[SOUCI] déclenchement auto de l'alarme après karsher ou grosse pluie

Toutes vos questions sur l'alarme SV-3000 avec ses beepers 3 couleurs, démarrage à distance et turbo timer

Modérateur : David-Technicien AD

Wiloskill
Messages : 57
Inscription : 26 Jan 2008, 11:41

09 Fév 2009, 15:00

Bonjour,

Mon alarme fonctionne très bien, par contre après un karsher ou une grosse trempette et bien l'alarme se déclenche tout seule.

Pensez-vous qu'il faut que je vérifie quoi ?
Une masse qui déconne ?

Merci de votre aide.
106 XSiT et Subaru Impreza GT 99 Wagon
jujujlat
Messages : 217
Inscription : 27 Mars 2008, 23:36

10 Fév 2009, 17:05

Wiloskill a écrit :Bonjour,

Mon alarme fonctionne très bien, par contre après un karsher ou une grosse trempette et bien l'alarme se déclenche tout seule.

Pensez-vous qu'il faut que je vérifie quoi ?
Une masse qui déconne ?

Merci de votre aide.
bonjour,

pour moi je pense a une masse ou bien une petite goutte d'eau qui vien toucher un fils ou une masse qui fait contact.

@+
Wiloskill
Messages : 57
Inscription : 26 Jan 2008, 11:41

10 Fév 2009, 17:14

jujujlat a écrit :bonjour,

pour moi je pense a une masse ou bien une petite goutte d'eau qui vien toucher un fils ou une masse qui fait contact.

@+
Je pense justement à ça, mais peut être que un peu plus de précision ne serait pas de refus.
La masse de la sirène pourrait suffire pour mettre en défaut ? :frown:
106 XSiT et Subaru Impreza GT 99 Wagon
jujujlat
Messages : 217
Inscription : 27 Mars 2008, 23:36

10 Fév 2009, 17:19

Wiloskill a écrit :
jujujlat a écrit :bonjour,

pour moi je pense a une masse ou bien une petite goutte d'eau qui vien toucher un fils ou une masse qui fait contact.

@+
Je pense justement à ça, mais peut être que un peu plus de précision ne serait pas de refus.
La masse de la sirène pourrait suffire pour mettre en défaut ? :frown:
oui , mais pas evident de donner une reponse precise , ca peut provenir d'une chose a une autre.

maintenant essayer de faire tomber une goutte eau sur la masse de la sirene et voir s'il sonne pour ca vous aurez deja une hypothese a ecarte.

@+
Wiloskill
Messages : 57
Inscription : 26 Jan 2008, 11:41

10 Fév 2009, 17:55

jujujlat a écrit :oui , mais pas evident de donner une reponse precise , ca peut provenir d'une chose a une autre.

maintenant essayer de faire tomber une goutte eau sur la masse de la sirene et voir s'il sonne pour ca vous aurez deja une hypothese a ecarte.

@+
Ouaip.. ba ça sera solution home made quoi.

Merci bien. Purple_Colorz_PDT_15
106 XSiT et Subaru Impreza GT 99 Wagon
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

11 Fév 2009, 16:15

Pour trouver en fait c'est facile.

1 - il suffit de regarder l'icone sur la télécommande quand ça se met à sonner. On pourra au moins identifier le problème.

Ici on a un problème similaire, lorsqu'il pleut on a l'un de nos voiture qui sonne, on a trouvé que le contacteur de portière d'origine avait sa résistance qui changeait lorsqu'il faisait humide. de cette façon l'alarme croit que la porte s'ouvre... résultat il faut changer le capteur de portière.

Pour vous recherchez ce qui déclenche l'alarme avec l'icone de la télécommande.

Ensuite isolez les parties une par une jusqu'à ce que tout aille bien en cas de forte pluie ou karsher.

Vous pourrez alors prendre les mesures nécessaire lorsque vous aurez trouvé ce qui pose problèmes (réglage de détecteur, changement de contacteur d'origine,...)

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Wiloskill
Messages : 57
Inscription : 26 Jan 2008, 11:41

11 Fév 2009, 19:09

David-Technicien AD a écrit :Pour trouver en fait c'est facile.

1 - il suffit de regarder l'icone sur la télécommande quand ça se met à sonner. On pourra au moins identifier le problème.

Ici on a un problème similaire, lorsqu'il pleut on a l'un de nos voiture qui sonne, on a trouvé que le contacteur de portière d'origine avait sa résistance qui changeait lorsqu'il faisait humide. de cette façon l'alarme croit que la porte s'ouvre... résultat il faut changer le capteur de portière.

Pour vous recherchez ce qui déclenche l'alarme avec l'icone de la télécommande.

Ensuite isolez les parties une par une jusqu'à ce que tout aille bien en cas de forte pluie ou karsher.

Vous pourrez alors prendre les mesures nécessaire lorsque vous aurez trouvé ce qui pose problèmes (réglage de détecteur, changement de contacteur d'origine,...)

@++
Merci de cette info, mais je crois que penser au contacteur de capot :D

Je vérifierais à l'occasion.

Merci.
106 XSiT et Subaru Impreza GT 99 Wagon
Répondre