Remplacement FC universelle par une Squale + lève vitre séquentiel

Postez ici toutes vos questions avant achat

Modérateur : David-Technicien AD

charpla
Messages : 7
Inscription : 31 Mars 2016, 22:26

31 Mars 2016, 22:55

Bonjour,

J'ai installer une fermeture centralisée universelle (autre marque que squale) avec commande à distance sur ma voiture qui n'en avait pas.
Cette fermeture centralisée ne fonctionne plus et il me faut donc la remplacer.
je trouve ici une fermeture centralisée sans moteur et avec la possibilité de la coupler avec un module lève vitre séquentiel.
Le soucis, c'est que le câblage ne semble pas tout à fait pareil sur la fermeture centralisée squale et je ne trouve pas de schéma détaillé.
J'ai un moteur avec 5 fils qui permet la commande des autres moteurs en cas d'utilisation de la clé. je voudrai savoir si la squale peu reprendre ce système et comment le brancher.
Bien évidement, j'ai déjà tout un câblage d'installé et je n'ai pas du tout envie de tout refaire, donc mon idée serait de remplacer la fiche du câblage actuel par celle du câblage de la squale, en plaçant les fils où il faut sans faire de coupe et de rafistolage. Le tout est de savoir où il faut les connecter et si les petits connecteurs qui se clipsent dans la fiche sont bien les même, ce qui à mon avis est le cas.
Autre question concernant la fermeture des vitres au verrouillage des portes avec le module lève vitre séquentiel: Cette fonction est t-elle systématique où est t-il possible de verrouiller les portes sans forcément fermer le vitres ?

Merci
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

08 Avr 2016, 09:46

Bonjour,

Faites moi une photo de votre centralisation universelle et indiquez moi comment vous l'avez branché le vais vous dire si c'est ok.
Je ne vois pas de problème particulier pour juste changer les fils de connecteur du moment que ce sont les même cosses.
Au pire il faudra juste refaire les soudures.

Pour la fermeture des vitres, vous pourrez soit le cabler pour que ca les ferme à chaque verrouillage, soit le cabler sur la sortie auxiliaire du kit de centralisation et dans ce cas il faudra l'activer manuellement.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
charpla
Messages : 7
Inscription : 31 Mars 2016, 22:26

13 Avr 2016, 17:51

Image
Voici une photo de la centrale, j'espère qu'elle convient.

Image
Voici le schéma fournis avec. Je l'ai branché comme ça. Je précise que j'utilise la fonction ouverture de coffre car vous me parlez de sortie auxiliaire de votre centralisation et je me demande s'il ne s'agit pas de l'ouverture de coffre.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

14 Avr 2016, 16:48

Bonjour,

Merci, donc vous pourrez récupérer les fils avec les cosses, par contre le kit ne permet pas le pilotage du moteur 5 fils, si vous voulez garder la fonction du moteur 5 fils il faut rajouter cela :

http://www.alarm-discount.com/fermeture ... teurs.html

Mais bon une fois qu'on a la télécommande, il n'y a plus trop d'interet à avoir la centralisation sur la serrure.

Oui la sortie auxiliaire est la sortie coffre comme vous avez.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
charpla
Messages : 7
Inscription : 31 Mars 2016, 22:26

15 Avr 2016, 14:55

Bonjour,

Merci, c'est bien qu'il y ai un module pour la centralisation sur la serrure car c'est pour ma part utile pour deux choses:
D'abord par rapport à l'alarme, en connectant de telle sorte que je puisse verrouiller sans forcément armer l'alarme en utilisant la télécommande de la centralisation, ou armer l'alarme en verrouillant en même temps en utilisant la télécommande de l'alarme.
Ensuite il est plus facile et rapide de verrouiller de l’intérieur en appuyant sur le loquet ou sur un bouton dédié lorsque la clé est sur le contact. De plus ça évite de faire clignoter les warning et faire biper alors qu'on peut être dans la circulation.

Par contre, entre le module de centralisation, celui sur la serrure, celui du lève vitre séquentiel et mon alarme, ça va être un casse tête pour les branchements, sans compter qu'il faut que je trouve une astuce pour que les vitres ne se ferment pas systématiquement au verrouillage. J'ai d’ailleurs une petite idée en utilisant un relais temporisé que vous vendez. S'il vous plait, pour mettre tout ça au point, j'aurai besoin des schémas de tout ces modules. Mon alarme n'est certes pas une squale mais il n'est pas exclut que je vous en achète une plus tard pour équiper ma deuxième voiture; Donc si vous voulez bien, le schéma de la SV-3000 V2 me serait utile aussi. J'espère ne pas vous en demander trop !

Merci d'avance.
Cordialement
charpla
Messages : 7
Inscription : 31 Mars 2016, 22:26

28 Mai 2016, 12:00

Puis-je compter sur vous ou dois-je me débrouiller autrement ? J'attends Votre réponse pour décider quoi commander.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

31 Mai 2016, 16:02

Bonjour,

redites moi exactement les schémas de quel modules ou kit vous voulez que je vous les envoi par email.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
charpla
Messages : 7
Inscription : 31 Mars 2016, 22:26

01 Juin 2016, 00:45

Bonjour,

J'aurai donc besoin du schéma du module de centralisation ( Référence SC-TCLE ), celui du module de commande de moteur via la serrure ( Référence SC-CMODULE ), celui du module lève vitre séquentiel "PUSH 2 TIMES" ( Référence SM-2V ) et celui de l'alarme SV-3000 V2.

Merci.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

01 Juin 2016, 13:47

Bonjour,

Je vous envoi cela par email.
A noter que l'on met soit le kit de centralisation soit l'alarme SV3000 vu que l'alarme contrôle déjà la centralisation.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
charpla
Messages : 7
Inscription : 31 Mars 2016, 22:26

02 Juil 2016, 16:46

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre le schéma du module lève vitre séquentiel "PUSH 2 TIMES" ( Référence SM-2V ).

C'est notamment au niveaux de l’interrupteur vitre que je coince. On dirait que ce n'est fait que pour la fermeture des vitres au moment du verrouillage des portes.

Je souhaite cette fonction mais je désire aussi pouvoir ouvrir et fermer mes vitres sans être obliger de rester appuyé sur le bouton de commande; C'est bien ce à quoi est destiné ce module ?

Je vous montre le schéma de commande d'ouverture/fermeture des vitres de ma voiture; Pouvez vous svp m'indiquer où je doit raccorder le fil marron (interrupteur) et le fil bleu (moteur) ?

Cordialement

Image
Répondre