Probléme de démarage avec nouvelles clé

Toutes vos questions sur les kits de commande à distance.

Modérateur : David-Technicien AD

jonathan84200
Messages : 9
Inscription : 27 Mars 2010, 12:31

04 Avr 2010, 13:26

Bonjour, j'ai acheté le kit de fermeture a distance avec clé + 3 moteurs (Référence : SC-TCLE3) pour ma polo 6n de 97, j'ai pas encore installé la centrale avec les moteurs, mais j'ai fait copier les clé vierge et je l'ai ai mise sur les télécommande en attendant d'avoir le temps de tout installer.
Avec ces nouvelles clés quand j'ouvre les portes et le coffre sa marche nickel, mais quand je démarre la voiture le moteur démarre puis se coupe.
Mon père pense que sa viens de l'alarme (cobra) qui est installer sur la voiture, moi je penser peut-être qu'il y aurais une puce codé dans ma clé d'origine mais sa m'étonerer car ma polo est une version de base c la 1.4 GL de 1997 elle n'a aucune option.
J'ai essayé de démarrer en contactent la clé d'origine sur la nouvelle pendant que je tourner, mais sa fonctionne toujours pas.
Ou alors es par ce que j'ai pas encore installé la centrale avec les moteur ? mais sur la centrale j'ai pas vu de fils qui allé au démarreur ou sur le nieman, alors je pense pas que sa ne viens de ca.

Voila si quelqu'un pourrait m'aider ou me raconter une anecdote semblable, sa serait bon a prendre. Merci
o.skyline
Messages : 42
Inscription : 07 Août 2008, 19:37
Localisation : CULAN

04 Avr 2010, 14:47

Lors de la copie de vos clés ont il vérifié si la clé d'origine était codé ?
Y a t'il un voyant sécurité sur votre tableau de bord "clé orange ou autre"
L'alarme COBRA est d'origine ou pas, c'est quel type d'alarme "coupe circuit, sirène" ?
Sinon votre clé est codé c'est la seule raison que je voie pour que le moteur se coupe mais normalement il devrai même pas démarrer.
Cordialement o.skyline
jonathan84200
Messages : 9
Inscription : 27 Mars 2010, 12:31

04 Avr 2010, 15:56

J'ai pas remarqué de voyant clé orange, et pour l'alarme je ne sais pas si elle est d'origine, car j'ai acheté ma voiture d'occase, mais après avoir fait pas mal de recherche sur le net, ma clé est bien codé, comme toute les polo de série.
La meilleur solution et la moins chère serait de shunter l'anti-démarrage, mais je ne c'est pas comment le faire et apparament c'est impossible sur polo. Si non il faut aller chez VW et faire reprogrammer la clé fraichement taillé, mais je ne vois pas comment mètre une puce et qu'elle soi en contact avec la clé pliante et puis toute façon l'addition sera trop salé.
J'avais penser a démonter le cache nieman scotcher la clé d'origine sur le niéman et trouver le cable de l'anti-démarrage pour le souder sur la clé, mais je sais pas si sa marchera
o.skyline
Messages : 42
Inscription : 07 Août 2008, 19:37
Localisation : CULAN

04 Avr 2010, 16:04

La meilleur solution serai de prendre un mudule ByPass disponible ici

Ce qui permet d'utiliser tes clés pour démarrer mais il faudrai voir si il n'y a pas de temporisation avec ce module.
Cordialement o.skyline
jonathan84200
Messages : 9
Inscription : 27 Mars 2010, 12:31

04 Avr 2010, 16:43

oé j'y est pensé mais je suis pas sur que sa marcherai, après si il faut prendre le démarrage a distance avec, je vais en avoir au moins pour 60€ et autant sa marchera toujours pas, et aparament mon anti-démarrage fonctionnerai avec la pompe a essence.
C'est peut-être pour sa que le moteur se lance puis cale, il doit tirer le peu d'essence qui reste dans les durite, puis cale car la pompe est coupé.
o.skyline
Messages : 42
Inscription : 07 Août 2008, 19:37
Localisation : CULAN

04 Avr 2010, 16:48

Il faudrai demander à David si le module peut se brancher directement sur ton kit, mais sinon et si tu à le courage il faut enlever proprement le système de codes.

Je l'est fait sur pas mal de voitures "anciennes" qui avait des problèmes avec l'alarme d'origine ou mal monté.
Cordialement o.skyline
jonathan84200
Messages : 9
Inscription : 27 Mars 2010, 12:31

04 Avr 2010, 17:10

ok merci, et s'enlève comment le système de code ?
o.skyline
Messages : 42
Inscription : 07 Août 2008, 19:37
Localisation : CULAN

04 Avr 2010, 17:15

Il y à un seul moyen quand on est novice, c'est suivre le faisceaux tu va y trouver un ou deux fils qui seront couper avec de chaque coté un fil du recepteur de codes, et bien repérer les fils que tu débranche au cas ou.
si tu n'est pas sûre de toi fait le faire par un pro.
Cordialement o.skyline
jonathan84200
Messages : 9
Inscription : 27 Mars 2010, 12:31

04 Avr 2010, 17:44

c tout ?, mais le calculateur il va pas capter qui manque un truck ?
o.skyline
Messages : 42
Inscription : 07 Août 2008, 19:37
Localisation : CULAN

04 Avr 2010, 18:01

C'est une très bonne question à laquelle je ne peut répondre avec certitude, je ne sais pas comment réagit un calculateur quand on enlève cette fonction.

C'est à voire avec un professionnel mais je doute qu'il donne une réponse car dans se cas les voleurs serait informé.

A part faire un test je voie pas comment avoir la réponse sinon coller ou scotcher que l'émetteur sans la partie clé à l'émetteur mais c'est pas top.
Cordialement o.skyline
Répondre