cas ca fera la même chose, pas très pratique exemple :

Vous mettez l'alarme en route, ca verrouille la voiture
Vous arretez l'alarme, ca verrouille la voiture.

Vous serez obligé de déverrouiller manuellement ou avec la télécommande d'origine.
Si ca vous intéresse, je peux vous dire comment faire.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
angelboy
Messages : 26
Inscription : 09 Mars 2010, 13:52

18 Mars 2010, 20:55

si sa m'interese toujours,je veux bien la marche a suivre pour faire cela.
merci
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

18 Mars 2010, 21:18

Alors il faut ajouter un relais 5 fils comme ceci :

borne 86 sur un fil vert de l'alarme
borne 85 à la masse

Pour les 3 autres fils ca dépend de votre voiture, vous avez une skoda fabia de 2009 c'est ça ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
angelboy
Messages : 26
Inscription : 09 Mars 2010, 13:52

19 Mars 2010, 01:55

ok borne 86 et 85 ca correspond quoi et quel type de relais ,dois je acheter.
Oui c bien ca une skoda fabia 1.4 tdi style pack diésel.
angelboy
Messages : 26
Inscription : 09 Mars 2010, 13:52

19 Mars 2010, 02:01

heu il doit avoir une image je suppose?
Répondre