Améliorer le système RFID en rallongeant l'antenne

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Avr 2008, 16:37

On a testé aussi de notre coté aujourd'hui, on arrive également à augmenter la portée de réception de la télécommande.

Nos tests sont fait avec la SV1000 V3 utilisant la même technologie que l'EASYONE, demain on installe l'EASYONE pour comparer les améliorations.

Donc je pense que l'essai est concluant.
cela rique d'en rebuter certain; sinon cela marche impec.
Cette rallonge est à tirer que pour ceux qui veulent utiliser le RFID sans soucis. C'est clair que c'est un peu de boulot supplémentaire.

Pas mal le coup de la rallonge à l'extérieur, c'est vrai que ça dépend des voitures.
J'ai isolé les bouts des fils mais il y a t il des risques?
Il faut justement isoler les bouts de chaque coté pour ne pas que le fil touche la carrosserie.

Bon à tester quand on roule mais à priori c'est une bonne solution.

Mephisto64 impec vos tests Purple_Colorz_PDT_18 , on attends les commentaire de moyse007 avec son antenne extérieure ;)

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

03 Avr 2008, 17:24

Alors je viens de tester un peu et bon en RFID ca reste problematique car meme a coté (derriere le vehicule) l'alarme s'est enclanchée ... Purple_Colorz_PDT_32

Mais ca a du surement augmenter la portée comparé à celle d'origine...

Par contre la portée de la telecommande en mode normal (manuel) s'est considerablement augmentée !!

J'ai isolé les extremités bien qu'ils ne soient pas en contact avec la carrosserie mais contre un joint mais c'est au cas ou la pluie y coulerait dessus.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Avr 2008, 20:10

En fait ce qu'il ne faut pas c'est quand vous conduisez, que l'alarme s'active sinon elle va sonner pour rien.

Après en fait c'est toujours la même chose, à l'arrière de votre voiture il y a certainement des obstacles.

Si vous tirez un fil jusqu'à la lunette arrière ça augmentera la portée de l'alarme à l'arrière de votre véhicule.

Sur certains autres systèmes qui fonctionnent comme le RFID, il faut placer 5 antenne à certains endroits de la voiture (dans la console centrale, 2 dans les rétroviseur, et 2 à l'arrière de la voiture).

Et mephisto64 avec les fil dans les montants de portière à l'arrière de la voiture ça capte bien ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

03 Avr 2008, 20:13

OK merci .
Mais une fois le + apres contact de l'alarme branché le RFID peut il quand meme reprendre le dessus meme si le contact est activé ?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Avr 2008, 20:35

Oui biensur, dans ce cas dès que vous mettez le contact l'alarme ne peut pas se remettre en route.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

03 Avr 2008, 22:11

Ok pas de soucis alors vu que j'ai mis ce fil desormais .
Par contre je confirme que ca a doublé voir triplé la portée en mode manuel avec la telecommande !
joff
Messages : 25
Inscription : 11 Mai 2008, 13:10

10 Juin 2008, 18:12

Et en essayant de se brancher sur le fil de l'antenne radio tt simplement?
ce n'est qu'une suggestion, car à part pour l'autoradio, je ne sais pas ou il passe! .. sur certin model genre twingo, ou AX, ZX, l'antenne étant sur le toit devant, il devrais etre facilement retrouvable non?:s

Oui je n'est fait qu'un seul coté de la portière pour l'instant, mais déjà :
11 mètre o lieu de 4 en RFID
18 m o lieu de 12 en mode manuel...
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

10 Juin 2008, 22:09

Le but n'est pas vraiment de battre des record de portée mais surtout que l'alarme reconnaisse bien que nous sommes dans la voiture lorsque l'on est effectivement dedans.

Sur l'antenne d'autoradio ce n'est pas vraiment recommandé surtout s'il y a déjà l'autoradio de branché dessus.

En plus les antennes d'autoradio sont prévues pour la réception des ondes radio qui sont différentes des ondes de l'alarme.

Mais d'un autre coté pourquoi pas essayé.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
remikirk
Messages : 7
Inscription : 22 Jan 2009, 19:20

25 Jan 2009, 20:33

personnellement je voudrais plutot que la portée soit plus courte , car je suis au 3éme etage d'un immeuble et il faut que je mette les clés dans un placard pour qu'elle se mette en route.
peut on couper 2cm de fil d'antenne ?

merci.
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

25 Jan 2009, 20:49

Ou essayez plutot de l'enrouler voir le mettre ensuite dans une boite pour l'isoler ...
Répondre