sct ne répond plus

Toutes vos questions sur les kits de commande à distance.

Modérateur : David-Technicien AD

paco
Messages : 2
Inscription : 06 Nov 2015, 17:36

07 Nov 2015, 14:29

bonjour, ça fait maintenant presque 2 ans (février 2014) que j'ai acheté un kit avec télécommande a clé. Cela fait maintenant 6 mois qu'il ne fonctionne plus, il y a un claquement au niveau du boitier mais les moteurs ne font plus leur fonction. De plus je suis très déçu des boitiers de clés qui ne tiennent pas la route et se désolidarisent avec le temps, il faudrait peut-être rajouter une vis vers le ressort, et le transpondeur est difficile à positionner (citroen c1). Y a t-il donc une solution à mes problèmes, ou suis-je condamné à recommander un kit. Si cela était le cas Est-ce-que je pourrais juste commander que le boitier. Cela devient urgent, car les serrures commencent à fatiguer (problème récurent aux c1). Merci d'avance pour une réponse que j'espère aussi rapide que l'a été votre livraison. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

09 Nov 2015, 16:15

Bonjour,

Votre kit est encore garantie donc je peux voir avec vous pour les télécommandes, c'est le bout ou cela tourne qui s'écarte c'est cela ? quand on force dans la serrure de portière c'est cela ?

Pour les moteurs, déjà le kit est alimentée puisque vous entendez bien le kit réagir, il vous faut vérifier les fusibles du fil blanc (s'il y en a un).

Ensuite :

Vérifiez qu'il y a bien la masse en permanence sur les fils blanc et blanc/noir
Si oui, en fermant avec la télécommande vérifier qu'il y ai bien une impulsion +12v sur le fil blanc.
Si oui, en ouvrant avec la télécommande vérifiez qu'il y ai bien une impulsion +12v sur le fil blanc/noir.

Faites ces tests et revenez me voir.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
paco
Messages : 2
Inscription : 06 Nov 2015, 17:36

23 Nov 2015, 23:38

Bonjour. Tout d'abord, merci pour votre réactivité. Pour les télécommandes c'est exactement comme vous le précisez et en ce qui concerne la manip que vous m'avez conseillé de faire celle-ci à été effectuée : fusible ok, impulsion +12v sur fil blanc ok, impulsion +12v sur fil blanc/noir ok. Cela étant fait aucun résultat ne se produit, toujours pas de réponse des moteurs. Quelle solution à ça ? Merci, cordialement. P. S. Serait-il possible d'avoir un autre schéma de branchement du kit car le mien c'est malencontreusement envolé lors de cette manip. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

24 Nov 2015, 17:29

Bonjour,

Vous avez testé s'il y avait bien la masse sur les fils blanc et blanc noir au repos ? c'est les fils jaune et jaune/noir qui amene la masse.

Sinon vous pouvez faire un petit test pour tester les moteurs, prenez un fil relié à la masse et branchez le sur le fil blanc.
Prenez un fil relié au +12v et faites le toucher un court instant sur le fil blanc/noir, les moteurs doivent deverrouiller les portes. Ca pour permettra de tester les moteurs.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre