Aide montage Ford Puma

Toutes vos questions sur les kits de commande à distance.

Modérateur : David-Technicien AD

ktar6
Messages : 4
Inscription : 21 Fév 2013, 08:29

21 Fév 2013, 08:40

Bonjour,

Je viens solliciter un peu d'aide. Vous m'avez envoyé via la messagerie le schémas de montage pour ma Ford Puma. Cependant j'ai quelques difficultés.

Résumé du montage:
Commande positive.

Montage selon le schémas:

Les fils jaune/noir et jaune du boitier reliés au 12v
Le fil blanc du boitier (fermeture) au fil blanc/violet
Le fil blanc/noir du boitier (ouverture) au fil jaune/noir
Les fils orange et orange/noir du boitier à couper (dans mon cas je les ai juste isolés)

Le problème:
Après avoir effectué ce branchement, je n'ai aucune activité.
Par contre, sans avoir branché le 12v, un cycle d'ouverture et de fermeture sans interruption s'enclenche quand je fait toucher les deux fils orange/noir et orange ensemble (que je dois couper). Et ce, même sans appuyer sur la télécommande. (d'ailleurs le fusible saute si je les branche au - )

Il y a surement une erreur sur le branchement qui concerne les fils jaune/noir, jaune, orange/noir et orange. Le reste me semble bon étant donné que l'ouverture/fermeture s'exécute au contact des deux fils précédents.

Je n'y connais absolument rien en électricité, pourriez-vous me donner une piste ou bien la marche à suivre ?
Dernière édition par ktar6 le 21 Fév 2013, 14:25, édité 1 fois.
ktar6
Messages : 4
Inscription : 21 Fév 2013, 08:29

21 Fév 2013, 14:23

Petite précision, en branchant les fils orange et orange/noir au -, le fusible de la centralisation semble avoir sauté. (2 fois)
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

22 Fév 2013, 13:44

Bonjour,

Quand vous appuyez sur la télécommande, le boitier récepteur réagit bien ?

Si oui vous avez bien les impulsions +12v sur les fils blanc et blanc/noir du kit ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
ktar6
Messages : 4
Inscription : 21 Fév 2013, 08:29

28 Fév 2013, 17:49

Bonjour,

Quand j'appuie sur la télécommande, une diode bleue s'allume dessus, mais je n'ai pas l'impression que le boitier soit réceptif à vrai dire... Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Pouvez-vous me dire comment je dois vérifier cela ?

Quand la voiture est ouverte, le +12v traverse le fil blanc/violet.
Quand la voiture est fermée, il traverse le fil jaune/noir.

Quand le boitier est branché au +12v, rien ne sort des fils blanc et blanc/noir lorsque j'appuie sur la télécommande...
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

21 Mars 2013, 15:50

Bonjour,

Vous avez bien câblé le fil rouge au +12v permanent et le noir à la masse ?

Il faut que la télécommande fasse réagir le récepteur sinon c'est que soit le kit n'est pas alimenté soit que les télécommandes ne sont pas mémorisé.
Pour savoir si le kit est bien alimenté, pressez le bouton en facade du récepteur, si un clac de relais se fait entendre c'est qu'il est bien alimenté.
sinon revoir les fils rouge et noir.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
ktar6
Messages : 4
Inscription : 21 Fév 2013, 08:29

12 Avr 2013, 12:50

Bonjour,

Merci, tout est en ordre. Petite question cependant, pour les vitres électriques:

La notice mentionne un fil du boitier à brancher sur les deux des remontes vitre.

J'imagine que pour la vitre de gauche, il faut passer le fil dans la portière absolument... Y a une astuce car ça semble galère ?
Répondre