Gaz Cs nouvelle idée bientôt réalisée mais ...

Demandez ce que vous voulez, tout est possible ! parlez de vos idées de funs et originales

Modérateur : David-Technicien AD

o.skyline
Messages : 42
Inscription : 07 Août 2008, 19:37
Localisation : CULAN

03 Avr 2010, 17:34

aliascia a écrit :Je n'est pas d'alarme mais je veux faire fonctioner ce systeme sans l'alarme juste avec un recepteur et une telecommande.

C'est a dire mettre en service quand je le veux. Donc le brancher sur un contacteur de porte par exemple mais il ne faut pas qui en l'activant sa déclenche le gaz ... ^^ :mad:
Sans alarme c'est trop dangereux il serait brancher sur le contacteur à condition que celui ci soit en +12 à l'ouverture des portes et dans ce cas impossible de le débrancher sans mettre un bouton de sécurité que tout voleur pourras trouver.
En plus il faudrai mettre le bouton sous le capot pour ne pas déclencher la bombonne en sortant de la voiture ou alors rajouter un tempo donc plus simple d'utiliser une alarme et le brancher par exemple en parrallèle à la sirène.
tout serai cabler correctement et plus sécurisé mais je conseillerais quand même d'utiliser un coupe circuit à clés pour Gaz CS (sécurité oblige)
Cordialement o.skyline
aliascia
Messages : 19
Inscription : 03 Avr 2010, 10:21

03 Avr 2010, 17:47

Un coupe circuit a clef c'est a dire ?

Pourquoi un bouton cacher ? si j'utilise la telecommande ... avec le recepteur
o.skyline
Messages : 42
Inscription : 07 Août 2008, 19:37
Localisation : CULAN

03 Avr 2010, 18:06

aliascia a écrit :Un coupe circuit a clef c'est a dire ?

Pourquoi un bouton cacher ? si j'utilise la telecommande ... avec le recepteur
Le coupe circuit c'est pour bloquer l'alim du Gaz pour qu'il n'y est pas d'enclenchement involontaire par exemple, si tu ne veut pas utiliser d'alarme c'est le seul moyen de sécurité.
Donc tu veut utiliser l'ouverture centraliser pour ajouter la fonction du gaz mais est ce que le contact de porte est en +12v à l'ouverture et à 0v en fermeture ?
Si tel est le cas tu peut brancher le gaz dessus mais sans aucunes garanties de déclenchement intempestif.
Cordialement o.skyline
aliascia
Messages : 19
Inscription : 03 Avr 2010, 10:21

04 Avr 2010, 08:33

Je ne sais pas pour le contacteur de porte. mais je n'en ai pas je l'acheterai sur le net ou quoi si j'en trouve qui soit comme tu dit. Si non si on part sur ce principe ta une idée du câblage ? un schéma sur papier ou quoi a me fournir, une idée ... ?

Merci Purple_Colorz_PDT_18
o.skyline
Messages : 42
Inscription : 07 Août 2008, 19:37
Localisation : CULAN

04 Avr 2010, 09:04

Tu na pas de contacteurs sur ta voiture ?
c'est quoi comme voiture ?
à tu l'ouverture centraliser à distance ?
Il faudrais me donner plus ded détails car sinon je peut pas t'aider sur le type de produits à prendre.
Cordialement o.skyline
aliascia
Messages : 19
Inscription : 03 Avr 2010, 10:21

04 Avr 2010, 10:34

Je pense que ca importe le type de voiture mais j'ai une golf 2 toute restauré. Je n'ai ni ouverture a distance ni centralisé pour le moment mais cela n'engendre rien si la mise en service ce fait par télécommande etc ... Faut juste acheter le contacteur et faire un câblage quoi.
o.skyline
Messages : 42
Inscription : 07 Août 2008, 19:37
Localisation : CULAN

04 Avr 2010, 11:02

Pour le cablage c'est très simple si tu veut juste un contact eur par télécommande il te faut une alimentation permanente (+12v) et c'est tout car le 0v sera directement sur le chassis.

Je te conseille de prendre le kit de centralisation ici et si tu veut tu rajoute les détecteur de Chocs et Volumétrique et tu pourras brancher ta cartouche de gaz en parrallèle au klaxon ou à sa place.
Cordialement o.skyline
aliascia
Messages : 19
Inscription : 03 Avr 2010, 10:21

04 Avr 2010, 11:33

Très simple ... sur le relais (No) de ma télécommande je mais quoi le contacteur de porte ? et la cartouche je la branche ou ? ... Moi je veux mettre en service et hors service par ma télécommande, le truc c'est que si je mais en service donc le 12vcc va circuler mais il ne faut pas que sa déclenche mon gaz, il faut que sa le déclenche que si on ouvre la porte par exemple.. :frown:
o.skyline
Messages : 42
Inscription : 07 Août 2008, 19:37
Localisation : CULAN

04 Avr 2010, 11:55

aliascia a écrit :Très simple ... sur le relais (No) de ma télécommande je mais quoi le contacteur de porte ? et la cartouche je la branche ou ? ... Moi je veux mettre en service et hors service par ma télécommande, le truc c'est que si je mais en service donc le 12vcc va circuler mais il ne faut pas que sa déclenche mon gaz, il faut que sa le déclenche que si on ouvre la porte par exemple.. :frown:
C'est pour cela que je conseille l'achat d'un kit de centralisation et de brancher la cartouche à la place du klaxon (sirène).
Dès que la voiture se met en alarme le Gaz s'enclenche.
Cordialement o.skyline
aliascia
Messages : 19
Inscription : 03 Avr 2010, 10:21

04 Avr 2010, 12:58

Hum ok si non aucun autre moyen comme je te disai ?
Répondre