soucis auto-light

Vos questions sur les modules de phares automatique, rétroviseur électrique rabattable électriquement et lève vitre

Modérateur : David-Technicien AD

topper
Messages : 7
Inscription : 10 Déc 2011, 20:05

19 Fév 2012, 20:30

Je revient vers vous car maintenant le module ne fonctionne plus du tout, il c'est arrêté lors que mon ampoule de phare gauche à claqué, peut être un lien ou simple coïncidence je ne sais pas mais si c'est ça j'aurais sûrement besoin d'un relai de puissance pour soulager le module

Je vais regarder demain si les branchements sont toujours bon et si le courant arrive bien au module.


J'ai une question concernant le relai, si c'est bien ça le problème j'aimerais bien en mettre un temporiser pour que mes phares restent allumer un peu après coupure du contact. D'ailleurs lors ce que je démarre, le module s'éteint et se rallume 15s plus tard (car le +12v acc se coupe pour facilité le démarrage) Es que la pause d'un tel relai empêcherais ce phénomène? Je pense que oui mais dans le doute je préfère demander.


Merci de votre attention, continuer de faire du bon travail vous êtes super
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

20 Fév 2012, 15:07

Bonjour,

Attention à bien mettre un relai de puissance pour les phares, il ne faut pas connecter le module directement aux ampoules sans passer par un relais de puissance.
Sinon le module risque de griller.

Pour le relais, je pense que vous voulez le brancher sur le +12v après contact de l'autolight mais comment allez vous activé le relais ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
topper
Messages : 7
Inscription : 10 Déc 2011, 20:05

20 Fév 2012, 23:09

Le module n'est pas connecté directement aux ampoules mais au comodo de phare, qui active via un relai l'allumage des phares de la voiture. Donc de ce côté la pas de soucis ça ne doit pas causer de soucis.
J'ai suivi le tuto à la lettre et j'ai surveillé que le boîtier ne chauffe pas comme précisé dans la notice.

Mais depuis samedi soir, suite à une ampoule de phare grillé, le module refuse de s'allumer.
J'ai vérifier le branchement, j'ai bien 12v sur le permanent et sur l'accessoire après contact, donc je pense à un problème sur le module.
Visuellement tout est ok, pas de condensateur gonflé ni de soudure cassé. Si un élément est hs cela ne se voit pas au premier coup d'oeil.
La seul chose qui est changé depuis l'installation est la position du scratch collé au boîtier qui a glissé d'un bon centimètre. Mais cela n'a peut être rien a voir.

Concernant le relai temporisé ce serais pour le mettre à sa place normal, si je comprend bien son intérêt est de laisser les phares allumé quelques secondes après la coupure du contact, c'est exacte?
Dans cette optique, j'aimerai profité de cela pour empêcher que mes phares s'éteignent lors du démarrage.
Quand j'allume manuellement les phares et démarre, il reste allumé
Quand les phares s'allume via le module, le module se coupe car le 12v acc se coupe lui aussi. Ce qui entraîne l'extinction des phares, le temps que le module se réactive.
Ce que j'aimerai donc c'est que le relai laisse les phares allumés le temps que le module se réactive.
L'autre solution que j'ai envisagé est de poser un condensateur sur le 12v acc pour allimenter le boîtier pendant les 5-10 secondes de la coupure, comme ça mes phares ne s'éteignent pas lors du démarrage.

J'espère avoir bien expliquer mon problème et mes idée.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

27 Fév 2012, 14:54

Bonjour,

Je vous envoi la procédure de retour pour l'unité centrale de l'autolight.

Pour vos feux qui s'éteignent lors du démarrage, 2 choses :

1 - Il n'est pas recommandé de laisser les feux allumés lorsqu'on lance le démarreur pour laisser toute la puissance de la batterie au démarreur.
2 - Si vous voulez tout de même que vos feux restent allumés, au lieu de vous brancher sur un +12v de la position accessoire, branchez vous sur la position ON du neiman, celle qui reste au +12v même lorsque le moteur tourne.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
topper
Messages : 7
Inscription : 10 Déc 2011, 20:05

29 Fév 2012, 19:46

David-Technicien AD a écrit :Bonjour,

Je vous envoi la procédure de retour pour l'unité centrale de l'autolight.

Pour vos feux qui s'éteignent lors du démarrage, 2 choses :

1 - Il n'est pas recommandé de laisser les feux allumés lorsqu'on lance le démarreur pour laisser toute la puissance de la batterie au démarreur.
2 - Si vous voulez tout de même que vos feux restent allumés, au lieu de vous brancher sur un +12v de la position accessoire, branchez vous sur la position ON du neiman, celle qui reste au +12v même lorsque le moteur tourne.

@++
Sinon 3eme option que j'ai vu pour le nouveau module, mettre une temporisation le temps du préchauffage, Je ne tient pas particulièrement a ce que les phares soit allumé pendant le démarrage et je n'aime pas le fait qu'il s’éteigne pendant ce dernier (en fait je préfère qu'il reste éteint le temps que le moteur démarre)

Je m'occupe du retour dès que j'aurais le temps de retirer le capteur (sauf si vous en avez pas besoin bien sur, dans ce cas ça peut partir vite)
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

04 Mai 2012, 11:39

Bonjour,

La tempo à été ajouté sur le nouveau modèle.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre