Installation EasyOne sur Ford C-MAX 2008 Multiplexé

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

Neomaxalarme
Messages : 33
Inscription : 26 Déc 2008, 20:48

08 Jan 2009, 17:17

Bonjour,
Je suis désolé mais j’ai fait des essais qu’aujourd’hui (pour cause de neige) et le détecteur anti soulèvement fonctionne bien mais je le trouve pas très sensible car obligé de la soulever très haute l’auto pour que cela fonctionne.
Bon après plusieurs réglages j’ai réussi à faire fonctionner cette EASYONE convenablement.
Il ne me reste plus qu’a trouver la consommation de courant après les 30 minutes.
Je n’ai toujours pas reçu votre dossier sur les branchements des clignotants sur un nouveau FORD C-Max phase II de 2008. J’aimerais faire les raccordements pendant mes congés merci de me l’envoyer par mail.
Cordialement.
PS : je fais des photos et la semaine prochaine je les mettrais sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

09 Jan 2009, 11:32

Bonjour,

Parfait si vous avez réussi à faire fonctionner le détecteur anti soulèvement.

Je vous ai renvoyer le message pour les clignotants, regardez bien la pièce jointe au mail.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Neomaxalarme
Messages : 33
Inscription : 26 Déc 2008, 20:48

09 Jan 2009, 11:47

[quote="Alarm-Discount"]
Pour les clignotants, si vous voulez nous pouvons vous indiquer où les brancher à l'intérieur de votre voiture.
quote]

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide et le schéma.
Je regarde cet après midi mais il faut que je retire 2 fils du compartiment moteur et c'est le plus dur.
Par précaution faut t’il mette une diode sur les branchements des clignotants avec les fils vert de l’alarme?
Je vous tiendrais informé de mes branchements.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

09 Jan 2009, 12:26

Vu par mail Purple_Colorz_PDT_19 pas besoin de diode pour le branchement des clignotants.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Neomaxalarme
Messages : 33
Inscription : 26 Déc 2008, 20:48

09 Jan 2009, 15:13

Bonjour,
J’ai tiré les 2 fils du compartiment moteur vers l’habitacle coté passager vers la boite à fusibles.
Pour cause de température négative (- 8°) dans le Nord-est du Tarn et beaucoup de neige je ferais le raccordement de retour de vacances car il fait vraiment trop froid pour travailler en extérieur. (J’ai les doigts gelés).
Pour le moment l’Alarme fonctionne très bien mais j’ai déconnecté la détection de courant. Il faut que je trouve cette consommation après 30mn sur mon véhicule.
Cordialement.
Neomaxalarme
Messages : 33
Inscription : 26 Déc 2008, 20:48

12 Jan 2009, 21:39

Bonjour,
Voici les photos de l'installation

le détecteur anti soulèvement
Image

Vidéo
http://fordcmax.free.fr/vlc/MVI_0033.AVI

Raccordements sur le tableau de bord avec en attente fils pour le GPS
Image

Image

Image

Image

Image


Quels fils prendre des 2 sur le contacteur capot du C-Max?
Image
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

13 Jan 2009, 12:52

Bonjour,

Merci pour les photos Purple_Colorz_PDT_15

Pour le contacteur de capot, vous avez mesurez avec un multimètre les 2 fils capot ouvert et capot fermée ?

Il faut trouver le fil qui changera d'état (passe à la masse par exemple) quand le capot est ouvert.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Neomaxalarme
Messages : 33
Inscription : 26 Déc 2008, 20:48

13 Jan 2009, 20:49

Bonjour,
Oui j’ai fait le test avec le capot uniquement ouvert et il y a 1 fil à la masse et l’autre non.
Pour le test avec le capot fermé ce n’est pas facile tout seul avec le controleur dans les mains et enfoncer le contact capot. Je ferais ça prochainement je pensais que vous auriez les couleurs sur le Ford C-Max comme pour le branchement des clignotants que vous m’avez envoyés en MP. D’ailleurs je tiens àa vous féliciter pour votre professionnalisme et vos réponses rapides sur le Forum et par Mail.
Mes vacances sont terminées et sur la région parisienne je n’ais pas trop la possibilité de faire les branchements. Je ferais les prochains réglages (consommation courant) et branchement clignotants et contacteur capot dans une dizaine de jours.
J’ai d’autres petites questions sur le fonctionnement.
Sur les 2 télécommandes est -il possible de mettre 1 seule en RFID et l’autre en manuel sans que cela pose un probléme particulier et la distance entre les 2 pour l’activation et désactivation est-elle la même. Pour me faire mieux comprendre je voudrais laisser la telecommande RFID dans mon sac que j’utilise toujours avec les papiers de ma voiture pour ne pas oublier la déconnection quand je prends mon véhicule, l’autre dans la chambre qui donne coté parking vu que je suis au 3éme étage et que j’ai la vue sur mon véhicule en cas d’alarme pour la couper (25 m). La distance entre manuel et RFID est- elle la méme ? J’ai cru comprendre que le RFID a une porté plus faible ce qui éviterait que l’alarme s’active et se désactive si je laisse ma télécommande dans mon appartement. Je fais des essais mais le délai de 30 seconds pertube un peu mes test et bonjour les bips pour mes voisins.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

14 Jan 2009, 11:56

Pour le test avec le capot fermé ce n’est pas facile tout seul avec le controleur dans les mains et enfoncer le contact capot. Je ferais ça prochainement je pensais que vous auriez les couleurs sur le Ford C-Max comme pour le branchement des clignotants que vous m’avez envoyés en MP.
Si vous êtes certain que c'est le connecteur du contacteur de capot, vous pouvez faire un test rapide. Prenez le fil gris de l'alarme puis coincez le sur l'un des fils du connecteur.

Fermez le capot et activez l'alarme, attendez 30 sec puis ouvrez le capot.
Si cela ne déclenche pas l'alarme, faite le test sur le 2ème fil.

Pour vos 2 télécommandes, la portée RFID est beaucoup plus faible que la portée lorsque vous appuyez sur un bouton.
Vous pouvez donc laisser une télécommande en RFID et l'autre sans RFID.

Pendant vos tests, enlevez les bips d'activation de l'alarme, comme cela vous ne dérangerez pas les voisins. Quand tout fonctionnera comme vous voulez, vous pourrez alors remettre les bips.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Neomaxalarme
Messages : 33
Inscription : 26 Déc 2008, 20:48

17 Jan 2009, 15:30

Je controle de la fenêtre ma voiture coté parking vu que je suis au 3éme étage et que j’ai la vue sur mon véhicule.
Voici 2 petites vidéos de mes essais.

Fenétre ouverte sur le balcon.

http://fordcmax.free.fr/vlc/SqualeEasyOne1.wmv

Fenétre fermer dans l’appartement.... il faut monter le son pour entendre les bips sur la vidéo.

http://fordcmax.free.fr/vlc/SqualeEasyOne2.wmv
Dernière édition par Neomaxalarme le 24 Mars 2010, 22:55, édité 1 fois.
Répondre