un contact de capot electronique

Demandez ce que vous voulez, tout est possible ! parlez de vos idées de funs et originales

Modérateur : David-Technicien AD

fun_star1
Messages : 12
Inscription : 03 Mai 2007, 12:56
Localisation : rhone alpes (isere)

18 Sep 2007, 09:55

et oui pourquoi pas un capteur electronique de capot

on fait des alarme bourré d'éléctronique , des capteur style le nouveau tilt réglage auto et tou se qui va avec

et pourkoi pas un capteur éléctronique pour le capot???

explication
il existe une multitude de capteur
de proximité
a induction
de passage
de présence
de mouvement
a infrarouge
magnétique
et j en oubli cent autres

tou ses capteurs existe en étenche ou au moin IP 45

de plus leur avantage il peuvent etre caché deriere la tolle et on desoin d un persage juste pour de suport

donc voila je propose des capteurs electroniques pour le capot, en plus il ne faut pas les inventé il éxiste déja il suffi just de les achetés


pour moi les mieu adapté sont les capteurs
de proximité
a induction
de présence
a infrarouge
magnétique

voila gspr que cette idée au pir poura vous donné une idée pour votre développement
clio 1.2 de 96
alarme sv-888g
sinon rien de space a dir lol
Cleg002
Modérateur
Messages : 144
Inscription : 20 Mai 2007, 18:57

18 Sep 2007, 23:17

Pour ma part j'aime bien le contact de coffre et de capot , car ils sont reglable au milimetre près.

Ceci dit c'est pas mal ton idée pour ceux qui ne veulent pas percer et beneficier d'une nouvelle technologie.

As tu déja eu l'occasion de tester ce genre de matériel ? Comment se fait le réglage ? N'y a t-il pas une possibilité de perturbation du detecteur faisant une fausse alarme ?
-------------------------------------
Je suis: Client et modérateur du forum
Mail: Cleg002@alarm-discount.com

Image
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

19 Sep 2007, 16:38

Pour ma part, je pense que c'est se compliquer la vie pour pas grand chose!
Un simple contact capot avec ressort fonctionne tres bien et le risque de perturbations est minime contrairement a un module electronique (chaleur interne du moteur, eau de lavage ou pluie, environnement magnetique, etc.)
De plus, cela voudrai dire qu'il faut passer plus d'un fil du capot vers l'habitacle!
fun_star1
Messages : 12
Inscription : 03 Mai 2007, 12:56
Localisation : rhone alpes (isere)

20 Sep 2007, 13:16

j ai travaillé dans plusieur industri ou il utilise pas mal de ses capteurs

c est vrai que c est se compliqué un peut la vie mais au moin c est sur que c est étenche , et ce n'est pas trops géné par les perturbation exterieur
de plus les réglage se font tres souvent par de peti potard bien isolé
jai ouvert ce sujet car mon capteur de coffre d origine a d'énorme faut contact , il marche 1 fois sur 5

mais bon c est vrai que le contact mécanique est moin cher
clio 1.2 de 96
alarme sv-888g
sinon rien de space a dir lol
Cleg002
Modérateur
Messages : 144
Inscription : 20 Mai 2007, 18:57

20 Sep 2007, 19:47

As tu une tite photo de ces contacteurs ? coucou:
-------------------------------------
Je suis: Client et modérateur du forum
Mail: Cleg002@alarm-discount.com

Image
fun_star1
Messages : 12
Inscription : 03 Mai 2007, 12:56
Localisation : rhone alpes (isere)

20 Sep 2007, 21:25

clio 1.2 de 96
alarme sv-888g
sinon rien de space a dir lol
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

22 Sep 2007, 12:22

Votre idée est très bonne, au début je ne voyais pas vraiment ce que vous voulez dire mais ce type de contact magnétique est vraiment étanche et contrairement au contacteur actuel (qui sont à l'origine destiné au coffre) ils ne provoqueront pas de faux contact.

Bon et bien c'est partie pour rechercher un type de contacteur qui sera parfait pour le capot.

Dans le principe c'est un interrupteur à aiment ILS. Donc quand l'aimant est proche cela ne doit pas faire contact et quand l'aimant est enlevé alors cela doit faire contact.

Mais bon y'a un problème, comment fixer la parti sur le capot ??? avec du double face? la challeur et la pluie... c'est sur il va se décoller, en perçant dans le capot ? non ça il faut oublier... alors comment....

Si quelqu'un à une bonne solution :(

@++
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

22 Sep 2007, 12:28

Je pense que ce type de detecteur serait mieux par fixation "sans percage" comme le double face par exemple!
Il pourrait servir pour comme detecteur de montants de portieres!!
Là oui ca serai utile vu qu'il n'y a pas de place ni de trou pour fixer un contact capot traditionnel!
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

22 Sep 2007, 12:32

Oui effectivement ca serait impeccable pour le montant des portières avec un très bon double face. Purple_Colorz_PDT_19

Pour avoir une référence, quelle place avez vous en cm pour installer un tel contacteur magnétique ?

Comme ça nous chercherons à produire un mini contacteur mangnétique.

@++
nicos
Messages : 176
Inscription : 06 Avr 2007, 19:40

22 Sep 2007, 12:41

Tout dépend de la taille du contacteur!
Faudra minimiser en epaisseur!
Je pense qu'il irai bien juste sous le joint!
J'irai prendre les mesures tout a l'heure!
Répondre