PROBLEME/REPONSE => RFID ET CAPTEUR DE PRESSION D'AIR

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

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David-Technicien AD
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18 Juin 2008, 01:04

Bonjour,

Apparemment certaines questions reviennent souvent.

Nous allons expliquer plus en détails certains points.


Mode RFID :

Ce mode permet à l'alarme de reconnaitre votre présence lorsque vous êtes proche de celle ci.

Le principe est simple, la télécommande envoi un signal de faible puissance toute les 3 secs. Si l'alarme reçoit ce signal elle comprends que vous êtes à proximité du véhicule.

C'est un signal par onde haute fréquence, ce qui signifie que le métal réduit la puissance du signal ou le bloque complètement selon les cas.

L'emplacement de l'alarme dans le compartiment moteur aura donc un effet sur la portée du mode RFID. Plus il y aura de métal entre la télécomande et l'alarme plus le signal aura du mal à arriver à l'alarme.

Il arrive donc parfoit que même à l'intérieur du véhicule le signal ne puissa pas traverser les différentes tôles de la voiture pour arrivé jusqu'à l'alarme. Résultat l'alarme s'active lorsque vous roulez.

Dans ce cas 2 solutions :

- 1 vous rallonger l'antenne de l'alarme comme écrit dans ce post :

viewtopic.php?t=924

Avec cette rallonge il n'y aura théoriquement plus d'obstacle métallique entre vous (la télécommande dans votre poche) et l'antenne. Donc le système fonctionnera très bien.

Il faut noter que cela augmente la portée du signal RFID car l'alarme verra son antenne amélioré et donc captera mieux le signal.

2 - Branchez le fil bleu à un +12v après contact. Dès que vous aurez mis le contact l'alarme ne pourra alors pas se mettre en route même si elle ne reçoit pas le signal RFID.

Capteur de mouvement à pression d'air :

Certain ont des problèmes avec ce capteur. Il suffit de comprendre son fonctionnement.

Il est sensible à une différence de pression de l'air intérieure. Lorsque vous ouvrez une portière, cela crée une variation de pression qui est capté par le détecteur.

Maintenant si votre voiture n'est pas totalement étanche, le risque de variation de pression est plus important que sur une nouvelle voiture en bon état et bien hermétique.

Si une bourrasque de vent s'engouffre dans les conduites d'air cela créera une différence de pression d'air. Pensez donc à fermer vos aérations.

@++
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loic91380
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14 Jan 2010, 07:58

Pour le capteur de pression d'air, est-il posible de la désactiver en ne laissant que la périmétrique et l'hyperfréquence?
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David-Technicien AD
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21 Jan 2010, 13:52

Bonjour,

Oui avec le bouton ON/OFF Purple_Colorz_PDT_19

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