Bonjour,
C'est une bonne idée mais qui comporte trop de risque, si une personne avec un appareil respiratoire électronique s'appuie sur votre voiture, une décharge et l'appareil peut tomber en panne je vous laisse imaginer la suite....
Nous avions essayez un détecteur de toucher, si on touchait la voiture cela déclenchait l'alarme mais il y avait 2 conditions pour que cela fonctionne :
1 - Il fallait une tresse de masse sur la voiture, c'est la petite bande en plastique grillager qui pend souvent à l'arrière des voiture entre le bas de caisse et la route. Cela permet de mettre la carrosserie de la voiture à la terre pour éviter les décharges quand on sort de la voiture.
2 - Il faut toucher la voiture avec les mains, si on met des gants cela ne fonctionne pas.
C'était une bonne idée mais trop contraignante. Du coup on s'est mis à travailler sur le détecteur anti rodeur sans fils à pile qui lui permet de détecter n'importe qui même avant qu'il ne touche la voiture.
@++
Champ électrique autour de la voiture ^^
Modérateur : David-Technicien AD
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Bijour
Alors oui j'ai pensé à tous ces problèmes, mais on peut peut-être y remédier sur certains :
Donc on pourrait imaginer un système qui déclenche l'alarme dès qu'il y a une différence de courant entre la sortie et l'arrivée de la batterie et qui couperait le détecteur le temps où l'alarme se mettrait en route. Et donc pendant que le détecteur est coupé, il n'y aura plus de courant sur la carcasse de la voiture et l'aspirateur n'aspira rien du tout Une fois l'alarme arrêté (avec la minuterie), le système sera de nouveau en mode "électrifié" non ? ^^
Après le coût de l'option grimperai peut-être plus. Mais bon, comme le titre de la section, cela reste une idée de fou ^^
Alors oui j'ai pensé à tous ces problèmes, mais on peut peut-être y remédier sur certains :
Dans mon système, j'imagine une batterie qui fait parcourir un courant sur la voiture et qui ensuite retourne à la batterie, avec en plus un capteur qui détecte une différence de courant entre la sortie et l'arrivée pour ensuite, si différence il y a, déclencher l'alarme.si une personne avec un appareil respiratoire électronique s'appuie sur votre voiture, une décharge et l'appareil peut tomber en panne frown je vous laisse imaginer la suite....
Donc on pourrait imaginer un système qui déclenche l'alarme dès qu'il y a une différence de courant entre la sortie et l'arrivée de la batterie et qui couperait le détecteur le temps où l'alarme se mettrait en route. Et donc pendant que le détecteur est coupé, il n'y aura plus de courant sur la carcasse de la voiture et l'aspirateur n'aspira rien du tout Une fois l'alarme arrêté (avec la minuterie), le système sera de nouveau en mode "électrifié" non ? ^^
Il suffirait de n'activer le détecteur de toucher que lorsque l'alarme sera en fonctionnement, donc quand on est dans la voiture, l'alarme ne fonctionne pas, donc pas de danger, même en sortant de la voiture. Il n'y a seulement que lorsque l'on fermera la voiture, que l'alarme s'enclenchera et donc le détecteur de toucher + électrification fonctionneraIl fallait une tresse de masse sur la voiture, c'est la petite bande en plastique grillager qui pend souvent à l'arrière des voiture entre le bas de caisse et la route. Cela permet de mettre la carrosserie de la voiture à la terre pour éviter les décharges quand on sort de la voiture.
La c'est sur c'est un problème, mais bon, il y a toujours des façons de contrer une alarme je pense. Le système électrique de carcasse serais juste un gadget en plus pour dissuader et pour "se la péter" ^^Il faut toucher la voiture avec les mains, si on met des gants cela ne fonctionne pas.
Après le coût de l'option grimperai peut-être plus. Mais bon, comme le titre de la section, cela reste une idée de fou ^^
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Bonjour,
Il faudrait toujours la tresse à ajouter à la voiture, je note votre sujet pour que l'on puisse l'étudier à nouveau dès que nous aurons un peu de temps.
Je pense que c'est faisable.
@++
Il faudrait toujours la tresse à ajouter à la voiture, je note votre sujet pour que l'on puisse l'étudier à nouveau dès que nous aurons un peu de temps.
Je pense que c'est faisable.
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Oki oki, et bien pas de soucis
De toute manière ça ne presse pas hein ^^
Au passage pourriez-vous me dire quand pensez-vous avoir terminé la SV-3000 V2 ? Car je compte acheter une SV-3000 mais je préfère attendre la V2 pour ne pas être embêté au changement avec la V1.
Cordialement, Anthony.
Ps : merci de l'attention que vous portez aux membres du forum, jusque même dans la partie "Idée de fous" ^^
De toute manière ça ne presse pas hein ^^
Au passage pourriez-vous me dire quand pensez-vous avoir terminé la SV-3000 V2 ? Car je compte acheter une SV-3000 mais je préfère attendre la V2 pour ne pas être embêté au changement avec la V1.
Cordialement, Anthony.
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Pour la V2 c'est la grande question, pour le moment pas de date vu que les prototypes devaient sortir cet été et ont été repoussé.
@++
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Bonsoir à tous, je reviens sur un vieux post (je sais mais je viens juste de m'inscrire car je compte m'équiper d'une bonne alarme suite à 5 "visites" de mon espace garé devant mon garage).
Electrifier la "carcasse", pourquoi pas et même trés facile sauf 2 problémes: le premier est pour ceux qui ont une voiture pricipalement faite de fibre comme mon espace 3, et la seconde la tension nécessaire pour "choquer".Facile en soit, il suffit de reproduire le schéma d'une cloture élec de paturage mais il y a effectivement un risque pour la personne qui toucherais la voiture (si c'est un gamin) et le deuxieme probléme est l'électronique de la voiture supportera t-il cette tension??? aux alentour de 20 Kv mais sans intensité donc pas trop de risque normalement pour le corps humain mais au vu du nombre de composants électroniques de plus en plus présents dans nos titines je doute qu'il n'y est pas de dégats collatéraux!!!
Electrifier la "carcasse", pourquoi pas et même trés facile sauf 2 problémes: le premier est pour ceux qui ont une voiture pricipalement faite de fibre comme mon espace 3, et la seconde la tension nécessaire pour "choquer".Facile en soit, il suffit de reproduire le schéma d'une cloture élec de paturage mais il y a effectivement un risque pour la personne qui toucherais la voiture (si c'est un gamin) et le deuxieme probléme est l'électronique de la voiture supportera t-il cette tension??? aux alentour de 20 Kv mais sans intensité donc pas trop de risque normalement pour le corps humain mais au vu du nombre de composants électroniques de plus en plus présents dans nos titines je doute qu'il n'y est pas de dégats collatéraux!!!