Détecteur de capot sans fil

Demandez ce que vous voulez, tout est possible ! parlez de vos idées de funs et originales

Modérateur : David-Technicien AD

Pehun
Messages : 45
Inscription : 27 Mars 2009, 11:10

15 Avr 2009, 18:44

Bonjour,
une nouvelle idée pour les gens qui n'installent pas leur alarme sous le capot moteur mais qui aimeraient quand même protéger celui ci sans avoir a passer un fil au travers de la voiture...

L'idée serait donc de faire un détecteur de capot, branché sur la batterie (ou 12V quelconque) qui alimenterait une petite résistance une fois le capot ouvert sous le modele des lampes qui s'allument quand on ouvre le coffre).
Avec le détecteur de consomation de courant intégré a nos alarmes, ça fonctionnerait du tonnerre!
j'ai eu l'idée en remarquant mon alarme sonnait rien qu'en dévérouillant mon coffre (quand je déverrouille la lumière s'allume sans meme que j'ai a ouvrir le coffre)...

je vais essayer de me bricoler un truc dans le genre, mais si notre bonne boutique pouvait le faire, ça serait mieux
:)
Dernière édition par Pehun le 15 Avr 2009, 18:55, édité 1 fois.
Pehun
Messages : 45
Inscription : 27 Mars 2009, 11:10

15 Avr 2009, 18:54

je viens de voir quelque chose.
Le détecteur de capot qui est fournit avec les easy one, c'est en fait un intérupteur qui conduit dès que le capot est ouvert.
Petit rappel : dans une voiture, le -, c'est la masse?
ca veut donc dire que si je branche une tite résistance sous le détecteur de capot, et que je branche l'autre borne de ladite résistance au plus de la batterie, ça me fait un détecteur de capot ouvert sans fil?
:p

Quelle valeur de résistance faudrait il pour le détecteur de consomation détecte ça? (sans que ça soit trop gros pour pas vider la batterie en cas de fausse manip)
:)
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

17 Avr 2009, 19:47

Bonjour,

C'est presque ça mais la résistance ne fonctionnera pas, d'un point de vue technique.

Mettez une ampoule 5w à votre contacteur de capot et le tour sera joué.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Pehun
Messages : 45
Inscription : 27 Mars 2009, 11:10

19 Avr 2009, 21:40

Bon, j'ai fait le test avec la résistance car j'ai vu la réponse en retard...
effectivement ça ne marche pas...
je vais essayer de me trouver une lumière...
Pehun
Messages : 45
Inscription : 27 Mars 2009, 11:10

24 Avr 2009, 13:32

Je vais essayer d'aller chez autobacs ce week end trouver un truc qui puisse consommer du courant
le pb c'est que la plupart des lumières d'appoint sont à base de leds aujourd'hui...

Des leds suffiraient elles à déclencher le détecteur de consommation?
sinon une idée de petit accessoire qui irait sous le capot et qui consommerait suffisamment de courant?

D'ailleurs y a t'il une explication au fait qu'une résistance toute bête ne fonctionne pas? (une ampoule, c'est bien une résistance comme une autre non?!)
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

05 Mai 2009, 16:45

Bonjour,

Un résistance, c'est résistant... disons que ca ne provoque pas un pic de courant quand vous la branchez.

Pourquoi ne fixez vous pas une ampoule sur le contacteur ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Pehun
Messages : 45
Inscription : 27 Mars 2009, 11:10

05 Mai 2009, 16:57

C'est le coté éclairant de l'ampoule qui me gênait... J'ai finalement pris mon courage à deux mains et ait passé un cable qui traverse la voiture
:)

du coup, pas de conso parasite quand le capot et ouvert et le détecteur fonctionne à merveille
:)
Répondre