Gaz Cs nouvelle idée bientôt réalisée mais ...

Demandez ce que vous voulez, tout est possible ! parlez de vos idées de funs et originales

Modérateur : David-Technicien AD

aliascia
Messages : 19
Inscription : 03 Avr 2010, 10:21

03 Avr 2010, 10:38

Bonjour a tous !!

Bonne idée pour le gaz Cs qui est un peut plus bas dans les topic !!

Moi je pensai a autre chose vu que l'on parle de gaz Cs, pourquoi pas partir sur une commande marche/arret a distance de ce gaz-ci.

Je suis plus clair, commander a distance une cartouche de gaz Cs par le biais d'un récepteur a 2 relais (12vcc) par exemple et donc d'une télécommande pour la mise en service et l'arret.

C'est a dire alimenter notre récepteur sur la batterie de l'auto, puis faire un système de câblage pour que quand une porte s'ouvre donc il y a effraction cela déclenche une impulsion électrique 12v sur la cartouche et elle explose. Mais il faudrait créer ce système pour que l'on puisse le mettre en route quand on veut ! c'est a dire le mettre en service par exemple que dans des endroits ou cela craints vraiment.

Mais je Bug juste pour le câblage car si je mets un contacteur de porte, des que la porte va s'ouvrir le contacteur va être ouvert donc le courant de circulera plus ... Et aussi des que je vais mette en service par la télécommande il ne faut pas que sa déclenche le système ... j'ai besoin de votre aide pour ces problèmes ci svp ? Si quelqu'un serai apte a m'aidez ;)- Car cela est assez complexe.

Merci a bientôt !!!

Ps : Serait-il possible de faire ce système sans passer par l'alarme ^^ Encore plus complexe mais la est la solution. C'est assez urgent je souhaite le faire des que possible. Car la ou j'habite cela est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Avr 2010, 12:28

Bonjours, je suis pas certain que cela soit autorisé l'utilisation de gaz cs...

Sinon il faudrait connaitre les caractéristique de déclenchement de votre cartouche de gaz.

Et il faudra un récepteur pour la déclencher ou alors une alarme avec une sortie auxiliaire. Ensuite avec la télécommande vous pourrez déclencher votre cartouche de gaz.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
aliascia
Messages : 19
Inscription : 03 Avr 2010, 10:21

03 Avr 2010, 12:56

Ok, et bien la cartouche ce déclenche par une tension une impulsions en 12v.
Le récepteur je l'ai, il me manque le câblage quoi en faite. pourvoir activer le système a distance sans que la cartouche explose mais qu'elle explose lors du intrusion ou ouverture de portes.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

03 Avr 2010, 14:10

Il faudra une alarme et utiliser la sortie sirène de l'alarme ou une sortie auxiliaire.
C'est la seule façon d'être sur que la cartouche sera activé lors d'une effraction et non pour inutilement.

Le modèle SV-1000 V3 possède des sorties auxiliaires configurables qui pourrait aller avec ce système.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
o.skyline
Messages : 42
Inscription : 07 Août 2008, 19:37
Localisation : CULAN

03 Avr 2010, 15:14

Il y a deux gros problèmes avec le Gaz CS le 1er est dans le sujet ci-dessous :

viewtopic.php?p=16227#p16227

Le second est que ce type de produit est vendu comme " alarme maison "
avec les caractéristiques suivant :
La cartouche GA12VN libère du gaz CS qui paralyse et irrite les yeux, les voies respiratoires ainsi que les muqueuses. Il est donc redoutablement efficace et a été traité pour un usage intérieur (non salissant).

Une cartouche peut remplir un volume de 150 m3 et est efficace durant 1 heure. Une simple alimentation en 12 volts permet de la déclencher.

Je vous laisse imaginer l'effet dans un espace beaucoup plus restreint :exclaim:
Comme certain le savent le gaz à forte concentration ou, dans un milieu clos brûles les bronches au lieux d'irriter et est mortelle donc dans un véhiculle qui fait maximum 6m3 pour un grand monospace balancer une quantité pour 25x plus et je suis certains que le voleur ou les voleurs vont direct à la morgue et le proprio de la voiture en prison pour homicide volontaire.
Soit entre 10 et 25 ans selon l'humeur du juge.
Désolé d'être un peut crue mais c'est plus un délit c'est un crime.
Cordialement Olivier
Cordialement o.skyline
aliascia
Messages : 19
Inscription : 03 Avr 2010, 10:21

03 Avr 2010, 15:24

Si je me mais en sortie sirène cela ne va pas car si je bouscule et qu'elle ce mais a sonner cela va déclencher le gaz. Il faudrait ce mettre sur un contacteur de porte non c'est mieux non ? au moins c'est une source fiable.

Oui je suis conscient des dangers de ce produit ...
o.skyline
Messages : 42
Inscription : 07 Août 2008, 19:37
Localisation : CULAN

03 Avr 2010, 15:35

aliascia a écrit :Si je me mais en sortie sirène cela ne va pas car si je bouscule et qu'elle ce mais a sonner cela va déclencher le gaz. Il faudrait ce mettre sur un contacteur de porte non c'est mieux non ? au moins c'est une source fiable.

Oui je suis conscient des dangers de ce produit ...
Moi je conseillerais d'utiliser un extincteur automatique à la pace du CS au moins en cas de problèmes cela reste un accident :D même si le voleur est complètement KO et tout bleu :lol:
Cordialement o.skyline
aliascia
Messages : 19
Inscription : 03 Avr 2010, 10:21

03 Avr 2010, 16:35

Personne a une réponse pour ne pas passer par l'alarme... ?
Et m'aidez pour ce câblage... :(
o.skyline
Messages : 42
Inscription : 07 Août 2008, 19:37
Localisation : CULAN

03 Avr 2010, 16:43

aliascia a écrit :Personne a une réponse pour ne pas passer par l'alarme... ?
Et m'aidez pour ce câblage... :(
Déjà c'est pour quel voiture ?
quel type d'alarme à tu ?
quand et comment veut tu qu'il se déclenche ?

tout en sachant que tu devra y aposser un autocollant pour prévenir " attention voiture piégée "
Cordialement o.skyline
aliascia
Messages : 19
Inscription : 03 Avr 2010, 10:21

03 Avr 2010, 17:26

Je n'est pas d'alarme mais je veux faire fonctioner ce systeme sans l'alarme juste avec un recepteur et une telecommande.

C'est a dire mettre en service quand je le veux. Donc le brancher sur un contacteur de porte par exemple mais il ne faut pas qui en l'activant sa déclenche le gaz ... ^^ :mad:
Répondre