Installation sur un Espace 3

Toutes vos questions sur les kits de commande à distance.

Modérateur : David-Technicien AD

Bakk15
Messages : 10
Inscription : 22 Juin 2009, 08:25

28 Juin 2009, 22:23

Version : grande image


Voici ma fiche sous le haut parleur. Elle possède les connectiques dont nous allons avoir besoin, fermeture ouverture, clignotant etc... donc très pratique à mettre ici por éviter d'avoir des raccords qui partent de partout.
Pour moi elle est noire. et en position B dans le socle dans lequel est s'enfiche.

Donc, les deux fils me concernant pour l'ouverture et la fermeture sont ceux tout à gauche. B8 et B9, le Vert et le Beige

B8 ( vert ) gère la ouverture et B9 ( beige ) gère la fermeture

Image
Image


Mon panneau de fusible pour information pour savoir si vous avez le même schéma électrique ( NT 8125-8126 )
Image



Pour mon 12V ( si j'en ai besoin suivant schéma de montage... )
voici les 4 gros câbles du neiman
1 rouge, 1 orange, 1 jaune et 1 jaune/vert

celui qui m'intéresse et le Rouge, on pourra y mettre le 12V
Image
Image
Image

Si c'est la masse, il existe en dessous du volant sur la gauche ( vers les pédales ) un vis dans la carrosserie avec une masse déjà dessus, on pourra y mettre les nôtres, toujours selon besoin


Concernant le bouton interrupteur de la porte passager ( il sera utile car le CPE de l'espace fonctionne bizarrement ) :
Image

il faut démonter la baguette retenue par 4 vis
Image

et on accède au 2 fils sortant de cet interrupteur de couleur Rose/noir et Noir.
Image

il faut trouver lequel est positif lorsque le plafonnier est allumé.
Donc, ce câble muni d'une diode doit aussi aller sur le vert de l'ouverture des portes donc aussi avec le blanc/noir du boitier qui gère l'ouverture. ( premières photos ), pour résumé, sur ce fil vert, nous aurons le blanc/noir du kit + le fil allant vers l'interrupteur côté passager.

Ceci afin d'avoir un réveil du CPE ( qui va se mettre en veille +/- 15minutes après la fermeture des portes ) et un allumage du plafonnier lorsqu'on active la nouvelle centralisation.





Donc voici aussi la documentation concernant tous les schémas de mon KIT de centralisation
Image

Image

Je pense que ce qui me concerne sont ( oui ou non ? je suis un peu perdu là ) :
Image
Image

Mais ce que je ne comprend pas. d'après cela, je dois soit relier à la masse soit au 12V.

est-ce correct ? et lequel faire ?


Mon câble partant de mon boîtier du kit : les deux fusibles sont sur les deux fils blanc et blanc/noir, donc les deux qui gèrent l'ouverture et la fermeture, est-ce correct ? on doit pas aussi en mettre sur le 12V ? si besoin
Image



Donc merci à mcgayver26 qui a pris de son temps pour me téléphoner et de tout bien m'expliquer. Même en me faisant un cours globale pour que j'ai une vue d'ensemble du fonctionnement électrique de tout cela.
vraiment merci.
Bakk15
Messages : 10
Inscription : 22 Juin 2009, 08:25

29 Juin 2009, 15:05

Je viens de faire le branchement, mais rien de se passe.

j'ai bien mis le blanc/noir vers l'ouverture et le blanc vers la fermeture.
Ma clé infrarouge fonctionne ainsi que le bouton du plafonnier, mais pas la clé de la centralisation.

C'est en négatif ou positif mon installation ?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Juil 2009, 17:56

Bonjour,

Avez-vous enfin réussi à brancher votre kit ?

Si non avez vous demandé les infos de montage par email pour votre véhicule ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Bakk15
Messages : 10
Inscription : 22 Juin 2009, 08:25

03 Juil 2009, 18:36

Oui. j'ai parfaitement réussi.
Et ui pour les infos, mais je n'ai pas suivi la méthode car là où j'ai branché, c'était bien plus simple.

par contre, je trouve la distance de la télécommande bien trop grande :D
en plein centre commercial, je teste et lorsque j'arrive à ma voiture elle est ouverte. :D

les 100m ne sont pas des mensonges.
En tout cas, elle fonctionne impeccablement bien. Il me reste qu'un seul branchement à faire.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

07 Juil 2009, 19:02

Bonjour,

Tout est parfait alors, attention à ne pas ouvrir votre voiture sans le vouloir Purple_Colorz_PDT_19

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
frederic54910
Messages : 12
Inscription : 26 Juil 2011, 14:31

26 Juil 2011, 14:36

bonjour,

je viens d'installer le verrouillage centraliser, c'elle ci fonctionne bien, mais quand la voiture et inactif au bout d'un certain temps, l'ouverture ce fais plus, mais l'ouverture oui, qui a déjà eu le problème

merci
frederic54910
Messages : 12
Inscription : 26 Juil 2011, 14:31

26 Juil 2011, 14:37

ps c'est un espace 3 de 98 et il est multiplexer ;)-
Répondre