Aide newbie

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

tito
Messages : 15
Inscription : 25 Mai 2009, 06:51

25 Mai 2009, 06:56

Bonjour je viens de commander une easy one car je ne suis vraiment pas bricoleur, mais cette alamre a l'air tres bien pour mes competences.
Par contre j'ai pris avec le boitier hyperfrequence car ayant dans le temps possédé des alarmes volumetriques, j'ai toujours eu des problemes de reglages et meme si je pense que la technologie a du s'améliorer, c'etait gratuit donc pourquoi s'en priver, par contre je n'ai pas bien saisi comment est ce boitier et comment il se branche il faut passer des cables ou il est sans fil ? si vous aviez des photos par exemples pour m'aider a comprendre ce qui m'attend.

Merci d'avance
fredlege44
Messages : 58
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25 Mai 2009, 07:58

Bonjour tito,

Le module hyperfréquence est filaire (3 fils).

Le capteur sans fil allume cigare fourni le remplace aisément et fonctionne parfaitement.

Pour le reste, la grosse difficulté du montage sera de déterminer l'endroit ou tu souhaites positionner ton alarme et le passage des fils vers l'habitacle.

Tu peux déjà faire des recherches dans ce sens.
tito
Messages : 15
Inscription : 25 Mai 2009, 06:51

25 Mai 2009, 20:10

Bonjour, merci pour ta réponse en fait je vais brancher l'alrme sur uen vieille mercedes, la batterie est dans le coffre.Autant ce sera meme plus facile de tirer les fils pour l'hyperfrequence, par contre pour le bruit de la sirene j'ai peur qu'il ne soit vraiment trop atténué.

Ou alors sous le capot il y a vraiment de la place il faudra que je recupere un plus permanent mais le je vais devoir me faire aider car il faudra fixer le contacteur, passer les fils de l'hyperfrequence ect....
LA je ne suis vraiment pas specialiste.

A moins que le capteur ne suffise et fonctionne sans fausses alertes, des tests en perspective.......
fredlege44
Messages : 58
Inscription : 24 Nov 2008, 22:55

25 Mai 2009, 22:13

Regarde le lien dans ma signature et on en reparle Purple_Colorz_PDT_19
tito
Messages : 15
Inscription : 25 Mai 2009, 06:51

26 Mai 2009, 20:07

merci pour ta réponse je vais voir cela, je viens de m'apercevoir que le magasin est fermé jusqu'au 29 , donc je ne recevrais pas mon alarme avant la semaine prochaine. Je te iens au courant merci encore.
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David-Technicien AD
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Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

05 Juin 2009, 15:48

Bonjour,

Je vois que vous avez la batterie dans le coffre, n'est-il pas possible de placer la sirène derrière le pare choc arrière ?

Le volume sonore sera alors moins atténué.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
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tito
Messages : 15
Inscription : 25 Mai 2009, 06:51

08 Juin 2009, 10:11

Je vais étudier cette solution car je compte mettre l'hyper frequence j'habite un endroit venteux, et soumis parfois a de fortes chaleurs, je suis certain que le volumetrique va me jouer des tours.


En polus je pourrais de cette façon mettre l'hyper fréquence au milieu de la voiture plus facilement.


Par contre il y a une fiche sur le module hyperfrequence, il faut donc la couper pour relier directement au fil qui parte de l'alamre si j'ai bien suivi car il n' ya pas de connecteur de l'autre coté ?
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David-Technicien AD
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Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

08 Juin 2009, 10:52

Bonjour,

Oui il faudra couper la fiche et relié comme expliqué dans le supplément.
Faire passer les fils du pare choc arrière au coffre est plus facile que du compartiment moteur à l'habitacle.

Dans les régions venteuses il est préférable de ne pas utiliser le capteur à pression d'air, Le détecteur à hyperfréquence sera impératif dans ce cas.

@++
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tito
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08 Juin 2009, 11:44

Merci pour cette aide rapide et precieuse, néanmoins ce sera monte sur une mercedes c180 ess, il y a une boite a fusible dans le coffre, a votre avis puis je recupérer un +12 V apres contact et comment.
Si vous avez de la doc. Je susi preneur au pire je peut vous scanner la notice, doit ya avoir le detail des fusibles en question.
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David-Technicien AD
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Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

08 Juin 2009, 14:10

Bonjour,

Si vous avez une boite à fusible c'est encore plus facile. pour le +12v après contact il faut trouver un fusible qui est à +12v quand il y a le contact, on peut regarder sur les fusibles pour l'autoradio, l'antenne électrique s'il y a, la ventilation etc etc.

Envoyez moi votre doc je regarderai.

Une fois que vous avez trouvé le fusible, retirez le, faite glissez le fil puis coincez le en remettant le fusible.

@++
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