Alarme Evolution : Principe et Introduction

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

vodkamanr19
Messages : 116
Inscription : 19 Juin 2007, 22:58

06 Fév 2013, 11:26

bravo pour le travail effectué

grâce au module buscan , pourra ton avoir la fonction fermeture des portes a partir de 10km/h (existe sur peugeot mais pas sur ford).

grâce encore au module buscan , pourra ton ce servir de la télécommande d'origine pour activer/désactiver l'alarme (comme Cobra 4615 BUS CAN), et sur ma ford j'ai pas besoins de sortir la télécommande de ma poche pour fermer les portes , il y a un petit bouton sur la poignée conducteur et pour ouvrir les portes juste a tirer la poignée (telecommande dans la poche) est ce que sa va désactiver l’alarme.

pourra ton grace a une sortie auxiliaire avoir la fonction allumage des feux pendant 15sec ou 30sec à la fermeture et/ou à l'ouverture de votre voiture .


et encore bravo
mondeo 2.5T 220ch 2008-2010
en attente de l’évolution
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

06 Fév 2013, 11:55

Bonjour,
Une petite question toute bête, par quel moyen l'alarme s'aura t'elle que le moteur est en route ?
Par la tension de la batterie.

bravo pour le travail effectué
Merci :)
grâce au module buscan , pourra ton avoir la fonction fermeture des portes a partir de 10km/h (existe sur peugeot mais pas sur ford).
Sans problème.
grâce encore au module buscan , pourra ton ce servir de la télécommande d'origine pour activer/désactiver l'alarme (comme Cobra 4615 BUS CAN), et sur ma ford j'ai pas besoins de sortir la télécommande de ma poche pour fermer les portes , il y a un petit bouton sur la poignée conducteur et pour ouvrir les portes juste a tirer la poignée (telecommande dans la poche) est ce que sa va désactiver l’alarme.
C'est prévu, pour l'utilisation de la télécommande d'origine ca se fera soit par le can bus soit pas les clignotants s'ils s'allument lorsque l'on ferme/ouvre la voiture avec la télécommande d'origine.
pourra ton grace a une sortie auxiliaire avoir la fonction allumage des feux pendant 15sec ou 30sec à la fermeture et/ou à l'ouverture de votre voiture .
Oui aucun problème, il suffira de paramétrer la sortie auxiliaire pour cela et de la connecter sur les feux via un relais.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Avatar de l’utilisateur
Mugiwaxar
Messages : 16
Inscription : 13 Fév 2012, 14:11

06 Fév 2013, 12:00

David-Technicien AD a écrit :
Une petite question toute bête, par quel moyen l'alarme s'aura t'elle que le moteur est en route ?
Par la tension de la batterie.
C'est bien la réponse que j'attendais, avec l'alternateur qui passe la tension à 14,4-14,7v, mais c'est tension est elle universelle ?
Autre chose, l’orsque le démarreur tourne, l’alternateur tourne avec et fait monter la tension, alors que je moteur n'a pas encore démarrer, es-ce que sa ne va pas gêner pour le démarrage a distance ?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

06 Fév 2013, 14:05

Tant qu'il y a une batterie au plomb cela sera valable.
Pour le démarrage à distance, il faut le gérer spécialement mais ce n'est pas un soucis.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
moyse007
Messages : 257
Inscription : 19 Juin 2007, 20:51
Localisation : aix en provence

06 Fév 2013, 20:18

Hello tout le monde!
Ouahou! David : ca a super bien avancé cette évolution !!!
Félicitations !
Je me rappelle à mes débuts de testeur de la easy one premiere du nom :D c'était quand meme moins configurable :P
vivement la phase finale du projet je dit !
Timon
Messages : 7
Inscription : 04 Fév 2013, 00:22

06 Fév 2013, 21:45

Hello moi je cherche à commander mais apparemment il n'y à plus l'alarme easyone! Je ne comprends rien a ce site !! Quelqu'un peut m'expliquer??
Avatar de l’utilisateur
Mugiwaxar
Messages : 16
Inscription : 13 Fév 2012, 14:11

06 Fév 2013, 23:16

Hello Timon,

Comme tu peut le voir sur le site, la Easyone n'est plus en stock,
de toute façon soit un tout petit peut patient et tu pourra avoir la EasyOne Evolution, qui est quand même beaucoup mieu.

Dailleur, c'est peut être pour ça qu'elle est plus en stock Purple_Colorz_PDT_18

Bonne chance !

++


Mugiwaxar
furiouscass
Messages : 19
Inscription : 09 Fév 2013, 11:37

12 Fév 2013, 16:38

Nous attendons tous avec impatience sa sortie si il y en a une. La présentation date de 8 ans qd mm Purple_Colorz_PDT_36
Avatar de l’utilisateur
Mugiwaxar
Messages : 16
Inscription : 13 Fév 2012, 14:11

21 Fév 2013, 12:36

Bonjours,

Je viens un peut voir si il y a du nouveau ?

D'ailleur, j'ai quelque idées à proposer:

-Vu qu'il y a un module GSM de prévu, pourquoi ne pas récupérer l'état de la voiture par sms ?

Par exemple, j'envoi le sms 'Etat' au module, il reconnais mon numéro et me répond :

Etat de la voiture:
- Verrouillage: Fermé
- Alarme: Activé
- Tension de la batterie: 12,4V
- Température intérieur: 25°C
- Température extérieur: 20°C
- Position x: 1928,21
- Position y: 17,18
- Position z: 343,19
- (Lien google MAP pour localisé sa voiture sur une carte, pour les possesseur de smartphone avec l'appli Google MAP)
- ......

Pourrait être excellent


-J'ai pu voir qu'il y a deux sortie auxiliaires programmable, est-il possible d'ajouter aussi des entrées pour commander l'alarme ?

Je m'explique:

-Imaginons je voudrais ajouter sur ma voiture une bouton, où, lorsque j'appuis dessus, le verrouillage centralisé se ferme et l'alarme s'active 30sec après, en plus de désactivé le Kit main libre (si jamais je travail pas loin de ma voiture), pour ça, il faudrait une entrée programmable

-Ou bien, la batterie de la télécommande de l'alarme est vide, j'utilise la serrure pour fermer la voiture, il faudrait une autre entrée auxiliaires pour lui prévenir que la voiture a été fermée, et activé l'alarme


-Sur la première page du forum, il est dit qu'il y aura deux sortie auxiliaires programmable, et si j'en ai besoin de plus ? Y-auras t'il un module pour en avoir davantage ?

-Une sortie pour le Bip du klaxon
-Une pour la centralisation
-Une autre pour le démarrage à distance
-Une pour la gestion des phares (d'ailleur, sur le site, il y a un module avec détecteur de luminosité, si sa pouvais devenir un module de l'alarme sa serais top)
-Une autre qui ferme les vitres avant d'activer le détecteur volumétrique (vu que j'ai déjà installer le module lève vitre proposer sur le site, ce serrais bien si l'alarme était compatible avec, d'ailleur pouvoir commander les vitre avec la télécommande de l'alarme serrais génial, et avoir leurs états (ouvert/fermé) encore mieux)
-Sa pourrais être pas mal d'avoir une sortie qui donne l'état de l'alarme, ouvert -> Alarme activé, fermé -> Alarme désactivé , par exemple
- ...

Sa fait quant même pas mal de sortie auxiliaires programmable, peut être certaine de ses fonction sont par défaut et il n'y aura pas besoin de sortie pour elle ?


- Je trouve sa énorme de pouvoir changer le son de l'alarme, mais pourras t-on faire de même pour le Bip d'activation/désactivation ?

Pouvoir programmer l'intégralité des sons serrais aussi top, et en ajouter aussi, un ptit Bip en plus pour prévenir que la télécommande est presque vide par exemple !


-Une question, l'alarme aura un module GSM/GPS, si j'ai bien compris, il faudra prendre une carte SIM avec un abonnement SMS + Internet ?

Si c'est le cas, ajouter le réseau sur lequel on est connecté et l'état du réseau sur la télécommande pour être un plus !




Bon voila Purple_Colorz_PDT_15

Merci de m'avoir lus jusqu'au bout Purple_Colorz_PDT_18 , je demande beaucoup de chose mais il est dit de donner toutes nos idées, alors je les donnes Purple_Colorz_PDT_16

Bonne chance !!


Mugiwaxar
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

21 Fév 2013, 13:21

Bonjour,

Pour le moment rien d'exceptionnel à dire sur le développement, j'assemble les différent éléments dans le programme.

Pour le module GSM, pas de problème pour faire cela.


Pour les entrées auxiliaires, il y en aura 2 sur le module habitacle, sur la sirène il n'y en aura pas vu qu'il y a déjà pas mal de fil.
Mais si c'est juste pour activer/désactiver l'alarme, on pourra faire un petit module HF pour ça.

Pour les sorties auxiliaires :

Il y a déjà 2 sorties uniquement prévu pour la centralisation sur la sirène + 2 autres que l'on pourra utilisé pour ce que l'on veut.

-Une sortie pour le Bip du klaxon oui avec l'une des sorties programmable.
-Une pour la centralisation déjà prévu
-Une autre pour le démarrage à distance ca sera avec le module de démarrage à distance ça.
-Une pour la gestion des phares (d'ailleur, sur le site, il y a un module avec détecteur de luminosité, si sa pouvais devenir un module de l'alarme sa serais top) à voir je ne pense pas que ce soit un problème, sinon l'une des sortie programmable pourra allumer les phares à l'ouverture ou fermeture
-Une autre qui ferme les vitres avant d'activer le détecteur volumétrique (vu que j'ai déjà installer le module lève vitre proposer sur le site, ce serrais bien si l'alarme était compatible avec, d'ailleur pouvoir commander les vitre avec la télécommande de l'alarme serrais génial, et avoir leurs états (ouvert/fermé) encore mieux) pas de soucis pour cela.
-Sa pourrais être pas mal d'avoir une sortie qui donne l'état de l'alarme, ouvert -> Alarme activé, fermé -> Alarme désactivé , par exemple les sorties programmables pourront le faire.
- ...

Pouvoir programmer l'intégralité des sons serrais aussi top, et en ajouter aussi, un ptit Bip en plus pour prévenir que la télécommande est presque vide par exemple !
Oui j'ai prévu de pouvoir chiosir tous les son et les sons des bips aussi mais il faut bien comprendre que pour la sirène, un fichier sonore sera toujours moins fort que le son de la sirène. Sinon c'est prévu comme cela. donc en gros fini les bip bip, vive les sons à l'ouverture et fermeture.

Pour le module GSM/GPS, ca sera le module GSM avec l'extention GPS, on pourra faire ce que l'on veut mais je pense qu'on travaillera qu'avec les SMS vu que c'est gratuit chez pas mal d'opérateur. Il faudra biensur une SIM.
Merci de m'avoir lus jusqu'au bout , je demande beaucoup de chose mais il est dit de donner toutes nos idées, alors je les donnes
Vos idées sont très bonnes, j'apprécie grandement !

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre