moteur de centralisation et perte de courant

Toutes vos questions sur les kits de commande à distance.

Modérateur : David-Technicien AD

ihsen2010
Messages : 1
Inscription : 28 Déc 2011, 18:10

28 Déc 2011, 18:35

salut tout le monde
j'ai une fermeture centralisée installée sur ma polo 1999 depuis une dizaine d'année
depuis qqe jours j'ai eu un probleme de batterie qui se decharge d'une façon anormale
en controlant les eventuelles pertes de courant a l'aide d'un amperemetre installée en serie avec la batterie moteur en arret, j'ai remarqué que lorsque les portes sans fermées non verouillées la perte est pour qqe seconde 140mA qui retombe tout de suite 0 mA... mais lorsque les portes sont verouillées ça monte brusquement vers 300mA pour retomber et se stabiliser vers 160mA ce qui me parait trop.
je debranche le moteur maitre (il y a un seule maitre coté conducteur), la perte disparait et je lis 0mA
ce moteur est à cinq fils et je ne sais comment expliquer mais lorsque je debranche le bleu ou le vert la perte est nulle mais là le moteur maitre ne repond plus
j'espère bien avoir une explication qui justifie ce courant de 160 mA
est ce qu'il s'agirait d'une panne du moteur en question ou alors un organe lié?
merci
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

04 Jan 2012, 12:50

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier si votre moteur ne force pas en bout de course et ne reste pas en position de commande.
Vous pouvez essayez de mesurer la tension ou la conso de ce moteur dans ses deux positionsen le déconnectant de la tringle de commande.
Cordialement


Toute l’équipe d’Alarm-discount vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2012
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
Répondre