Kit lève vitres difficultés

Vos questions sur les modules de phares automatique, rétroviseur électrique rabattable électriquement et lève vitre

Modérateur : David-Technicien AD

Répondre
Nickzi
Messages : 22
Inscription : 04 Fév 2010, 16:00
Localisation : 974 Réunion
Contact :

22 Mars 2010, 16:06

Bonjour,
Récemment j'ai acheté un Kit lève vitres pour deux portes. (Même si j'en possède quatre)

Je voulais installer ça dans ma clio 2.1. Je rencontre un gros problème. Le moteur n'est pas assez puissant pour faire remonter mes vitres. La descente ça va très lentement, la monté ça monte et ça cale à même pas 5 cm.

Le problème, bah en mode manuel c'est déjà assez dur à faire monter. Malgré un bon nettoyage et graissage du système, je n'arrive pas à venir à bout pour monter ce système qui me plait tant.

Comment faire s'il vous plait ??? Y aurait-il un moyen pour augmenter la puissance du système sans bien sûr le mettre en danger ????
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

24 Mars 2010, 14:28

Bonjour,

Alors il y a plusieurs solutions à votre problème de vitre :

1 - Essayez de trouver pourquoi vos vitres sont difficile à monter manuellement, voir les joint si besoin les nettoyer ou même démonter le système de vitre entièrement pour le nettoyer car il s'encrasse avec le temps.

2 - Vérifier que pour l'alimentation des moteurs de lève vitre vous avez tirer un câble assez gros directement depuis la borne + de la batterie pour avoir le maximum de puissance et éviter les pertes dans le fils.

3 - Vérifier que la masse soit bonne, une mauvaise masse créer une résistance qui réduit la puissance des moteurs.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Nickzi
Messages : 22
Inscription : 04 Fév 2010, 16:00
Localisation : 974 Réunion
Contact :

24 Mars 2010, 16:13

Bonjour,

J'ai pris pour tester les bornes + et - de ma batterie sans rajouter de câble, donc grosse pertes de puissance je ne pense pas.

Je pense que ça provient effectivement des joints, pas qu'ils soient encrassé, mais à mon avis ils sont un peu trop serré contre ma vitre. C'est peut-être la raison de cette difficile remontée pour les moteurs.

(J'ai fais un test, une fois le joint de vitre enlevé, la vitre remonte sans difficulté, c'est pour cela que je recherchais un système pour booster la puissance des moteurs du kit).

Merci pour la réponse.
Répondre