Bonjour,
En fait ce n'est pas pour répartir la charge mais pour isoler les 2 cotés de clignotants.
Car si vous reliez qu'un seul fil sur les 2 cotés de clignotant, quand vous mettrez le clignotant droit ou gauche toutes les ampoules seront reliées ensemble et vous aurez un effet "warning"
@++
2 fils verts pour les clignotants
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Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que sur les voitures un peu plus anciennes il fallait deux fils mais en fait, pour la plupart maintenant, il faut quand même mettre les diodes, donc partir d'un seul ou de deux fils ça revient au même non... ?David-Technicien AD a écrit :Bonjour,
En fait ce n'est pas pour répartir la charge mais pour isoler les 2 cotés de clignotants.
Car si vous reliez qu'un seul fil sur les 2 cotés de clignotant, quand vous mettrez le clignotant droit ou gauche toutes les ampoules seront reliées ensemble et vous aurez un effet "warning"
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Bonjour,
Oui cela revient au même, d'ailleur sur l'easyone on part d'un seul fil qui devient 2 fils isoler par des diodes.
Effectivement sur certaine nouvelle voiture il faut câbler 6 fils pour les 6 ampoules des clignotants. chaque fil isoler par une diode.
la diode sert à ne pas mélanger les 3 fils de chaque coté de cligntants car les nouveau calculateur reconnaissent si l'ampoule est grillée.
Relié les 3 ampoules d'un coté ensemble provoque une erreur sur le calculateur.
@++
Oui cela revient au même, d'ailleur sur l'easyone on part d'un seul fil qui devient 2 fils isoler par des diodes.
Effectivement sur certaine nouvelle voiture il faut câbler 6 fils pour les 6 ampoules des clignotants. chaque fil isoler par une diode.
la diode sert à ne pas mélanger les 3 fils de chaque coté de cligntants car les nouveau calculateur reconnaissent si l'ampoule est grillée.
Relié les 3 ampoules d'un coté ensemble provoque une erreur sur le calculateur.
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