Problème ultra son ou mauvais réglage

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

redline992003
Messages : 15
Inscription : 24 Juil 2009, 21:57

25 Juil 2009, 15:49

Bonjour, j'ai un petit problème avec le Détecteur de mouvement à ultrasons capteurs séparés. j'ai raccorder mon alarme comme indiquer sur le plan fournit avec ( schéma page 2 pour les ultra son ) et ( page 5 pour l'anti soulèvement )

Avait raccorder l'alarme comme ça :
Le fil rouge de la sirène, du boitier anti soulèvement, le boitier des capteurs ultra son ais raccorder au + de la batterie.
le fil noir de la sirène , du boitier anti soulèvement, le boitier des capteurs ultra son ais au - de la batterie.( masse )
le bleu de la sirène et le blanc de l'anti soulèvement ais au + 12 v après contact .
les verts sont au clignoteurs gauche et droite bien sur.
le fil bleu du boitier ultra son sépares et le fil vert de l'anti soulèvement, contact capot sont raccorder au gris de la sirène.

après avoir raccorder les capteurs puis avoir mit le rouge a la borne + de la batterie et le noir au négatif - de la batterie, l'alarme ce met en route sans arrêt après quelque minutes, ais essayer de régler la sensibilité des capteurs au minimum , puis moyen , puis fort veut rien savoir.impossible de régler quoi que ce soit.
Après avoir retirer la fiche qui alimente le boitier pour les capteurs séparés l'alarme fonctionne correctement et je sait faire les réglages , L'alimentation du boitier ais la même que l'alimentation de la sirène.
Ais remarquer avec mon testeur que des que les ultra son capte quelque chose je suis a 0v sur le fil bleu, et quand ils capte rien ils y as du 9 v sur le fil bleu et la masse.
Dernière édition par redline992003 le 26 Juil 2009, 17:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

27 Juil 2009, 10:05

Bonjour,

Comment avez vous placez vos capteurs du détecteur à ultrasons ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
redline992003
Messages : 15
Inscription : 24 Juil 2009, 21:57

27 Juil 2009, 14:43

les capteurs à ultra son sont placés en horizontal 1 dans le coin gauche et 1 dans le coin droit en bas du pare brise comme je fais d'habitude avec d'autres alarmes.

peux envoyer des photos du montage mais sais pas comment on fait sur ce site.


j'ai fait un essai aussi avec le boitier des capteurs.
mis au début en horizontal pour faire mes essais, par la suite je l'ai installé en vertical toujours pour faire mes essais, dans les deux cas ils se passe le même problème.

est-il normal que quand je laisse une portière ouverte le boitier du capteur à ultra son reste allumé bleu et que la lampe ne s'éteint pas, d'après mes tests oui vu qu'il y a un retour par le contact de porte qui envoie du 12 v, faudrait-il installer une diode pour éviter de renvoyer le courant de la portière au boitier des capteurs ultra son séparés.

Quand les capteurs ultra son captent quelque chose j'ai du 9v au lieu du 12 v, normal ou pas.

J'essaie d'être le plus clair possible dans mes explications.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

07 Août 2009, 17:30

Bonjour,

Je viens devoir votre message un peu tard. 'emplacement est bon par contre vous me dites que la led reste allumé bleu en permanence lorsque les portières sont ouverte ? C'est cela ou la led bleu clignote ?

Je ne comprends le fait d'avoir un retour avec le plafonnier , où voulez vous installer une diode ?
Quand les capteurs ultra son captent quelque chose j'ai du 9v au lieu du 12 v, normal ou pas.
Quand vous faites un mouvement et que le capteur détecte qqch il doit y avoir la masse sur le fil bleu.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
redline992003
Messages : 15
Inscription : 24 Juil 2009, 21:57

10 Août 2009, 12:36

rectification :avec mon testeur que des que les ultra son capte quelque chose je suis a 0v sur le fil bleu, et quand ils capte rien ils y as du 9 v sur le fil bleu et la masse.
mais j'ai pas de 12 v
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

10 Août 2009, 12:44

Bonjour,

Tant que vous avez + de 2v quand il n'y a pas de mouvement tout va bien.

Pour le retour du plafonnier ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre