[TUTO] INSTALLATION DU PAGER POUR L'EASYONE

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

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Ludovic-Technicien AD
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19 Oct 2011, 09:28

Bonjour,


les 3 fils restant le Gris le jaune et le blanc ? servent chacun pour un detecteur individuel ? ou plusieur detecteur different peuvent etre raccordé en parrallele sur chacun ?=========> gris pour capot/coffre Jaune pour détecteur(s) et Blanc pour portière


Le detecteur hyperfréquence 2 zones le SD-VOL2Z peut etre connecter au badger ?===> non, une seule zone

3 fils : rouge +12v, noir masse et blanc et le bleu (impulsion (-) en détection) ou y a t il une adaptation a faire ? ===> Blanc, voir plus haut, et Bleu soit à un fil de déclenchement alarme ou à +12v après contact

si l'on connecte le blanc a un des fil du badger et le bleu a un autre on peut qd meme beneficier de la detection anti rodeur a 2 niveaux ? (voir connecté le bleu et le blan sur le meme connecteur du badger avec des diodes antiretour ?
====> il faudrait faire l'essai pour en être certain.

Le Détecteur de bris de glace sonore : Référence : SD-BRIS fonctionne aussi avec le badger ?
===> voir montages plusieurs capteurs et n'emait pas de faux positif ?=====> ???

Une petite derniere, dans le cas ou il y a deja une alarme dans la voiture et que celle ci ne dispose pas d'une sortie auxiliare pour envoyer une impulsion à l'emmetteur du badger, peut t on se connecter sur le cable qui vas de l'alarme à la sirene autoalimenté pour que l'emetteur du badger puisse recevoir un signal d'alerte ? (faut il installer un adaptateur ou se connecter ailleurs) ?=====> si vous avez un signal de déclenchement +12v c'est possible


Cordialement
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Hodinn
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19 Oct 2011, 19:47

Bonjour, et merci pour vos réponses qui en amenent d'autres questions ;)
Le detecteur hyperfréquence 2 zones le SD-VOL2Z peut etre connecter au badger ?===> non, une seule zone

3 fils : rouge +12v, noir masse et blanc et le bleu (impulsion (-) en détection) ou y a t il une adaptation a faire ? ===> Blanc, voir plus haut, et Bleu soit à un fil de déclenchement alarme ou à +12v après contact
La j'ai mal ecrit mon texte la portion (3 fils : ... ) faisait référence au detecteur hyperfréquence 2 zones le SD-VOL2Z

- Cependant je voulais savoir aussi si la volumetrie a ultrasons pourvait interferer avec le fonctionnement du detecteur hyperfrequence ?


Dans le cas d'une configuration (1 seule zone) (detecteur simple ou double) peut t on avec un simple zone englober l'interieur d'un vehicule et le bord exterieur pour utiliser comme anti rodeur (vu que l'interieur est souvent surveiller avec une detection perimetrique de portiere et ou Volumetrique à ultrasons.... ?

Le Détecteur de bris de glace sonore : Référence : SD-BRIS fonctionne aussi avec le badger ?
===> voir montages plusieurs capteurs et n'emait pas de faux positif ?=====> ???
- J'entend pas la le fait que ce module n'as pas t'endance a interpretter d'autre bruit different du bris de glace comme un brit de glace et donc de se declencher intempestivement... (y a t il un reglage de sensiblité possible) ?

Une petite derniere, dans le cas ou il y a deja une alarme dans la voiture et que celle ci ne dispose pas d'une sortie auxiliare pour envoyer une impulsion à l'emmetteur du badger, peut t on se connecter sur le cable qui vas de l'alarme à la sirene autoalimenté pour que l'emetteur du badger puisse recevoir un signal d'alerte ? (faut il installer un adaptateur ou se connecter ailleurs) ?=====> si vous avez un signal de déclenchement +12v c'est possible
- Vous entendez par quoi "Comme signale de declenchement +12 V" içi l'alarme aurait comme sortie identifié la connection à une sirene autoalimenté et le clignotement des feux de direction...


- Le +12V apres contact sert a quoi exactement ? à mettre en fonction ou à desactiver l'emetteur du pagger qui se trouve dans la voiture ou à declencher l'emmission du signal au pagger ?


- On peut raccorder un second pagger sur l'emetteur par la suite (pour un second jeu de clef par exemple ou en cas de panne de l'ancien afin d'eviter de rachetter un emmetteur avec ?


- Dans un autre post detecteurs-alarme/quel-detecetur-sur-qu ... t3193.html

Vous dite que le detecteur de choc sert entre autre à detecter les bris de glace ... Dans ce cas le detecteur bris de glace à 5 Euros est redondant si on a deja le detecteur de choc ou pas ?


PS : Au faite vous avez pensé d'integrer une prise USB sur le pagger pour le recharger à partir d'un ordinateur ou du connecteur USB qui remplace l'allume cigarre sur beaucoup de voiture ?
Vous pourriez meme rajouter une mini clef USB dans l'ensemble sans que cela ne prent beaucoup de place


Merci pour vos reponses.

Bonne soirée

cordialement
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Ludovic-Technicien AD
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21 Oct 2011, 10:20

Bonjour,


- Cependant je voulais savoir aussi si la volumetrie a ultrasons pourvait interferer avec le fonctionnement du detecteur hyperfrequence ?====> non il ne doit pas y avoir d'interférence, les deux systèmes sont différents



Dans le cas d'une configuration (1 seule zone) (detecteur simple ou double) peut t on avec un simple zone englober l'interieur d'un vehicule et le bord exterieur pour utiliser comme anti rodeur (vu que l'interieur est souvent surveiller avec une detection perimetrique de portiere et ou Volumetrique à ultrasons.... ?====> il vous faut faire l'essai, je n'ai pas de recul sur ce point.

- J'entend pas la le fait que ce module n'as pas t'endance a interpretter d'autre bruit different du bris de glace comme un brit de glace et donc de se declencher intempestivement... (y a t il un reglage de sensiblité possible) ?====> ce type de détecteur est programmé pour détecter une fréquence de bris de glace, si les autres chocs n'ont pas cette fréquence, ils ne seront pas détectés
Il y a un réglage de sensibilité

- Vous entendez par quoi "Comme signale de declenchement +12 V" içi l'alarme aurait comme sortie identifié la connection à une sirene autoalimenté et le clignotement des feux de direction...===> toute entrée de signal à +12v

- Le +12V apres contact sert a quoi exactement ? à mettre en fonction ou à desactiver l'emetteur du pagger qui se trouve dans la voiture ou à declencher l'emmission du signal au pagger ?===> à déclencher le pager dans le cas ou le contact peut être mis

- On peut raccorder un second pagger sur l'emetteur par la suite (pour un second jeu de clef par exemple ou en cas de panne de l'ancien afin d'eviter de rachetter un emmetteur avec ? ====> non, car chaque pager possède sa propre fréquence d'émission et réception

Dans un autre post detecteurs-alarme/quel-detecetur-sur-qu ... t3193.html

Vous dite que le detecteur de choc sert entre autre à detecter les bris de glace ... Dans ce cas le detecteur bris de glace à 5 Euros est redondant si on a deja le detecteur de choc ou pas ?======> si le bris de glace provoque un choc suffisamment puissant pour déclencher le capteur de choc : oui


PS : Au faite vous avez pensé d'integrer une prise USB sur le pagger pour le recharger à partir d'un ordinateur ou du connecteur USB qui remplace l'allume cigarre sur beaucoup de voiture ?
Vous pourriez meme rajouter une mini clef USB dans l'ensemble sans que cela ne prent beaucoup de place====> c'est une bonne idée, mais dans ce cas, il faut revoir l'ensemble de la conception de ce produit, ce qui est "coûteux" et se répercutera obligatoirement sur le produit (nouveaux moules, nouvelle électronique, nouvelles études ...) mais je transmet au bureau d'étude votre commentaire.
Cordialement
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