ANTIDEMARRAGE

Demandez ce que vous voulez, tout est possible ! parlez de vos idées de funs et originales

Modérateur : David-Technicien AD

Curieux
Messages : 11
Inscription : 27 Juin 2007, 09:25

07 Juil 2007, 08:31

Bonjour,

Pourquoi ne pas incorporer un antidémarrage dans la centrale d'alarme ?

(Montage que j'ai réalisé et commandé par la sortie auxiliaire de la SV 1000).

Ceci afin de neutraliser la sirène et de démarrer la voiture.
Curieux
Messages : 11
Inscription : 27 Juin 2007, 09:25

07 Juil 2007, 09:09

Mille excuses, :oops:

En me relisant, je me suis aperçu que "moi mal parlé Français"

Donc je voulais dire ! (Afin d'éviter par l'emprunteur de détériorer la sirène et de démarrer le véhicule).
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

08 Juil 2007, 12:28

En fait j'ai pas très bien compris le rapport entre l'anti démarrage et le fait de détériorer la sirène ?

L'emprunteur, c'est si on veux preter sa voiture c'est bien cela ?

Quand vous parlez d'intégrer l'anti démarrage c'est intégré le relais d'anti démarrage dans l'unité centrale ?

Pouvez vous nous expliquer votre système d'anti démarrage que vous avez réalisé ?
christian
Messages : 5
Inscription : 07 Juil 2007, 23:56

08 Juil 2007, 22:28

bonsoir à tous !
je pense qu'il s'agit peut être de placer une coupure moteur qui reste fonctionnelle lorsque l'alarme est déconnectée ....
c'est ce qui m'a contrarié lorsque j'ai installé cette alarme sur mon véhicule le mois dernier (SV1000).
c'est réparé ce jour !
pour la coupure moteur j'ai remplacé le relais fourni par un relais bistable caché dans un gros relais auto style relais de pompe à essence qui ressemble un peu à un de ses voisins.
je l'ai intégré dans les périphériques aux abords du boitier électronique de gestion moteur, les fils sont évidement aussi intégrés au faisceau origine avec les couleurs qui vont bien :wink:
l'avantage c'est que lorsqu'on enlève l'alarme, le circuit reste ouvert et comme j'utilise une fonction qui permet la coupure d'allumage et d'injection au sein même de la gestion ça peut pas démarrer, à moins de connaitre parfaitement la fonction des éléments et leur câblage sur ce véhicule pour comprendre ce qui se passe ou bien la passer à la prise diagnostic .... et comprendre ce qui se passe ....
c'est plus du voleur à la tire là .
lorsque l'alarme est armée, la coupure moteur est réalisée.
lorsque l'alarme est désarmée, la coupure moteur persiste tant que la deuxième bobine du relais n'est pas excitée.
idem si l'alarme est débranchée, détruite etc... il faut soit remplacer le relais par un monostable (dépannage en cas de pépin, mais pas le même nombre de broche, pas la même forme .. faut savoir que c'est possible quoi !
soit activer la 2° bobine par le fameux "deuxième bouton" du mode d'emploi (je les ai tous essayés :lol: :lol: ) qui est dédié à la fonction auxiliaire.
c'est vrai c'est pas évident au début pour faire les 2 secondes pile-poil mais en le faisant en même temps que les clignos s'allument : 0% d'échec !

ah autre chose, comme le bistable est continuellement excité lorsque l'alarme est armée, j'ai mis un condo polarisé dans le bon sens avec une petite résistance de 2 k environ pour qu'il puisse se décharger et laisser passer l'impulsion dans le cas où on ouvrirait et fermerait rapidement (du genre mince j'ai laisser mon portefeuille dans la voiture !)
l'ancienne alarme que j'avais utilisait d'ailleurs ce relais qui y été intégré, le problème c'est que lorsqu'elle était désarmée ou arrachée tout fonctionnait à merveille
voilà je pense que ça peut donner des idées à d'autres !
bonne gamberge à tous :wink:
Curieux
Messages : 11
Inscription : 27 Juin 2007, 09:25

09 Juil 2007, 00:44

Quand je dis "emprunteur" je veux dire "voleur" :evil:

Bien, Je vois que Christian a compris le montage! :idea:

L'alarme "qui ne reste qu'une alarme" signale une intrusion mais n'interdit pas de démarrer le véhicule.

Le montage que j'ai effectué est basé sur le montage d'un antidémarrage que j'ai mis en paralèlle et que je commande par une bobine dont la commande est la sortie auxiliaire de la centrale.

Donc le principe que je préconise est l'adaptation d'un relais dans la centrale qui bloquerait le système d'injection ou autres ce qui permettrait de sécuriser la mise en route du moteur et à "l'emprunteur" de repartir bredouille.

Voilà! c'est aussi simple que ça. :roll:
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

09 Juil 2007, 10:39

Ok je voie ce que vous voulez dire.

Alors je vous propose une chose plus simple, si nous remplaçons le relais de coupure moteur normalement fermé (c'est à dire que si on débranche la centrale de l'alarme on peut démarrer) par un relais normalement ouvert (dans ce cas même lorsque l'alarme est débranchée il est impossible de démarrer) cela vous irait t-il ?

Le relais ne serait activé que lorsque l'alarme serait désarmée et que vous metterez le contact.
Curieux
Messages : 11
Inscription : 27 Juin 2007, 09:25

09 Juil 2007, 11:34

Bonjour,

"Je veux bien" mais le fonctionnement en continu du relais reste un problème de panne.

Un montage électronique serait plus sécurisant avec peut être un relais bistable ! :idea:
christian
Messages : 5
Inscription : 07 Juil 2007, 23:56

09 Juil 2007, 13:44

je pense que le bistable est plus sûr également puisque en roulant l'alarme ne peut se déclencher sans manœuvres spécifiques et idem pour la mise en marche, de plus j'ai pu utiliser le support fourni qui fait qu'en cas de problème je peux le remplacer par n'importe quel relais auto, la sortie auxiliaire n'a alors pas d'effet mais le relais est décoller de toutes façons, un shunt sur le circuit coupé est aussi efficace , mais il faut alors tracer tout le cablage, (en jouant sur la couleur des fils c'est franchement indétectable en quelques heures même en connaissant parfaitement la voiture, les circuits électriques des voitures sont toujours très variables !!! ça peut parfois servir.)
l
l'utilisation du condensateur permet de ne le faire travailler qu'un court instant puisqu'après il est stable.
Curieux
Messages : 11
Inscription : 27 Juin 2007, 09:25

09 Juil 2007, 16:36

Bonsoir Christian,

Honnêtement je n'ai pas bien compris le montage ! :shock:

En étant pragmatique il faut adapter l'antidémarrage à l'alarme

Le bistable ne sert qu'en " tout ou rien " :!: .

1° Je désactive l'alarme
2° j'active l'antidémarrage le bistable se verrouille en position "contact"
3° Je désactive l'alarme le bistable se déverrouille en position "repos"

Ceci fonctionne par simple impulsion et reste mécaniquement en position.

Bien entendu il faut tenir compte d'une agression, dès qu'une porte est ouverte on passe AUTOMATIQUEMENT en position " repos " :twisted:
christian
Messages : 5
Inscription : 07 Juil 2007, 23:56

09 Juil 2007, 22:02

je pense que l'antidémarrage ne doit pas être intégré à l'alarme, c'est la première chose qui peut etre enlevée en cas de vol, il suffit de suivre le fil de la sirène.
je pense qu'il est plus efficace s'il est réalisé près d'un boitier électrique ou du boitier électronique de gestion moteur
pour en revenir au système que j'ai monté :
avec la SV1000
1 lorsqu'on verrouille l'alarme, le relais coupure est excité la voiture ne peut pas démarrer sauf à recabler le neiman ou l'allumage ou la pompe suivant ce qu'il a coupé.
méthode plus simple on enlève le fusible de l'alarme ou son fil d'alimentation, on la débranche du 12 v, et tout refonctionne et on part avec la voiture et son neiman brisé (premier mois de stage pratique du voleur)



2 lorsqu'on déverrouille l'alarme 2 possibilités :
a) la squale SV1000 autorise le démarrage en cessant l'excitation du relais coupure moteur (sauf manoauvre de l'anti carjacking) : je ne l'ai pas monter sur les fils du neiman car trop simple...

b) je monte en lieu et place un bistable sur une entrée de mon boitier de gestion moteur qui coupe justement injection + allumage , c'est vrai c'est simple parce qu'il s'agit d'un moteur turbo, donc je me sers de l'entrée du pressostat de collecteur, si le boitier ne reçoit plus cette info (on/off) tout est coupé jusqu'au retour à une pression supposée normale par le pressostat.
donc lorsque je désarme l'alarme bien qu'il ne soit plus excité mon relais bistable reste de marbre, même si l'on enlève l'alarme ou son alimentation.
bon on peut suivre le fil mais ça revient à démonter tout le câblage de la voiture parce la couleur du fil d'excitation du relais (le fameux jaune) va changer de couleur pendant son trajet et voltiger d'une gaine à l'autre :D :D :wink:

si je ne veux pas ouvrir le capot ou passer sous la voiture pour l'exciter et pouvoir démarrer ...
soit il faut un bouton : un peu visible à mon gout,
soit il faut se servir d'une fonction de l'alarme, et là la fonction auxiliaire est bien utile puisque en appuyant sur le bon bouton au bon moment on pourra activer le bistable dans l'autre position ce qui autorisera le démarrage
le bistable 12 v est petit et se loge aisément dans un gros relais à 5 ou 7 broches récupéré à la casse (5€ et pas loin du triple en longueur et juste ce qu'il faut en largeur) , les premières étant standard on coupe celles qui ne servent pas et qui ne rentre pas dans le support fourni par alarm-discount (ça éveillerait les soupçons !) et on met une fiche dans le trou libre présent et on le raccorde au fil de sortie auxiliaire (idem, couleur trajet etc :wink: )

est-ce que je suis plus clair comme ça ?
Répondre