Question autolight

Vos questions sur les modules de phares automatique, rétroviseur électrique rabattable électriquement et lève vitre

Modérateur : David-Technicien AD

nounou88
Messages : 13
Inscription : 29 Jan 2012, 15:19

02 Fév 2012, 21:24

Je viens de vérifier, effectivement le cavalier J6 n'est pas en place.

C'est dommage, la raison pour laquelle j'avais déconnecté le valeo est son hyper sensibilité. :frown:
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Fév 2012, 12:25

Bonjour,

Dites moi exactement ce que vous auriez voulu avec des détails, je vais voir ce que l'on peut faire.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
nounou88
Messages : 13
Inscription : 29 Jan 2012, 15:19

03 Fév 2012, 13:45

Bonjour,

Avec de nombreux kits le temps de reaction du capteur n'est pas reglable.

En effet le fait de passer sous un pont en plein jour, le capteur reagit et envoi l'info au boitier.
Ce qui, à mon avis, serait interessant est de temporiser de quelques secondes l'alimentation du fil blanc à compter de la reception de la commande par le capteur.
On peut egalement travailler sur le relais de puissance(non onbligatoire mais recommandé) alimentant les phares, en temporisant la fermeture du contact à reception de la commande par la bobine.
Alors bien sur se poserait le souci de cette meme tempo appliquée egalement à l'ouverture et à la fermeture des portes.

J'espere avoir été explicite.

Merci

Cdt
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Fév 2012, 16:50

Ok merci, c'est assez simple, je vais m'occuper de faire cette modification et ajouter une tempo.

J'ai une suggestion à vous proposer, que pensez vous d'ajouter le contrôle des plein phares avec le module, je m'explique :

Lors de la conduite, il est un peu ennuyeux de rallumer le commodo des feux pour aller jusqu'à la position des plein phares.
Lorsque l'AUTOLIGHT est actif avec les codes, l'utilisateur met un coup de plein phares et le kit prends le contrôle des pleins phares puis éteint les codes. Un nouveau coup de plein phares donne l'effet inverse.

Ce qui ferait que le kit aurait le contrôle des veilleuses, codes et phares.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
nounou88
Messages : 13
Inscription : 29 Jan 2012, 15:19

03 Fév 2012, 19:03

Ok du coup comment en beneficier sur le kit existant...

Concernant les pleins phares excellentes idée. En revanche il est necessaire de couper les codes uniquement avec les ampoules H4( double filament). En effet sur les autres types, les deux s'allument ensemble, les deux circuits etant separés ainsi que les alimentations. Le choix pourra etre laissé avec l'aide de cavalier sur le contact NC du relais des pleins phares, mais vous maitrisez mieux que moi cette partie.

Quoi qu'il arrive il faudra relayer la puissance, ca me semble plus prudent sur le long terme.

Restant à l'ecoute

Cdt
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

06 Fév 2012, 15:22

Bonjour,

Je vais m'occuper de faire les modifications, pour la mise à jours je verrai une fois les modifications terminés.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
kinou_
Messages : 2
Inscription : 21 Avr 2014, 14:29

21 Avr 2014, 15:09

Bonjour,

Je viens d'installer un boitier AutoLight acheté en mai 2012 et ai effectué un parcours de 500km sur lequel j'ai pu tester le comportement du boitier.

Dans les tunnels, rien à dire, les feux de croisements se déclenchent rapidement, un vrai bonheur.

Je trouve par contre que les veilleurs ne s'allument pas assez tôt et qu'il y a une trop faible différence de sensibilité entre l'allumage des veilleuses et des feux de croisements. Explications:
Les veilleuses n'étaient pas allumées par lors des passages pluvieux et/ou quand la luminosité etait suffisement faible pour avoir à allumer le tableau de bord.
Quand enfin les veilleuses se sont allumées (alors que les autres véhicules avaient deja leurs feux de croisements allumés depuis bien longtemps), les feux de croisement se sont également allumés seulement 2 minutes plus tard.

Aussi, y'a-t-il possibilité d'augmenter la sensibilité pour les veilleuses seulement ?

Salutations
Répondre