Installation EasyOne sur Ford C-MAX 2008 Multiplexé

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

27 Août 2009, 10:54

Bonjour,

Parfait, nous attendons votre retour Purple_Colorz_PDT_15 pour savoir si tout ce passe bien.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Neomaxalarme
Messages : 33
Inscription : 26 Déc 2008, 20:48

27 Août 2009, 13:55

Bonjour,

J’ai mis à la suite de mon installation (topic) les problèmes du fonctionnement de mon nouveau Pager mais il y a un topic dédié au Pager peut être qu’il faudrait le déplacer dans le Forum.
Voila j’ai fait des essais aujourd’hui de l’alarme car après avoir déconnecté le fil blanc je n’avais pas fait d’essais sur le déclenchement de l’alarme. Le Pager n’avait pas sonné intempestivement depuis hier.
Ma surprise c’est que le Pager ne fonctionne plus du tout quand l’alarme EasyOne sonne.
Que ce soit avec le détecteur de choc (petit ou gros choc), avec le capteur allume cigare, et le capteur anti soulèvement, donc j’ai rebranché le fil blanc pour faire d’autres essais pour savoir si cela venait de ma dernière intervention.
Tous re-fonctionnent mais je n’ais pas soulevé la voiture avec le cric pour tester l’anti soulèvement faute de temps mais le reste déclenche le Pager. Il faudra que je fasse cet essai car cela doit dépendre de la position des jumpers 4 et 5 (+ ou – sur le fil gris)
Quand l’alarme sonne le pager se déclenche 2 à 3 secondes environ après, ce n’est pas instantané (essai réalisé à 2 ou 3 mètres du véhicule)
Pourriez-vous me dire si mon Pager a un problème et ce que je dois faire.
Comme je vous disais le Pager sonne intempestivement en semaine que ce soit la nuit ou le jour. Les icones 9 et 11 sont allumées (détection d’une portière ouverte) et l’alarme ne sonne pas et le problème arrive aussi même si l’alarme n’est pas activée, cela depuis que j’ai fait mon installation il y a + d’1 mois.
Serait-t-il possible de connaitre avec précision la fonction des jumpers avec l’alarme EasyOne et la correspondance des couleurs de fil.
Dites moi si j’ai bien compris :
Le jaune Pager (-) Choc EasyOne
Le blanc Pager (-) Portière EasyOne
Le gris Pager Entrée (-) contact capot EasyOne + détecteur anti soulèvement.
Cdt
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

28 Août 2009, 13:26

Bonjour,

Voici ces informations pour les fils du pager-easyone :

Jaune

Easyone : l'alarme envoie une impulsion négaitve (-) sur ce fil en cas de gros chocs ou petits choc (voir réglages approfondis de l'Easyone pour les petits choc)
Pager : Si on met la masse (-) sur le fil jaune, le pager donne l'alerte de choc


Blanc

Easyone : L'alarme envoie une impulsion négative (-) en cas de détection de courant et de mouvement détecté par le capteur à pression d'air.
Pager : Si on met la masse (-) sur le fil blanc, le pager donne l'alerte porte ouverte

Gris

Eaysone : Entrée (-), si l'alarme détecte la masse sur ce fil elle envoi une impulsion (-) sur le fil blanc
Pager : réglé en (-) si on met la masse(-) sur le fil gris le pager donne l'alerte coffre/capot ouvert.


Dans votre cas, vous n'utilisez ni la détection de courant, ni le capteur allume cigare donc le fil blanc ne sert pas.
Pour le temps de réaction il est correct donc pas d'inquiétude.

Pour le fil gris il faut bien le réglé en (-), jumper 4 retiré et jumper 5 mis.

Réessayez avec le fil blanc débranché et dites nous ce que cela donne en vérifiant les réglages.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Neomaxalarme
Messages : 33
Inscription : 26 Déc 2008, 20:48

28 Août 2009, 14:33

Dans votre cas, vous n'utilisez ni la détection de courant, ni le capteur allume cigare donc le fil blanc ne sert pas.
Pour le temps de réaction il est correct donc pas d'inquiétude
.

J’ai le capteur allume cigare de branché en permanence et je me sers pas du détecteur de mouvement à ultrasons avec capteurs séparés malgré que j'ai posé les capteurs comme dissuasion mais je n’ai pas raccordé le boitier.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

28 Août 2009, 17:45

Humm dans ce cas le fil blanc est nécessaire.

Pouvez vous rebrancher le fil blanc et nous indiquer à quel moment exactement pendant la semaine prochaine le pager se déclenche ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Neomaxalarme
Messages : 33
Inscription : 26 Déc 2008, 20:48

28 Août 2009, 21:08

Bonsoir,
J’ai raccordé le fil blanc hier et aujourd’hui j’ai eu 2 déclenchements :
1 vers 11h 22 et l’autre à 18 h 08 le Pager sonne 3 à 4 fois de suite après avoir effacé l’alerte et la 2ème fois j’ai même coupé le Pager entièrement pour le rallumer et celui-ci s’est quand même déclenché après quelques secondes.
Je ne pense pas que ce soit des parasites autres que l’installation de ma voiture (vu que j’habite en ville) puisqu’ à ma maison de campagne j’avais le même problème.
Pour le reste cela fonctionne très bien, quand il y a une alarme sur mon auto mon Pager fonctionne et m’avertit pour : le choc, capteur allume cigare, le détecteur anti soulèvement. Donc du coté du fonctionnement en cas de vol ou d’intrusion je suis satisfait.
Mon problème c’est que le Pager déclenche souvent sans savoir pourquoi, le jour ce n’est pas très grave mais en pleine nuit c’est assez stressant et j’ai eu 2 fois le cas.
J’ai installé mon antenne sur le pare-brise à l’intérieur coté conducteur voir la photo.
Je pensais que la cause était que mon véhicule reste une bonne partie de la journée au soleil et que l’antenne est en plein soleil et que c’était pas très bon pour les composants mais dans le forum vous dites que l’installation sur la vitre avant ou arrière est la meilleure.
Y a-t-il une solution ? le Pager a un problème ? J’ai regardé encore mes branchements de fils et tout est ok.
Pour votre info j’ai remis le fil blanc hier et j’ai remis le jumper 5
Merci de me venir en aide
Cdt

Image
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

31 Août 2009, 11:14

Bonjour,

Le problème est toujours le même, c'est la portière qui clignote sur le pager et l'alarme ne sonne pas car elle n'est pas déclenché, c'est bien cela?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Neomaxalarme
Messages : 33
Inscription : 26 Déc 2008, 20:48

31 Août 2009, 17:56

OUI
C'est ça.
Pour votre info j'ai pas eu depuis vendredi 18h 08 de déclenchement mais jusqu'a quand?
PS: j'ai utilisé ma voiture samedi et dimanche.
Cdt
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

02 Sep 2009, 15:02

Bonjour,

Envoyez moi votre nom et adresse en message privé , je vais vous envoyer une résistance pour faire un essai.
Elle maintiendra le fil blanc à +12v, avec cela on sera sur que si vous avez encore des déclenchement ce ne sera pas dû à un parasite.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Neomaxalarme
Messages : 33
Inscription : 26 Déc 2008, 20:48

02 Sep 2009, 19:08

Je vous envoie par message privé mes coordonnées.
Pour votre information je viens de remarquer que sur l’écran de contrôle du Pager les voyants (Icones 1 et 12) clignotent légèrement toutes les 1 à 2 secondes.
Je ne sais pas comment vous expliquer le clignotement que l’on distingue très légèrement quand celui-ci est en fonction.
J’ai réalisé une petite vidéo pour que vous puissiez comprendre en espérant que vous puissiez le voir, en plus je n’ai toujours pas retiré le plastique qui recouvre l’écran du Pager.
J’ai l’impression que le Pager recherche ou reçoit une information en permanence quand il y a la mise en route de celui-ci.
Est-ce normal ?

L'adresse:
http://fordcmax.free.fr/images/MVI_1245.AVI

2 éme vidéo

l'adresse:
http://fordcmax.free.fr/images/MVI_1246.AVI
Répondre