Branchement du nouveau module

Vos questions sur les modules de phares automatique, rétroviseur électrique rabattable électriquement et lève vitre

Modérateur : David-Technicien AD

telraptor71
Messages : 2
Inscription : 07 Juin 2008, 07:32

23 Juin 2010, 23:07

Bonjour à tous
j'ai une question concernant le module d'allumage des feux, je souhaitais savoir comment faire pour le branchement.
En effet, d'après la notice, il suffit de se connecter sur les fils du commodo, jusque la pas compliquer mais d'après ma revue technique pour 406 HDI de 2002, j'ai l'alimentation directe depuis boite à fusible compartiment moteur (30A)au commodo puis relié boite a fusible compartiment interieur (2 fois 10A pour veilleuse et croisement) et enfin connection aux feux le tout en positif (le retour à la masse est apparemment sur les feux).
J'ai pu voir que le fusible de protection du boitier est de 7,5A alors que sur la notice on nous précis de prendre le plus permanent sur un cable à grosse section (au moins 15A) et au vue des sections des cables du module je me demande s'il ne faut pas prévoir des relais non?
Une autre question, lorsque j'actionne le commodo(veuilleuse croisement et plein phare sinon je ne peux pas utiliser les pleins phares) du véhicule, faut il auparavent eteindre le module ou c'est géré pas ce dernier afin d'eviter des sur tension et risque d'échauffement des cables du vehicule etc...voir incendie!!!
Merci de bien vouloir me répondre afin que je puisse faire mon montage en tout securite
Cordialement :exclaim:
cordialement
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

28 Juin 2010, 18:47

Bonjour,

Vous pouvez ajouter des relais par sécurité ou brancher le module directement. Pour l'utilisation des plein phares, vous n'avez pas besoin d'éteindre le module vous pouvez le laisser en marche.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
telraptor71
Messages : 2
Inscription : 07 Juin 2008, 07:32

28 Juin 2010, 21:06

Merci pour votre réponse.
Donc si je comprend bien même en faisant le pontage sur les cables du comodo, le module peut rester allumer même si j'actionne le comodo pour pouvoir utiliser les pleins phares.
Il n'ya aucun risque ni pour le module ni pour le circuit electrique du véhicule sur le fait d'envoyer deux foix du 12v en parallele sur les mêmes fils ??? :?:
Merci pour votre réponse
cordialement
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

29 Juin 2010, 06:17

Bonjour,

Non pas de risque si vous envoyé du +12v en plus du kit en allumant vos phares, au pire s'il y a un court circuit, l'un des fusibles du kit sautera.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre