Installation sur une BMW E46 10/1999 easy one pack 3

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

bene46
Messages : 9
Inscription : 01 Nov 2008, 15:30

01 Nov 2008, 19:26

Bonjour,

Voilà je viens juste de recevoir ma easy one pack 3 donc avec pager, antisoulevement, contacteur capot. J'ai donc une BMW E46 de 10/1999 elle est apparement multiplexé et je ne sais pas du tout comment brancher tout ça. Je suis plutot manuel mais si jamais l'un d'entre vous l'a déjà monté sur cette voiture j'aimerais bien qu'il me vienne en aide. J'attends aussi tous les autres conseils.

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Nov 2008, 11:34

Bonjour,

Dites nous ce qui vous pose problème pour installer l'alarme.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
bene46
Messages : 9
Inscription : 01 Nov 2008, 15:30

03 Nov 2008, 22:32

Bonsoir

Merci pour votre réponse. En faites vu que ma voiture est multiplexe je ne sais pas si je peu couper les fils des clignos pour les raccorder ainsi que celui de l'allume cigare pour le 12V + après contact et les autres fils aussi. Comment rallonge t ont les fils car ils seront certainement trop court pour aller dans l'habitacle (doit t ont les souder ? mettre des dominos ? ) Voila pourquoi je cherchais quelqu'un qui la déjà fais sur cette voiture ou une autre mais multiplexe.

Merci à vous car la je suis bien embêté pour l activer.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

04 Nov 2008, 14:11

je ne sais pas si je peu couper les fils des clignos pour les raccorder
Vous pouvez le faire sans aucun problème. Il faudra connecter les 6 ampoules avec des diodes.
ainsi que celui de l'allume cigare pour le 12V + après contact
Aucun problème également.

Le fait que la voiture soit multipléxée ne pose aucun problème à l'installation de l'alarme.
Comment rallonge t ont les fils car ils seront certainement trop court pour aller dans l'habitacle (doit t ont les souder ? mettre des dominos ? )
Il est fortement recommandé de souder les fils que vous rallonger pour éviter les faux contacts.

Remplissez le formulaire sav http://www.alarm-discount.com/contact_us_sav.php et nous vous donnerons l'emplacement des 6 fils pour relier les clignotants.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
bene46
Messages : 9
Inscription : 01 Nov 2008, 15:30

04 Nov 2008, 17:30

Bonjour,

Merci pour votre reponse. Je pense que je vais me lancer doucement dans le montage et si j'ai une autre question je le ferais ;) merci à vous

Je remplis le formulaire pour que vous me donniez les infos.

Merci.
bene46
Messages : 9
Inscription : 01 Nov 2008, 15:30

05 Nov 2008, 20:40

Bonsoir,

J'ai deux autres questions.

Comment doit je raccorder le detecteur anti soulevement car au bout de celui ci il y a une petite cosse avec dessus un fil noir un rouge et un vert puis un fil blanc qui lui n est pas dans la cosse alors dois je couper cette cosse pour raccorder ces fils ? Le blanc se branche avec lequel ? Avec le 12V + apres contact ?

Concernant le pager le fil jaune et le fil blanc de la easy one doivent se brancher de cette facon :

jaune de la easy one avec le noir jaune de transmetteur ?
Et le blanc de la easy one avec le noir et blanc du transmetteur ?
En plus derriere le transmetteur du pager je vois deux fil noir/blanc.

Desole de ne pas comprendre du premier coup et merci pour votre aide.

J'attends le schema et explications en ce qui concerne les clignos apres avoir rempli la fiche que vous m'aviez demandé de remplir.

Merci
bene46
Messages : 9
Inscription : 01 Nov 2008, 15:30

05 Nov 2008, 22:58

Autre petite soucis si on peut appeller ça un soucis j'ai un petit boitier noir sur lequel il y a une vis orange cruciforme de reglage et une diode rouge et du quel sort un fil bleu un fil rouge et un fil noir et je ne sais pas à quoi il se branche je ne le vois pas sur les docs de l'alarme apparament ce n'est donc pas le transmetteur du pager lcd lui je l'ai reperer ce n'est pas non plus le detecteur anti soulevement.

Je devrait me lancer ce week end et y arriver si vous me donner le max d infos.

Merci encore
bene46
Messages : 9
Inscription : 01 Nov 2008, 15:30

05 Nov 2008, 22:59

Derniere derniere chose

Quel fil utiliser pour le rallonger de ceux-ci ? Y a t il un type de fil particulier à respecter ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

07 Nov 2008, 10:50

Bonjour,
Comment doit je raccorder le detecteur anti soulevement car au bout de celui ci il y a une petite cosse avec dessus un fil noir un rouge et un vert puis un fil blanc qui lui n est pas dans la cosse alors dois je couper cette cosse pour raccorder ces fils ? Le blanc se branche avec lequel ? Avec le 12V + apres contact ?
Il faut le brancher exactement comme dans le manuel ou comme ceci :

Rouge +12v permanent
Noir masse
Blanc +12v après contact
Vert au fil gris de l'Easyone
Concernant le pager le fil jaune et le fil blanc de la easy one doivent se brancher de cette facon :

jaune de la easy one avec le noir jaune de transmetteur ?
Et le blanc de la easy one avec le noir et blanc du transmetteur ?
En plus derriere le transmetteur du pager je vois deux fil noir/blanc.
Branchez l'antenne du pager comme ceci :

Noir/Rouge : +12v permanent
Noir : masse
Noir/jaune : Jaune de l'Easyone
Noir/blanc : Blanc de l'Easyone
Noir/bleu : +12v après contact
J'attends le schema et explications en ce qui concerne les clignos apres avoir rempli la fiche que vous m'aviez demandé de remplir.
Envoyé hier Purple_Colorz_PDT_19
Autre petite soucis si on peut appeller ça un soucis j'ai un petit boitier noir sur lequel il y a une vis orange cruciforme de reglage et une diode rouge et du quel sort un fil bleu un fil rouge et un fil noir et je ne sais pas à quoi il se branche je ne le vois pas sur les docs de l'alarme apparament ce n'est donc pas le transmetteur du pager lcd lui je l'ai reperer ce n'est pas non plus le detecteur anti soulevement.
Il s'agit du détecteur à hyperfréquence.
Quel fil utiliser pour le rallonger de ceux-ci ? Y a t il un type de fil particulier à respecter ?
Il suffit juste de prendre un fil au moins égale à la section du fil que vous voulez rallonger. En gros ne pas prendre un fil plus mince pour faire la rallonge.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
bene46
Messages : 9
Inscription : 01 Nov 2008, 15:30

07 Nov 2008, 13:12

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos reponses et votre patiente. Je ne vous dis pas à bientôt à part pour vous dire que c'est monté.

Bien cdlt
Répondre