SONDAGE

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

alex6
Messages : 5
Inscription : 26 Mai 2008, 13:05

31 Juil 2008, 21:09

Bonjour,

Je possède l'easyone (pack 3) depuis environ 2 mois et je peux dire que j'en suis plutôt satisfait. L'ensemble fonctionne plutôt bien. Cela dit je n'utilise pas le rfid par peur que l'alarme ne s'enclenche pas !)
Cette fonction est pourtant vraiment intéressante.
Le seul petit soucis est que ma voiture n'est pas totalement hermétique et le détecteur de pression d'air s'enclenche lorsque la porte de parking se ferme violemment. Ça arrive de temps en temps.

Par contre du point de vue de la notice, celle-ci pourrait être simplifiée, notamment lorsqu'on a le pager et le détecteur de choc ensemble.
Le plan de montage indiqué sur l'alarme en elle-même ne correspond pas au plan du pager par exemple. On se retrouve avec différents schémas de montage sans savoir lequel est le bon.

Par ailleurs, je n'ai pas branché le +12V après contact et de ce fait je n'ai pas réussi à brancher correctement le détecteur de choc. Celui-ci est pour l'instant inactif. Ceci pourrait être indiqué dans le manuel que le branchement +12V après contact est indispensable dans ce cas.

Après parcours du forum, j'ai constaté que c'était possible apparemment :
viewtopic.php?t=1111
Je n'ai pas encore essayé mais si cela s'avère vraiment possible, il faudrait l'indiquer dans le manuel.

Voilà, j'espère que mes remarques serviront pour les prochaines alarmes.
A+ :D
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

02 Sep 2008, 16:52

Après parcours du forum, j'ai constaté que c'était possible apparemment :
viewtopic.php?t=1111
Je n'ai pas encore essayé mais si cela s'avère vraiment possible, il faudrait l'indiquer dans le manuel.
Cette méthode ne fonctionne que pour le détecteur anti soulèvement, elle ne convient pas lorsque l'on a le PAGER.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
alex6
Messages : 5
Inscription : 26 Mai 2008, 13:05

11 Nov 2008, 17:52

ah ok je comprends mieux maintenant. Je viens de faire l'essai : effectivement le pager pose problème.

Le problème est que je veux utiliser absolument le pager (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisis cette alarme).

Cela signifie donc que je dois absolument brancher le fil bleu de l'alarme au +12V après contact et relier le blanc du détecteur de choc au fil bleu.
C'est bien ça ?

Cela dit, lorsque j'ai juste brancher le détecteur de choc à la batterie uniquement, celui-ci ne clignotait pas. Est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

14 Nov 2008, 14:10

Cela signifie donc que je dois absolument brancher le fil bleu de l'alarme au +12V après contact et relier le blanc du détecteur de choc au fil bleu.
C'est bien ça ?
Oui c'est exact, il faut bien relié le fil blanc du détecteur anti-souèlèment sur le fil bleu de l'alarme une fois qu'il est branché sur le +12v après contact.
Cela dit, lorsque j'ai juste brancher le détecteur de choc à la batterie uniquement, celui-ci ne clignotait pas. Est-ce normal ?
Le détecteur de choc est intégré dans l'alarme, vous parlez du détecteur anti soulèvement.

Il faut le brancher comme ceci :

Rouge : +12v
Noir : masse
Vert : au fil gris de l'alarme
Blanc : au +12v après contact

Une fois le contact mis puis éteint, il faut attendre 60 sec avant de faire un test que le détecteur enregistre la position du véhicule.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre