Installation EasyOne sur Ford C-MAX 2008 Multiplexé

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

Neomaxalarme
Messages : 33
Inscription : 26 Déc 2008, 20:48

27 Déc 2008, 15:56

Bonjour,

J’ai reçu mon alarme très vite (le 5ème jour après ma commande) avec une petite erreur dans le colis qui a été vite rectifiée 4 jours après par vos services (détecteur de mouvement à ultrasons monobloc alors que j'avais commandé un Détecteur de mouvement à ultrasons capteurs séparés).

Image

Image

Image

Bravo pour votre SAV très réactif. ;) ;)

Image

Voila j’ai branché mon alarme (le 22 décembre) avec l’installation de base et cela fonctionne, le détecteur sans fil allume cigare fonctionne très bien avec les réglages d’origine, mais j’ai des questions afin de connaitre les réglages qui peuvent être faits pour résoudre quelques petits problèmes

1 - Le détecteur de choc est réglé au niveau 8 (très sensible) mais je trouve que sur cette position il faut donner un très gros choc pour que la sirène sonne (dans mes essais je donne un coup de pied sur le pneu avant du coté ou l’alarme est installée). N’y a t-il pas un réglage beaucoup plus sensible où il faut que le fil bleu soit raccordé pour cette fonction ?

2 - L’alarme se déclenche après les 10 minutes (réglage avant la détection de courant « 2 bips ») mon véhicule garde l’éclairage allumé sur le tableau de bord et l’autoradio pendant 15 mn environ. Je pense que c’est quand l’éclairage s’éteint qu’il déclenche l’alarme. J’ai fait plusieurs essais et quand je ferme les portes de mon véhicule (avec la télécommande Ford) et que j’active l’alarme 5 ou 10 minutes après je n’ais pas de souci. Ma question est de savoir si l’on peut faire un réglage sur l’EasyOne autre que 30 sec et 10 mn où s’il faut que je demande à mon garage Ford la reprogrammation de l’ordinateur de bord (Calculateur) si cette fonction est disponible pour avoir un temps plus court de coupure sur mon C-Max.
Merci de votre réponse.
Dernière édition par Neomaxalarme le 29 Déc 2008, 23:07, édité 4 fois.
Neomaxalarme
Messages : 33
Inscription : 26 Déc 2008, 20:48

28 Déc 2008, 11:16

Suite...,

Voici mon installation sur ma Ford C-Max Sept 2008 TDci TITANIUM (véhicule multiplexé):

Alarme (unité centrale) installée dans le pare choc avant gauche après démontage et remontage des plastiques sous la voilure qui protège des projections d’eau.

Fil rouge raccordé directement à la batterie avec un porte fusible supplémentaire de 15 AMP en sortie.

Fil noir sur une masse du véhicule (vis carrosserie).

Fil Bleu non raccordé (en attente de trouver de l’aide pour un branchement sur un fil avec + contact dans l’habitacle ou coté moteur sur le C-Max)

Fil Gris non raccordé (prochainement quand j’aurais trouvé une place pour le détecteur anti soulèvement et raccordé le détecteur de mouvement pendant mes congés de début janvier) je me pose aussi la question quand j’aurais le pager LCD (février 2009) de l’écartement qu’il faut respecter (50 cm minimum entre les deux avant d’installer quoi que ce soit.

Fil vert non raccordé (véhicule multiplexé je ne pense pas que je raccorderais cette option sauf si quelqu’un me donne la solution pour un branchement simple).

Fil jaune et blanc non raccordé (branchement prévu quand je recevrais mon Pager LCD qui est prévu sur votre site dans 2 mois.)

Le fil noir de l’antenne rallongé de la centrale en passant par le coté conducteur, il remonte et longe tout le dessus du pare brise pour terminer sur le montant de la portière du passager et isolé pour pas de contact sur la carrosserie. Cette modification me permet de faire fonctionner mon alarme en manuel du 3éme étage par la fenêtre (25 à 30 m) et avoir un contrôle de mon véhicule sur le parking sans être obligé de descendre.

Pour le mode automatique de la fonction RFID j’ai fait des essais et cela fonctionne bien avec l’antenne rallongée et je trouve cette option bien sympa (la classe) mais pendant la conduite 1 à 2 fois j’ai entendu l’alarme s’activer (1 bip) pour se désactiver tout de suite (2 bips) donc j’ai désactivé cette option car il me semble bien avoir lu sur un post du forum qu’il faut que le fil bleu soit raccordé pour que l’alarme ne s’active pas en roulant si l’unité centrale ne reçoit plus le signal de la télécommande.

Image
Neomaxalarme
Messages : 33
Inscription : 26 Déc 2008, 20:48

29 Déc 2008, 22:58

Bonsoir,
Après 5 jours d’utilisation (jours et nuits) pas de déclenchement intempestif.
J’ai affiné un peu les réglages et j’ai hâte d’être en congés pour faire le branchement des options supplémentaires (début janvier).
Pour la détection de courant j’attends 2 à 3 minutes de plus après la fermeture centralisée et j’active l’alarme. J’espère trouver une solution soit sur votre site ou chez Ford avec une reprogrammation du calculateur.
Pourrez-vous me tenir informé quand le nouveau Pager sera dispo pour que je le commande.
Bonne fêtes de fin d'année à tous.
Dernière édition par Neomaxalarme le 29 Déc 2008, 23:08, édité 1 fois.
jujujlat
Messages : 217
Inscription : 27 Mars 2008, 23:36

29 Déc 2008, 23:07

bonsoir,

ne vous inquieter pas , alarme discount vous tiendra au courant des l'arrriver du pager , et en plus ils sont en conge jusqu'au 4 janvier, apres toutes c'est fetes , ils seront en pleine forme pour vous aider a regler les problemes que vous pouvez rencontrer.

bonne fetes de fin d'annee.

@+ et cordialement
Neomaxalarme
Messages : 33
Inscription : 26 Déc 2008, 20:48

29 Déc 2008, 23:22

Je suis en congés mercredi 31 pour 10 jours et je compte faire les raccordements pendant mes vacances mais malheureusement je n’aurais pas d’accès ou très peu à internet et au forum.
Je ferais des photos de l'installation et vous tiendrais informé à mon retour des réglages.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

05 Jan 2009, 17:36

Bonjour,

Bonne année 2009 coucou:

Pour le détecteur de choc, il vaut mieux un détecteur peu sensible qu'un détecteur trop sensible. Dans votre cas cela fonctionne bien, si un jours vous garez votre voiture au bord de la route vous n'aurez pas de déclenchements intempestifs du au passage des camion ou autobus.

Si vraiment cela n'allait pas, il est possible d'ajouter un détecteur de choc, branché comme le détecteur à ultrasons.

Pour le détecteur de courant, on avait pensé que 10min suffirait, et bien je vois que vous il vous auriez fallu 15 min.
Je ne sait pas s'ils peuvent réduire ce temps chez Ford, il faut toujours de mander on ne sait jamais. Vu les programmateur qu'ils ont en ce moment sur les nouveau véhicules, ils pourront peut être régler ce temps.

Par contre, par curiosité, quel est l'interêt sur votre ford d'avoir l'éclairage du tableau de bord et de l'autoradio pendant 15 min ?

Concernant les fils bleu et vert.

Pour les clignotants, si vous voulez nous pouvons vous indiquer où les brancher à l'intérieur de votre voiture.

Pour le bleu, avez vous une boite à fusible dans le compartiment moteur ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Neomaxalarme
Messages : 33
Inscription : 26 Déc 2008, 20:48

05 Jan 2009, 20:44

Bonjour,

Bonne année 2009.

Pour le détecteur de choc j’ai mis une équerre de fixation (en L) en plus de votre fixation sur la centrale, je pense peut être que les chocs sont amortis même en réglage très sensible.

Pour le détecteur de courant, j’ai chronométré pour voir l’extinction du tableau de bord de mon Ford C-Max et c’est bien 10 minutes et pas 15.
Je verrais si Ford me le change sur le calculateur (ordinateur de bord) Ma question est de savoir si l’on peut faire un réglage sur la EasyOne autre que 10 mn

Pour le fil bleu c’est bon j’ai repiqué sur le + contact autoradio. Mais pour les clignotants merci de m’indiquer où les brancher sur les nouveau C-Max version II .

Pour le détecteur anti soulèvement je l’ais branché aujourd’hui mais il ne fonctionne pas, la Led ne s’allume pas. J’ai revérifié plusieurs fois mais mes raccordements sont bons.

Il y aura des photos la semaine prochaine.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

05 Jan 2009, 23:14

Bonsoir,

Pour le réglage du détecteur de courant, il n'y a pas plus que 10 min. A la rigueur si c'est vraiment 10 min pile, attendez 15 sec avant de mettre l'alarme en attendant de voir si Ford peu changer ce temps avec leur valise.

Pour les clignotants, je vous envoi cela par email.

Pour le détecteur anti soulèvement, vous avez bien branché les 4 fils et attendu 60 sec après avoir coupé le contact avant de le tester ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Neomaxalarme
Messages : 33
Inscription : 26 Déc 2008, 20:48

06 Jan 2009, 21:10

Bonsoir,
Après plusieurs essais le détecteur de soulèvement ne fonctionne pas. J’ai bien branché le fil rouge au + permanent, le fil noir à la masse, le fil vert (au fil contacteur capot) et le fil blanc au + contact mais rien ne fonctionne. La Led ne s’allume pas pendant le fonctionnement ce n’est pas normal ?
J’ai bien entendu les 60 secondes après avoir couper le contact.
PS : Le fil gris n’est pas encore branché au contacteur capot de ma voiture.
Ma question est si le fil gris est uniquement branché au détecteur anti soulèvement et pas sur l’interrupteur capot le système ne fonctionne pas ou c’est l’appareil qui est HS.
Pour la consommation de courant ce n’est pas le compteur qui fait déclencher l’alarme.
Quand il coupe après 10 mn l’alarme ne sonne pas j’ai fait plusieurs essais aujourd’hui (12 essais au total).
J’ai un déclenchement (consommation de courant) après 30 minutes (pile) sur 12 essais 8 au fait sonner l’alarme après 30minutes.
Je suis a la recherche de cette consommation sur mon C-Max (seule piste la température qui déclenche une alarme entre 4° et 0 mais uniquement en conduite avec le contact) pendant mes essais la température changeait de +0° à -0°. mais j'ai un doute que cela tombe 8 fois à 30 mn.
Je vous tiendrais demain de mes prochains essais.

Pour le détecteur de choc toujours pareil pas bien sensible.
Je commanderais un détecteur supplémentaire.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

07 Jan 2009, 15:26

Bonjour,

La le détecteur anti soulèvement doit avoir un problème.

Je vous envoi la procédure de retour sav, c'est étrange car nous n'avons pas de problème avec ce détecteur.

Tenez nous au courant de ce qui déclenche l'alarme au bout de 30 min sur votre véhicule.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre