Montage sur Polo V de 2011

Vos questions sur les modules de phares automatique, rétroviseur électrique rabattable électriquement et lève vitre

Modérateur : David-Technicien AD

kennygolf
Messages : 3
Inscription : 08 Mars 2009, 15:57

18 Oct 2011, 09:24

Bonjour !

J'envisage d'installer le module autolight sur ma Polo V de mars 2011.

J'ai essayer d'allumer les phares en connectant certains fils ensembles du connecteur du bouton des phares. Impossible !
J'ai fait ça en partant du schéma élec bien sur, pas au hasard

La seule chose que j'ai réussi à faire, c'est allumer les veilleuses (avant/arrière) et l'éclairage intérieur des commandes, autoradio,...

Il semblerait qu'il faille absolument que le contact soit mis. Cela doit être dû au multiplexage et au fait que les phares ne soient pas commandés directement par le bouton. Cela passe par le calculateur du réseau de bord.

Du coup, je ne suis pas sur que le module autolight puisse fonctionner en le brancher sur les fils arrivant au bouton de commande des phares.

Avez-vous plus d'information à ce sujet ?

Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

18 Oct 2011, 13:54

Bonjour,

votre hypothèse tient la route si je peux m'exprimer ainsi.
Si les veilleuses fonctionnent ainsi que le tableau de bord, c'est parfait.
Pour les feux de croisement, il faudrait vous connecter directement sur les fils d'alimentation, en veillant à passer par un relais intermédiaire.
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
kennygolf
Messages : 3
Inscription : 08 Mars 2009, 15:57

20 Oct 2011, 19:00

Merci pour votre réponse.

J'ai refait des essais et il est possible, via les fils de la commande des phares, d'allumer les feux de position avec l'éclairage des commandes intérieures et les anti brouillard avant.

Pour la fonction coming/leaving home du boitier, l'allumage des anti brouillard pourrait très bien m'aller.
Mais une fois la voiture en route, le mode d'allumage automatique des feux allumerait donc les anti brouillard. Donc ça n'irait pas.

Je n'ai aucun moyen d'allumer les phares sans mettre le contact. Mais je peux mettre le contact via un des fils de la commande des phares (fil venant du neiman et alimentant la commande des phares en +12 après contact).
Cependant cela n'est pas une très bonne solution.

Pour infos, ma voiture dispose des bi-xénons. Leur commande passe donc par un calculateur. D'où l'impossibilité de les allumer sans que le contact ne soit mis.


Voyez vous une solution pour brancher l'Autolight sur la commande des phares ?
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

21 Oct 2011, 10:00

Bonjour,

Si vous n'avez pas la solution de commande directe à cause de votre calculateur, je pense que vous devriez vous connecter en direct sur les fils des phares ( avec relais intermédiaire ) alimentez votre boitier autolight sur le +12v après contact.
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
Répondre