Alarme Evolution : Principe et Introduction

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

koudac
Messages : 53
Inscription : 11 Avr 2007, 14:50
Localisation : Reunion

21 Oct 2009, 16:15

Génial tous ça j'ai vraiment hâte de voir tout ça...
Je commence a me lassé de ma SV-3000, surtout depuis que j'ai gouté au joie du RFID avec la SV1000 V3.
Par contre gros soucis d'autonomie avec les piles quand ont active le RFID, vive les nouvelles télécommandes avec batterie rechargeable car changer de pile tous les 2 mois a la longue ça coute très cher.

Si vous avez besoin d'un avis extérieur pour la conception de cette nouvelle alarme, n'hésitez pas, si je peut aider je le ferais sans aucun soucis, et avec le plus grand plaisir du monde... :D

sinon pas de date approximatif pour un 1er prototype ?
Purple_Colorz_PDT_42
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

21 Oct 2009, 21:13

On travail sur le projet pour sortir assez vite un prototype. Une fois le premier prototype arrivé nous aurons surement des choses à modifier avant de proposer certain prototypes à des testeurs.

Pour les piles, les nouvelles télécommande durerons bcp plus longtemps :) et comme vous le dites avec l'option des batterie rechargeable ca sera top Purple_Colorz_PDT_16 .
Il faut savoir par contre que les piles rechargeables ont 4 fois moins de capacité mais ce n'est pas très important vu qu'on peut les recharger quand on veut.

Sur un point de vu extérieure, une petite question, que pensez vous de :

- La couleur des boutons et du témoin d'émission de signal lumineux en vert quand les batteries sont bonnes et qui passe au rouge lorsque les batterie sont à recharger ou à changer. Est-ce utile ou non ? (les boutons s'allumeront avec une temporisation quand on ouvre le clapet de la télécommande ). Pour les télécommandes 2 voie nous essaierons les couleurs rouge-bleu au lieu de rouge-vert.

- La possibilité de contrôler les clignotants gauche et droit séparément et les effet de fondu des clignotants (pour des effets encore inexistant lors de la mise en route et arrêt de l'alarme)

- La matière plastique de la télécommande, au début nous voulions faire un effet brillant noir mais cela est impossible techniquement (trop fragile) nous ferons une matière type gomme (doux au touché), quel est votre avis sur le sujet ?
Image

- Le type d'attache de la télécommande, nous avions pensé à un genre de cordon souple au lieu des habituelles attaches en métal avec un mini mousqueton, qu'en pensez vous ?


J'ai oublié une autre option :

- Emmeteur-récepteur 868MHz puissant 500mw pour remplacer celui d'origine.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
koudac
Messages : 53
Inscription : 11 Avr 2007, 14:50
Localisation : Reunion

22 Oct 2009, 19:12

- La couleur des boutons et du témoin d'émission de signal lumineux en vert quand les batteries sont bonnes et qui passe au rouge lorsque les batterie sont à recharger ou à changer. Est-ce utile ou non ? (les boutons s'allumeront avec une temporisation quand on ouvre le clapet de la télécommande ). Pour les télécommandes 2 voie nous essaierons les couleurs rouge-bleu au lieu de rouge-vert.
La couleur du signal lumineux du vert au rouge me semble une bonne idée, cela nous donnerais une indication visuel sur l'état de la batterie a chaque manipulation.
L'allumage des boutons est sympa comme idée a condition que sa ne consomme pas trop de batterie, a la limite ce serait bien que se soit désactivable...

Pour les télécommande 2 voie pk ne pas garder le rouge vert qui est beaucoup plus classique comme couleur ? un pb de conception matériel ?
- La possibilité de contrôler les clignotants gauche et droit séparément et les effet de fondu des clignotants (pour des effets encore inexistant lors de la mise en route et arrêt de l'alarme)
Oui, c'est une très bonne idée, ça peut être pas mal...
- La matière plastique de la télécommande, au début nous voulions faire un effet brillant noir mais cela est impossible techniquement (trop fragile) nous ferons une matière type gomme (doux au touché), quel est votre avis sur le sujet ?
Je pense que la gomme doux est idéal pour ce genre de télécommande, car elle donne souvent une meilleur protection que le plastique normal, ces télécommande tombe facilement des mains alors faut quelles soit résistantes et agréable au touché, elle ne doivent surtout pas glissé facilement dans les mains.
- Le type d'attache de la télécommande, nous avions pensé à un genre de cordon souple au lieu des habituelles attaches en métal avec un mini mousqueton, qu'en pensez vous ?
Pour ma par je préfère le traditionnel mousqueton que l'on peut accrocher facilement au pantalon, mais ce n'est que mon avis personnel.

Ps: Génial le nouveau design de la télécommande, pas mal du tout, vivement les tests surtout avec cette option 500mw j'ai hâte de voir la porté réel...

Rq: Pourquoi il n'y a plus la possibilité de recevoir une notification mail a chaque réponse sur le nouveau forum, c'était bien pratique cette option, je ne regarde pas forcément le forum tout le temps, mais mes mails je les reçois en temps réel sur mon mobile, y a t-il une manip a faire que je n'ai pas vue ?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

23 Oct 2009, 14:29

Bonjour,
a la limite ce serait bien que se soit désactivable...
Pour les télécommande 2 voie pk ne pas garder le rouge vert qui est beaucoup plus classique comme couleur ? un pb de conception matériel ?
Cette fonction sera désactivable pour ceux qui ne veulent pas s'en servir. Nous verrons, le problème avec les leds bleues est qu'elles ont besoin d'une plus grande tension pour fonctionner.
Je pense que l'on gardera l'idée vert/rouge qui donne un indicateur lumineux de la batterie.

Merci pour les autres avis.
Rq: Pourquoi il n'y a plus la possibilité de recevoir une notification mail a chaque réponse sur le nouveau forum, c'était bien pratique cette option, je ne regarde pas forcément le forum tout le temps, mais mes mails je les reçois en temps réel sur mon mobile, y a t-il une manip a faire que je n'ai pas vue ?
Comment cela fonctionnait, il y avait un lien pour être averti d'une réponse ? si oui ou était ce lien ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
koudac
Messages : 53
Inscription : 11 Avr 2007, 14:50
Localisation : Reunion

23 Oct 2009, 17:30

Comment cela fonctionnait, il y avait un lien pour être averti d'une réponse ? si oui ou était ce lien ?
Alors quand je postais dans un topic, j'avais la possibilité avant de valider mon message de cocher la case "m'avertir des réponses sur ce topic...", la boite a cocher se trouvait en bas entre la zone de saisie de texte et le bouton de validation du message de réponse.

Ont avait également cette boite a cocher, lors de l'édition d'un message, si jamais on avait oublier de la cocher lors de la création du message.

Avec ce système dès qu'une réponse était poster sur le forum, j'avais un mail de notification automatique, m'informant qu'une ou plusieurs réponse à été poster.

Ce système était bien pratique, cela permettait de rester informer des réponses pour les sujets sur lesquels ont avait poster sans pour autant venir visiter le forum tous les jours.

EDIT:

Je viens de remarquer que ça ne peut plus fonctionner car aucun mail de aucun membre n'est saisie.
Mais je n'ai pas trouver ou saisir mon adresse mail, dans le profils il n'y a aucun champ mail...
C'est peut être pour cela que l'option de notification par mail n'apparait pas...
Dernière édition par koudac le 24 Oct 2009, 18:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

24 Oct 2009, 16:10

Bonjour,

voilà c'est maintenant réglé.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
koudac
Messages : 53
Inscription : 11 Avr 2007, 14:50
Localisation : Reunion

24 Oct 2009, 18:29

Merci, ça a l'air d'être OK.
Diabolosyl
Messages : 30
Inscription : 29 Oct 2007, 22:03
Localisation : belgique

30 Oct 2009, 20:09

Me revoilà, petit souci de pc mais j'ai retrouvé tous mes sites et mes connexions.
Je vois que le projet avance pas mal.

Je reste à disposition pour un avis ou un conseil sur les motos.

J'ai pensé à une idée un peu loufoque récemment; on a explosé une vitre d'une de mes voitures (oui je sais, rien à voir avec une moto) mais après coup, je me suis dit que même si j'avais eu une alarme, elle n'aurait pas servi à grand chose, à part ameuter les voisins et faire partir ces petits cons mais comme je n'étais pas là... Et là je me suis dit "il aurait fallu une caméra dans la voiture pour filmer la casse et ensuite aller porter plainte"...
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

20 Nov 2009, 17:29

Bonjour,

Il y aura le module caméra, une extension est prévu.
On pourra visualiser sur la télécommande la vidéo de la caméra.

A voir si on peut enregistrer la vidéo sur une carte SD par exemple.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Diabolosyl
Messages : 30
Inscription : 29 Oct 2007, 22:03
Localisation : belgique

20 Nov 2009, 18:22

Ou sur une mémoire flash intégrée, l'idée n'étant quand même que de filmer les intrus pour prouver le vol, il n'est peut être pas nécessaire d'avoir une heure de vidéo.
Plus compliqué par contre, comme sur certains détecteurs d'alarme domestique, un enregistrement avant l'effraction permet parfois d'avoir des infos utiles mais déjà voir qui touche à la moto c'est déjà un plus indéniable et ça évite de se déplacer pour rien.
Répondre