Petite idée pour les motos

Demandez ce que vous voulez, tout est possible ! parlez de vos idées de funs et originales

Modérateur : David-Technicien AD

o.skyline
Messages : 42
Inscription : 07 Août 2008, 19:37
Localisation : CULAN

31 Mars 2010, 09:26

En plus de vos alarmes que penseriez vous de faire un bloc disque équipé d'une alarme ???

J'ai déjà eu ce genre de produits un U avec alarme qui fonctionnait bien mais qui n'était vraiment pas top (volume trop bas et pas assez sensible)

Je pense qu'avec votre savoir faire vous pourriez faire ce genre de produits très utiles pour assurer une protection maximum à nos motos (en plus d'une alarme bien sure)

Cordialement Olivier.
Cordialement o.skyline
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

31 Mars 2010, 11:04

Vous voulez dire un bloc disque avec alarme indépendante ou alors un bloc disque avec transmetteur sans fil qui déclenche l'alarme ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
o.skyline
Messages : 42
Inscription : 07 Août 2008, 19:37
Localisation : CULAN

31 Mars 2010, 11:08

David-Technicien AD a écrit :Vous voulez dire un bloc disque avec alarme indépendante ou alors un bloc disque avec transmetteur sans fil qui déclenche l'alarme ?
Au plus simple pour vous :D
Cordialement o.skyline
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

31 Mars 2010, 11:51

Je viens d'en discuté avec mon collègue, voici ce que nous pouvons faire :

1 - Un bloc disque avec une sirène, un détecteur de choc intégré, en cas de choc la sirène sonne.
Le niveau sonore sera je pense de 90-100dB on pourra pas faire bcp plus vu la taille.

2 - Un bloc disque avec un émetteur/transmetteur qui alerte l'alarme en cas de choc sur celui ci, dans ce cas il faudra l'alarme en +

3 - Un pack bloc disque avec un un émetteur/transmetteur et une télécommande pour être avertie à distance en cas de choc sur celui ci.


Voilà si vous avez d'autres idée, si vous avez des modèles existant je pourrai voir ça plus en détail surtout pour l'autonomie des batteries et les tarifs de vente pour savoir ce que l'on peut mettre comme technologie dedans économiquement parlant.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

31 Mars 2010, 12:14

Bon alors petit tour rapide sur le net pour voir un peu les bloc disque avec alarme.
Ils ont tous un gros défaut, on peut neutraliser la sirène avant qu'ils sonnent !) en mettant un bout de double face dessus, je comprends pas pourquoi ça a autant de succès....

Je pense que le mieux serait le bloc disque sans sirène, car de mon point de vu c'est inutile, avec un petit transmetteur pour faire sonner l'alarme ou la télécommande qui va avec le bloc disque.

Sinon pour le reste on peut faire qqch de super solide et on l'homologuera SRA biensur.

Si vous avez des avis de motard ou alors d'autres points de vu je suis tout ouïe.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
o.skyline
Messages : 42
Inscription : 07 Août 2008, 19:37
Localisation : CULAN

31 Mars 2010, 12:20

Voici quelques exemples les prix varie en fonction de l'homologation.

http://shopping.kelkoo.fr/ssc-173801-bl ... larme.html
http://moto.caradisiac.com/Anti-vol-U-avec-alarme-888

Ce serai parfait de pouvoir l'intégrer en option à une alarme et utiisant par la même occasion la sirène de l'alarme mais dans se cas il faudrai une sorte de détecteur de choc auto alimenté ou rechargeable.

Je vous laisse juger de se qui pourrait être faisable.

C'est vrai qu'avec une alarme comprennant un bloc disque la moto serait beaucoup plus sécurisé :D
David-Technicien AD a écrit :Bon alors petit tour rapide sur le net pour voir un peu les bloc disque avec alarme.
Ils ont tous un gros défaut, on peut neutraliser la sirène avant qu'ils sonnent !) en mettant un bout de double face dessus, je comprends pas pourquoi ça a autant de succès....

Je pense que le mieux serait le bloc disque sans sirène, car de mon point de vu c'est inutile, avec un petit transmetteur pour faire sonner l'alarme ou la télécommande qui va avec le bloc disque.

Sinon pour le reste on peut faire qqch de super solide et on l'homologuera SRA biensur.

Si vous avez des avis de motard ou alors d'autres points de vu je suis tout ouïe.

@++
Oui c'est vrai qu'ils peuvent être neutralisé facilement mais il faudrai que la moto ne soit pas équiper d'une alarme.

Je pense que votre solution de faire quelque chose de costaud et homologué est très bien aussi.
Cordialement o.skyline
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

31 Mars 2010, 13:02

Ok un bloc disque avec un alarme ,c'est pas bête.
Je prends note, c'est une très bonne idée.

Comme ça, ce sera la sonnerie de l'alarme bien puissante et difficilement neutralisable et si la personne à une alarme avec pager il sera aussi averti à distance.

On part la dessus.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
o.skyline
Messages : 42
Inscription : 07 Août 2008, 19:37
Localisation : CULAN

02 Avr 2010, 09:40

David-Technicien AD a écrit :Ok un bloc disque avec un alarme ,c'est pas bête.
Je prends note, c'est une très bonne idée.

Comme ça, ce sera la sonnerie de l'alarme bien puissante et difficilement neutralisable et si la personne à une alarme avec pager il sera aussi averti à distance.

On part la dessus.

@++
Merci j'attend de voir le résultat avec impatience :wink:
Cordialement o.skyline
McGyver
Messages : 1
Inscription : 12 Juil 2010, 11:54

12 Juil 2010, 12:04

David-Technicien AD a écrit :...Ils ont tous un gros défaut, on peut neutraliser la sirène avant qu'ils sonnent !) en mettant un bout de double face dessus, je comprends pas pourquoi ça a autant de succès....
Bonjour,

Une réponse possible est que l'alarme du bloc disque sert surtout au conducteur de la moto, pour ne pas oublier de l'enlever avant d'essayer de rouler Purple_Colorz_PDT_18
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

15 Juil 2010, 16:10

C'est pas bête Purple_Colorz_PDT_18 mais je suppose qu'on a pas l'air bête dans ce cas devant le parking du supermarché :mad:

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre