Easyone avec une seconde alarme grâce au relais temporisé

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

sakdavong
Messages : 11
Inscription : 27 Fév 2010, 09:09

22 Mars 2010, 11:21

Bonjour,

Je viens de recevoir mon relais temporisé et ma seconde alarme.
J'ai bien le schéma que vous avez donné il y a quelques années mais je ne sais pas si:
-1) Je dois désouder le fil jaune du relais afin de le passer "relai normalement fermé"
-2) Quel réglage dois-je faire pour le faire passer en "déclanchement négatif" puisque vous dites qu'il faut le faire sur le schéma.

Merci beaucoup pour votre aide.

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

22 Mars 2010, 12:52

Bonjour,

C'est pour ajouter une sirène en plus c'est cela ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
sakdavong
Messages : 11
Inscription : 27 Fév 2010, 09:09

22 Mars 2010, 13:10

Oui c'est pour ajouter une seconde sirène et j'ai acheté comme indiqué dans votre vieux post: votre relai temporisé et une de vos alarmes....
sakdavong
Messages : 11
Inscription : 27 Fév 2010, 09:09

22 Mars 2010, 13:11

Désolé je viens de réalisé que j'ai écrit "alarme" au lieu de "sirène"
sakdavong
Messages : 11
Inscription : 27 Fév 2010, 09:09

22 Mars 2010, 16:26

Coucou Mr David (qui je sais répond à toutes nos questions)...

Vous n'avez pas oublié ma petite question...

Cordialement,

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

24 Mars 2010, 12:40

Je suis là ;)

Alors pour votre relais, il faut juste câbler comme indiqué dans le sujet référant à la sirène :

viewtopic.php?f=57&t=1044

Dites moi si vous ne comprenez pas le schéma.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
sakdavong
Messages : 11
Inscription : 27 Fév 2010, 09:09

24 Mars 2010, 13:22

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je comprends très bien le schéma, mais selon ma compréhension le schéma utilise un relai qui est fermé en état de veille et ouvert durant l'activation.
Il se trouve que le relai fourni par votre société est ouvert en état de veille et fermé quand actif (durant le tempo bien sûr). Dans la notice fournie avec le relais, il est écrit de désouder le cable jaune et de le changer de position afin de le rendre fermé en veille, cela m'étonne un peu que vous n'y ayez pas fait référence dans le post du schéma, donc je préfère vous poser la question avant de sortir le fer à souder.

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

24 Mars 2010, 14:35

Le relais doit être ouvert en veille et fermé lorsqu'il est activé pour alimenter la sirène ;)
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
sakdavong
Messages : 11
Inscription : 27 Fév 2010, 09:09

24 Mars 2010, 15:43

Pourtant l'explication du schéma disait bien d'alimenter en permanence la sirène et que soit l'ouverture du relais, soit une coupure de la batterie par un voleur déclancherait la sirène......

Dites-moi car je n'y comprends plus rien.......

Merci
sakdavong
Messages : 11
Inscription : 27 Fév 2010, 09:09

24 Mars 2010, 15:46

Je précise: comme il s'agit d'une sirène autoalimentée, si c'est ouvert au repos, la sirène ne sera jamais chargée....... et il s'agissait bien d'un post sur une sirène autoalimentée.

Merci beaucoup et désolé si je vous emmèle les pédales ;-)
Répondre