[EASYONE +12V APRES CONTACT] comment le brancher

L'easyone est l'alarme très simple à installer, la remplaçante (modèle évolution) sera évolutive en la mettant à jours ou en ajoutant des modules.

Modérateur : David-Technicien AD

Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

13 Juin 2008, 16:24

Bonjour,

Alors voilà une question qui revient souvent, où brancher le fil bleu de l'alarme ?

Plusieurs solutions :

1 - Directement sur l'un des fils du neiman qui passe à +12v dès que le contact est mis. Il faudra tester les fils avec un multimètre pour trouver le bon.

2 - Sur le fil +après contact de l'autoradio.

3 - Sur l'allume cigare si votre voiture coupe l'allume cigare lorsque le contact est enlevé.

Il doit certainement y avoir d'autres possibilité.

Le fil bleu permet d'effectuer les réglages.
Il rend l'activation de l'alarme impossible lorsque vous conduisez.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
arlesien13200
Messages : 8
Inscription : 24 Mars 2008, 18:45

13 Juin 2008, 19:56

genial , reponse nette et precise
merci !!!!!!!!!!!!!
vincents1310
Messages : 30
Inscription : 09 Mai 2008, 20:56

14 Juin 2008, 18:44

C'est vrai que c'est clair comme réponse!
Mais moi je suis telement nul que je trouve pas les fils du neiman qui passe à 12v une fois que le contact est mis...

Après des heures de recherche sur le net, il semblerait qu'il faut que je branche le fil bleu de ma easyone sur un fil jaune n°A020... mais où est il??? j'imagine coté droit mais IMPOSSIBLE de le trouver!!!

Ah j'oubliais j'ai une 106 de 1999.

Si quelqu'un sait où est ce fil de neiman après contact sur ma voiture je veux bien de l'aide!!!

Merci
arlesien13200
Messages : 8
Inscription : 24 Mars 2008, 18:45

14 Juin 2008, 19:47

salut , fait comme moi , c'est plus simple ! branche toi a l'allume cigare , en principe il est 12 apres contact ; ta qu'a regarder si en mettant le contact il s'allume ou si il est coupé quand t'etteind le contact !
vincents1310
Messages : 30
Inscription : 09 Mai 2008, 20:56

14 Juin 2008, 19:51

l'allume cigare comme l'autoradio sont apparamment permanent sur ma voiture... je peux écouter l'autoradio ou charger mon téléphone sur l'allume cigare sans mettre le contact :-(

Ca doit pas etre compliquer de se repiquer sur le +12 après contact mais j'arrive pas à le trouver...
teji
Messages : 12
Inscription : 25 Mai 2008, 23:48

14 Juin 2008, 22:05

Je ne suis pas mécanicien, mais le fil +12 après contact de l'autoradio va de l'habitacle au compartiment moteur? En faite la vrai question est : est ce que la couleur de mon câble derrière mon autoradio (disons jaune, j'ai pas encore regarder mais je suis en réflexion) sera de la même couleur en arrivant dans mon compartiment moteur ? Car si c'est le cas il faudrait que je me débrouille pour enlever un peu la gaine que je voit au niveau du compartiment moteur et je le branche dessus et je remet un gros bout de scotch noir par dessus ...

Si ça peut jouer dans les réponse j'ai une polo 6n1 de 1995.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

16 Juin 2008, 13:02

l'allume cigare comme l'autoradio sont apparamment permanent sur ma voiture... je peux écouter l'autoradio ou charger mon téléphone sur l'allume cigare sans mettre le contact :-(
Essayez de vous brancher sur les fils du neiman.
Il faut trouver une fil qui passe à +12v quand vous mettez le contact.
Il faudra tester avec un multimètre les fils.
Car si c'est le cas il faudrait que je me débrouille pour enlever un peu la gaine que je voit au niveau du compartiment moteur et je le branche dessus et je remet un gros bout de scotch noir par dessus ...
Non ce n'est pas le cas, enfin encore tout dépend des voitures.
La plupart du temps le +12v après contact vient soit des fils du neiman, soit des fils de la boites à fusible avec les relais.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
outlawz31
Messages : 26
Inscription : 07 Juin 2009, 11:14

10 Juin 2009, 21:39

:o s'est pas simple quand meme!!!
ou brancher le 12v pour une twingo de 2001? on peut le brancher dans la boite a fusible de l habitacle ? est ce que les feux sont des 12v apres contact


petite question il faut brancher la masse sur la batterie ou le capot ? fils rouge et noir sur la batterie ?
fredlege44
Messages : 58
Inscription : 24 Nov 2008, 22:55

11 Juin 2009, 07:11

Bonjour,
outlawz31 a écrit : ou brancher le 12v pour une twingo de 2001?
Le +12v après contact sur le fusible d'un des éléments qui se coupe en même temps que le contact (allume cigare, autoradio). Cela dépend des modèles de voitures en fait !
outlawz31 a écrit :on peut le brancher dans la boite a fusible de l habitacle ?
Oui
outlawz31 a écrit :est ce que les feux sont donc des 12v après contact
A toi de nous le dire ! lorsque tu coupes ton contact, tes feux s'éteignent-ils ? si oui, les feux sont des 12V après contact.
outlawz31 a écrit :petite question il faut brancher la masse sur la batterie ou le capot ?
batterie ou tout contact à la tôle. Ton capot est en acier ? car s'il est en alu je ne sais pas si la masse est bonne !)
outlawz31 a écrit :fils rouge et noir sur la batterie ?
Oui, ou fusible du Klaxon dans la boite à fusible pour le rouge.
outlawz31
Messages : 26
Inscription : 07 Juin 2009, 11:14

11 Juin 2009, 08:08

merci pour les réponses je comprend mieux, je v essayer de brancher le 12v après contact sur le poste ou le klaxon car quand je coupe le contact il s arrête
Répondre