Bonjour et merci pour ce message de soutient cela fait très plaisir.
Tout ce que dits
Mugiwaxar est la réalité, il y a en effet beaucoup de chose "cachées" qui ont demandé énormément de travail à mettre au point.
Je dirais plus de 60% du travail sont des choses que l'utilisateur ne verra pas (normes, cryptage, qualité des composants, technologie complexe pour simplifier l'utilisation, rendre possible l'évolutivité, l’innovation et la recherche pour créer quelque chose de nouveau, réduire les coûts pour rendre l'alarme accessible à tous...)
Il y a eu beaucoup de critères très stricts qui m'on donner beaucoup de fil à retordre mais dans le seul but de sortir quelque chose de vraiment exceptionnel.
Après la semaine dernière de travail uniquement dédiée à ce développement, voici ce qu'il en est du système :
1 - La sirène, le cerveau de l'alarme :
Un concentré de technologie dans une sirène suffisement petite pour se loger dans tout les véhicules.
Que trouverons nous dedans :
- Un Haut parleur plus puissant que les sirènes actuelles
- La gestion intelligente de la consommation de courant
- La détection des chocs sur 2 niveaux
- L'anti soulèvement, anti remorquage
- La gestion des warning en cas de freinage d'urgence
- Une coupure moteur
- Une extension pour la commande du verrouillage centralisé
- La fonction main libre, la aussi grandement améliorer, plus besoin d'ajuster l'antenne tout se fera électroniquement
- La possibilité de choisir entre une télécommande SLIM ou CLE
- La mise à jours et les multiples réglages se feront via la clé USB
- Une extension pour que la sirène produise un son personnalisable et téléchargeable via la clé USB
- 2 sorties auxiliaires programmable pour soit la coupure moteur, la led clignotante ou bien d'autre choses...
- Une extension pour l'auto alimentation avec une meilleure batterie que les sirènes actuelles, surtout une batterie capable de fournir suffisement d'énergie pour le nouveau HP et l'extention 868Mhz 3000m.
- Une extension 868Mhz pour avoir la télécommande pager qui contrôle l'alarme, ajouter un capteur sans fils 868 ou associer la sirène au module habitacle (voir plus bas)
- Acceptera jusqu'à 8 périphériques 433Mhz et plus de 80 périphériques en 868Mhz.
L’extension verrouillage centralisé :
Se composera d'un module qui permettra le controle du verrouillage centralisé par la sirène. Indispensable pour connecter la sirène seule au verrouillage centralisé.
L’extension clé USB :
Se compose d'une Clé USB qui dialogue avec l'alarme pour permettre à l'utilisateur de paramétrer les différents réglages avec son PC et de les mettre à jour en un clic.
Elle permettra également de mettre à jours le programme de l'alarme lorsqu'il y aura des améliorations.
Et enfin elle permettra à l'utilisateur de télécharger les sons qu'il désire faire jouer par l'alarme au format wav.
L’extension Auto alimentation :
Se compose d'une petite carte qui sera le chargeur et d'une batterie Lipo. La mise à jours se fera en insérant la petite carte sur le support prévu dans la sirène et en branchant la batterie.
L’extension 868Mhz :
Se compose d'une carte bi directionnelle 868Mhz, 2 versions possibles, une avec une portée de 1000m et un autre avec une portée de 3000m.
La mise à jours se fera en mettant la carte sur le support prévu dans la sirène.
L’extension des sons :
Se compose d'une carte avec puce vocale gérant les son que l'utilisateur enverra par la clé USB, pourra stocker jusqu'à 30 secs de sons.
Les sons seront défini pour des actions spécifique dans le programme de la clé USB (exemple, un son pour l'armement, un autre pour le désarmement). La mise à jours se fera en mettant la carte sur le support prévu dans la sirène.
Le détecteur de mouvement anti rodeur miniature sans fils :
Le détecteur anti rodeur, déjà présenté précedement, dialoguera sans fils avec la sirène. Il n'y aura donc pas de fil à tirer entre celui ci et la sirène. L'alimentation restera à brancher.
Il dispose de réglages sans tournevis que l'on peut faire directement avec les doigts.
Il est également étanche pour éviter l'oxidation et aura une taille réduite pour simplifier la mise en place dans le véhicule.
Les télécommandes SLIM et CLE main libre :
Ici on a garder que la coque des télécommandes actuel et tout à été repensé, les télécommandes auront de meilleures performance pour la système main libre tant an autonomie qu'en détection de mouvement, la distance de la fonction main libre sera paramétrable et l'utilisateur pourra régler la sensibilité de cette fonction pour réduire encore la consommation.
Les boutons auront 3 niveaux, un appuie court, long et très long. Les appuie très long seront utilisé pour les ajustements et réglages.
Un blocage des boutons automatique à été instauré et une led bicolore indiquera l'état de la pile à chaque appuie.
L'unité habitacle :
Controlé par la sirène, c'est l'unité qui va se placer dans l'habitacle du véhicule. Ce module permettra la connection avec d'autres modules à venir ( module de démarrage à distance, ouverture par code, tracking, enfumage, gaz au poivre, etc...) via une prise dédié. Les modules seront placé en série et donc illimité en nombre.
Dans cette unité, on trouvera l'extention CAN BUS, pour ceux qui veulent brancher leur alarme directement sur le CAN BUS. Un connecteur est prévu pour brancher un cable spécial CAN BUS qui dans certain cas ne nécessitera aucun cablage à réaliser pour brancher l'alarme.
Cette unité remplacera le récepteur SC-T des kits de centralisation SQUALE, elle pourra fonctionner directement avec les nouvelles télécommandes SLIM et CLE avec un fonctionnement réduit.
L’extension BUS CAN :
Se compose d'une carte gérant le dialogue avec le réseau BUS CAN du véhicule. Elle permettra de lire les information sur le réseaux mais la aussi une grande nouveauté, elle enverra des ordres sur ce réseaux pour par exemple allumer les clignotants ou actionner la centralisation.
Sera livré avec un cable spécial, qui selon les marques sera avec un connecteur dédié à brancher pour n'avoir plus aucun fil à brancher.
Uniquement compatible avec l'unité habitacle.
Le détecteur 6D 868Mhz :
C'est une des grosses innovation, le détecteur 6D. C'est un détecteur de déplacement et de choc qui permettra de surveiller par exemple une porte de box, une remorque, un cabanon au fond du jardin, un local, une caravane, ou tout autre chose à l'utilisateur de choisir. Il suffira simplement de coller le détecteur sur l'objet ou une porte pour qu'il se mette en surveillance, aucun réglage à faire, aucune seconde partie comme un aimant à installer.
Le détecteur fonctionnera soit avec la sirène, soit directement avec la télécommande couleur (non encore développé mais à venir très prochainement). Sa portée sera de 500 à 1000m.
* la photo représente la toute première version de ce capteur qui avait encore le capteur pour l'aimant séparé
Voilà j'ai fait le tour de ce que j'ai actuellement, il y a beaucoup de choses terminées mais j'ai un gros problème sur le logiciel PC de la clé USB que je dois résoudre pour pouvoir terminer les dernières modifs pour avoir un système qui pourra se tester sur une voiture.
@++