Alarme Evolution : Principe et Introduction

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

25 Jan 2013, 13:05

Je manque de temps pour faire un résumé du développement, je m'occupe de cela au plus tard lundi qui sera consacré qu'au développement.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Avatar de l’utilisateur
Mugiwaxar
Messages : 16
Inscription : 13 Fév 2012, 14:11

05 Fév 2013, 13:32

Bonjours à tous ,

Comme tout les autres, je suis extrêmement impatient quand à la sortie de ce chef-d'oeuvre.
Ayant vérifié chez la concurrence, ABSOLUMENT aucune autre alarme ne rivalise, cette alarme est un Kilo de diamants à coté d'une foule de grammes de plastique.

Ayant fait de l'électronique, de l’électromécanique, ainsi que de la programmation informatique, je peut vous dire, vous tous forumeurs impatients, que c'est un boulot MONSTRE que de développer une telle interface de pur technologie, les cotés les plus titanesque étant:

- Le système de mise à jour de l'alarme par USB sans fils,
- Les multiples extensions toutes l'une autan que l'autre impressionnante à développer,
- Le fait que pratiquement tout marche sans fils,
- La communication avec la télécommande,
- Le logiciel de mise a jour,

et d'autre partie qui ne sont pas annoncées et qui doivent aussi être développées comme par exemple :

- Le faite que cette alarme doit être au maximum universelle ( compatible avec toutes le voitures au mieux ) ,
- Elle doit répondre à des normes,
- C'est une alarme, un système de confiance, elle ne doit pas avoir de loupé, votre voiture est entre ses mains,
- Il y a une certaine consommation à respecter, l'alarme ne doit pas "vider" la batterie de votre voiture malgré toutes ses fonctions,
- Elle a une taille à respecter
- .......

( Je n'ais pas tout énumérer, mais le technicien sera probablement d'accord avec moi sur certain points, perso je n'ais jamais construit d'alarme Purple_Colorz_PDT_15 )

A mon avis, il sera demandé trois ans de développement à une équipe d'ingénieurs qui passeraient 35 heures par semaines de développement pour une telle alarme,
alors, imaginer un technicien, seul, qui doit aussi s'occuper de la mise en service d'autre alarme, du service client, ainsi que d'autre taches que je ne connais pas...

Cultiver votre patience !
C'est un boulot phénoménal !

Vos messages positif ne pourront qu’accélérer le processus, en quelque sorte, vous participez au développement en encourageant l'équipe !


J'aurai vraiment aimé vous aider, mais malheureusement j’habite si loin de vous, en tout cas, mon soutien vous sera donné autan que possible si besoin est, hésitez pas à me demander, comme beaucoup d'autres je suis à votre disposition.


BON COURAGE !

Et continuer dans cette lancée !

++



Mugiwaxar
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

05 Fév 2013, 15:26

Bonjour et merci pour ce message de soutient cela fait très plaisir.

Tout ce que dits Mugiwaxar est la réalité, il y a en effet beaucoup de chose "cachées" qui ont demandé énormément de travail à mettre au point.
Je dirais plus de 60% du travail sont des choses que l'utilisateur ne verra pas (normes, cryptage, qualité des composants, technologie complexe pour simplifier l'utilisation, rendre possible l'évolutivité, l’innovation et la recherche pour créer quelque chose de nouveau, réduire les coûts pour rendre l'alarme accessible à tous...)

Il y a eu beaucoup de critères très stricts qui m'on donner beaucoup de fil à retordre mais dans le seul but de sortir quelque chose de vraiment exceptionnel.

Après la semaine dernière de travail uniquement dédiée à ce développement, voici ce qu'il en est du système :

1 - La sirène, le cerveau de l'alarme :

Image

Un concentré de technologie dans une sirène suffisement petite pour se loger dans tout les véhicules.
Que trouverons nous dedans :

- Un Haut parleur plus puissant que les sirènes actuelles
- La gestion intelligente de la consommation de courant
- La détection des chocs sur 2 niveaux
- L'anti soulèvement, anti remorquage
- La gestion des warning en cas de freinage d'urgence
- Une coupure moteur
- Une extension pour la commande du verrouillage centralisé
- La fonction main libre, la aussi grandement améliorer, plus besoin d'ajuster l'antenne tout se fera électroniquement
- La possibilité de choisir entre une télécommande SLIM ou CLE
- La mise à jours et les multiples réglages se feront via la clé USB
- Une extension pour que la sirène produise un son personnalisable et téléchargeable via la clé USB
- 2 sorties auxiliaires programmable pour soit la coupure moteur, la led clignotante ou bien d'autre choses...
- Une extension pour l'auto alimentation avec une meilleure batterie que les sirènes actuelles, surtout une batterie capable de fournir suffisement d'énergie pour le nouveau HP et l'extention 868Mhz 3000m.
- Une extension 868Mhz pour avoir la télécommande pager qui contrôle l'alarme, ajouter un capteur sans fils 868 ou associer la sirène au module habitacle (voir plus bas)
- Acceptera jusqu'à 8 périphériques 433Mhz et plus de 80 périphériques en 868Mhz.

L’extension verrouillage centralisé :

Image

Se composera d'un module qui permettra le controle du verrouillage centralisé par la sirène. Indispensable pour connecter la sirène seule au verrouillage centralisé.

L’extension clé USB :

Image

Se compose d'une Clé USB qui dialogue avec l'alarme pour permettre à l'utilisateur de paramétrer les différents réglages avec son PC et de les mettre à jour en un clic.
Elle permettra également de mettre à jours le programme de l'alarme lorsqu'il y aura des améliorations.
Et enfin elle permettra à l'utilisateur de télécharger les sons qu'il désire faire jouer par l'alarme au format wav.


L’extension Auto alimentation :

Image

Se compose d'une petite carte qui sera le chargeur et d'une batterie Lipo. La mise à jours se fera en insérant la petite carte sur le support prévu dans la sirène et en branchant la batterie.

L’extension 868Mhz :

Image

Se compose d'une carte bi directionnelle 868Mhz, 2 versions possibles, une avec une portée de 1000m et un autre avec une portée de 3000m.
La mise à jours se fera en mettant la carte sur le support prévu dans la sirène.

L’extension des sons :

Image

Se compose d'une carte avec puce vocale gérant les son que l'utilisateur enverra par la clé USB, pourra stocker jusqu'à 30 secs de sons.
Les sons seront défini pour des actions spécifique dans le programme de la clé USB (exemple, un son pour l'armement, un autre pour le désarmement). La mise à jours se fera en mettant la carte sur le support prévu dans la sirène.

Le détecteur de mouvement anti rodeur miniature sans fils :

Image

Le détecteur anti rodeur, déjà présenté précedement, dialoguera sans fils avec la sirène. Il n'y aura donc pas de fil à tirer entre celui ci et la sirène. L'alimentation restera à brancher.
Il dispose de réglages sans tournevis que l'on peut faire directement avec les doigts.
Il est également étanche pour éviter l'oxidation et aura une taille réduite pour simplifier la mise en place dans le véhicule.

Les télécommandes SLIM et CLE main libre :

Image

Ici on a garder que la coque des télécommandes actuel et tout à été repensé, les télécommandes auront de meilleures performance pour la système main libre tant an autonomie qu'en détection de mouvement, la distance de la fonction main libre sera paramétrable et l'utilisateur pourra régler la sensibilité de cette fonction pour réduire encore la consommation.
Les boutons auront 3 niveaux, un appuie court, long et très long. Les appuie très long seront utilisé pour les ajustements et réglages.
Un blocage des boutons automatique à été instauré et une led bicolore indiquera l'état de la pile à chaque appuie.


L'unité habitacle :

Image

Controlé par la sirène, c'est l'unité qui va se placer dans l'habitacle du véhicule. Ce module permettra la connection avec d'autres modules à venir ( module de démarrage à distance, ouverture par code, tracking, enfumage, gaz au poivre, etc...) via une prise dédié. Les modules seront placé en série et donc illimité en nombre.
Dans cette unité, on trouvera l'extention CAN BUS, pour ceux qui veulent brancher leur alarme directement sur le CAN BUS. Un connecteur est prévu pour brancher un cable spécial CAN BUS qui dans certain cas ne nécessitera aucun cablage à réaliser pour brancher l'alarme.
Cette unité remplacera le récepteur SC-T des kits de centralisation SQUALE, elle pourra fonctionner directement avec les nouvelles télécommandes SLIM et CLE avec un fonctionnement réduit.

L’extension BUS CAN :

Image

Se compose d'une carte gérant le dialogue avec le réseau BUS CAN du véhicule. Elle permettra de lire les information sur le réseaux mais la aussi une grande nouveauté, elle enverra des ordres sur ce réseaux pour par exemple allumer les clignotants ou actionner la centralisation.
Sera livré avec un cable spécial, qui selon les marques sera avec un connecteur dédié à brancher pour n'avoir plus aucun fil à brancher.
Uniquement compatible avec l'unité habitacle.


Le détecteur 6D 868Mhz :

Image

C'est une des grosses innovation, le détecteur 6D. C'est un détecteur de déplacement et de choc qui permettra de surveiller par exemple une porte de box, une remorque, un cabanon au fond du jardin, un local, une caravane, ou tout autre chose à l'utilisateur de choisir. Il suffira simplement de coller le détecteur sur l'objet ou une porte pour qu'il se mette en surveillance, aucun réglage à faire, aucune seconde partie comme un aimant à installer.
Le détecteur fonctionnera soit avec la sirène, soit directement avec la télécommande couleur (non encore développé mais à venir très prochainement). Sa portée sera de 500 à 1000m.
* la photo représente la toute première version de ce capteur qui avait encore le capteur pour l'aimant séparé


Voilà j'ai fait le tour de ce que j'ai actuellement, il y a beaucoup de choses terminées mais j'ai un gros problème sur le logiciel PC de la clé USB que je dois résoudre pour pouvoir terminer les dernières modifs pour avoir un système qui pourra se tester sur une voiture.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Avatar de l’utilisateur
Mugiwaxar
Messages : 16
Inscription : 13 Fév 2012, 14:11

05 Fév 2013, 16:07

J'ai aussi quelque idées à proposer, je viens un peut tard, mais peut être pourrez vous l’intégrer dans l'avenir,

(Certaines chose ont peut-être déjà été dites)

-Vu qu'il y a déjà un système de démarrage à distance, pourquoi ne pas intégrer un bouton "Start/Stop" automatique comme sur les voitures récentes (Kit main libre)

-Un peut plus pousser, un moyen de régler l'alarme grâce à un téléphone portable par Bluetooth ou Wifi

-Et tant qu'on y est, pourquoi pas brancher l'alarme sur le port OBDII et accéder à l'interface de la voiture toujours à l'aide d'un téléphone portable ;)-
(je sait que des module comme sa existe déjà, mais pour vous se serai un plus Purple_Colorz_PDT_20 )

-Revenons au raisonnable, la gestion par un ptit 'Bip' du klaxon lors de l'activation/désactivation de l'alarme (ou lorsqu'elle sonne ;) )

-Des sorties auxiliaires sans fils programmables (sur batterie au mieux Purple_Colorz_PDT_18 ) pilotées pas la télécommandes ou par SMS ( Alors sa, sa serai la classe Purple_Colorz_PDT_42 )

-Ce qui serai top ce serai d'avoir un compte rendu de l'état de la voiture afficher sur le pageur LCD (genre ouvert/fermer, tension de la batterie, niveau à bulle :P , température intérieure/extérieur, distance, etc ....)

-(Attention, j'abuse) Un système de lecture d’empreintes digital, de plus en plus de kit "tout prêt" se vende

-En cas de petit choc ou de rôdeur, ce serai pas mal que l'alarme prévienne un peut (petit bip) avant de se mettre à sonner


J'ai encore d'autre idées mais je ne m'en souviens plus, jl'es dirais en temps voulut coucou:


Bonne chance !

++



Mugiwaxar
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

05 Fév 2013, 16:24

-Vu qu'il y a déjà un système de démarrage à distance, pourquoi ne pas intégrer un bouton "Start/Stop" automatique comme sur les voitures récentes (Kit main libre)
C'est prévu sur le module de démarrage à distance.
-Un peut plus pousser, un moyen de régler l'alarme grâce à un téléphone portable par Bluetooth ou Wifi
Je ne suis pas certain que ce soit très pratique mais on pourra le faire, on a prévu l'appli pour controler l'alarme avec un téléphone donc rajouter les réglages pourra être faisable. Sera faisable avec le module GSM.
-Et tant qu'on y est, pourquoi pas brancher l'alarme sur le port OBDII et accéder à l'interface de la voiture toujours à l'aide d'un téléphone portable
(je sait que des module comme sa existe déjà, mais pour vous se serai un plus )
la carte BUS CAN peut lire les informations de la voiture (vitesse, tours minutes, conso etc), mais reste à savoir quelle en serait l'utilité.
-Revenons au raisonnable, la gestion par un ptit 'Bip' du klaxon lors de l'activation/désactivation de l'alarme (ou lorsqu'elle sonne )
J'ai prévu un bip discret de la part de la sirène, quelquechose qui dérange pas. Mais on peut faire un petit bip du klaxon sans problème avec l'une des sorties auxiliaires.
-Des sorties auxiliaires sans fils programmables (sur batterie au mieux ) pilotées pas la télécommandes ou par SMS ( Alors sa, sa serai la classe )
Il faudrait développer un peu car pour moi une sortie auxiliaire, c'est un fil qui sort de l'alarme pour piloter ce que l'on veut avec la télécommande. donc le coup du "sans fil" je vois pas trop.
-Ce qui serai top ce serai d'avoir un compte rendu de l'état de la voiture afficher sur le pageur LCD (genre ouvert/fermer, tension de la batterie, niveau à bulle , température intérieure/extérieur, distance, etc ....)
C'est déjà prévu tout ça. Il y aura la température intérieure et extérieur que s'il y a la sirène et le module habitacle installé.
-(Attention, j'abuse) Un système de lecture d’empreintes digital, de plus en plus de kit "tout prêt" se vende
C'est faisable mais ca rajoute une manipulation à faire pour démarrer la voiture (contrairement au système main libre), ou alors si c'est pour ouvrir la voiture sans clé, on a le clavier à code sensitif qui fonctionne très bien comme sur la SV-GOLD.
-En cas de petit choc ou de rôdeur, ce serai pas mal que l'alarme prévienne un peut (petit bip) avant de se mettre à sonner
Déjà prévu aussi.

Toutes les idées sont les bienvenues.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Avatar de l’utilisateur
Mugiwaxar
Messages : 16
Inscription : 13 Fév 2012, 14:11

05 Fév 2013, 16:31

Cool, plein de chose bien deja prévu !


Par contre je me suis mal exprimé:
-Des sorties auxiliaires sans fils programmables (sur batterie au mieux ) pilotées pas la télécommandes ou par SMS ( Alors sa, sa serai la classe )
Il faudrait développer un peu car pour moi une sortie auxiliaire, c'est un fil qui sort de l'alarme pour piloter ce que l'on veut avec la télécommande. donc le coup du "sans fil" je vois pas trop.
Les sortie auxiliaires actuels sont directement sur l'alarme, moi je pensais plutôt à des sortie en module, qui ne sont pas intégrer dans l'alarme, que l'on peut placer sans problème n'importe où dans la voiture, avec une autonomie batterie de préférence, avec lequel l'alarme peut communiquer sans fils (Sa évite de tirer des fils partout dans la voiture)
ps: Sa fait beaucoup de fois le mot "fils" dans la même phrase, mais j’arrive pas a expliquer mieux :confused:
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

05 Fév 2013, 21:22

Ok je commence à comprendre, mais pour gérer cette autonomie il me faudrait des exemples d'utilisation.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Avatar de l’utilisateur
Mugiwaxar
Messages : 16
Inscription : 13 Fév 2012, 14:11

05 Fév 2013, 21:27

Un module avec un relais 10A ouvert/fermer et un récepteur, il faut pas une batterie très très puissante,

après sur le coup, j'ai pas vraiment d'exemple d'utilisation
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

05 Fév 2013, 22:06

C'est techniquement faisable, à voir si quelqu'un trouve une utilité à cela je pourrai étudier la chose.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Avatar de l’utilisateur
Mugiwaxar
Messages : 16
Inscription : 13 Fév 2012, 14:11

06 Fév 2013, 10:56

Une petite question toute bête, par quel moyen l'alarme s'aura t'elle que le moteur est en route ?
Répondre