Icône du test de portée

Concerne le PAGER LCD qui avertie sur la télécommande d'une effraction à distance et du PAGER GSM/GPS qui alerte sur téléphone.

Modérateur : David-Technicien AD

Jacky
Messages : 4
Inscription : 25 Juin 2010, 18:30
Localisation : 59 (Nord)

25 Juin 2010, 18:40

Bonjour à tous,
Je viens de terminer l'installation d'une Easyone + pager. Tout semble fonctionner normalement.
Mais...la notice précise que sur le Pager, "Tant que l'icône 12 est allumé, l'utilisateur est à portée de son véhicule". Or cet icône ne s'allume jamais (Point d'exclamation sous les cadenas).
Est ce une erreur sur la notice :?: Mais dans ce cas l'icône sert à quoi :?:
Avez vous le même résultat ?
Merci pour vos réponses
"Il n'y a pas de problème ; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème." André Gide.
GUR427
Messages : 3
Inscription : 23 Juin 2010, 17:04

26 Juin 2010, 13:51

a priori l'icone ne sert que pour le test de portée.
Autrement dit une fois le test de portée lancé si tu rentre chez toi rapidement tu pouras savoir si le signal arrive jusque la, après la séquence de test l'icone se désactivera mais pas la facultée de recevoir l'information.
Il me semble.

cordialement
Jacky
Messages : 4
Inscription : 25 Juin 2010, 18:30
Localisation : 59 (Nord)

26 Juin 2010, 18:08

Bonjour et merci pour ta réponse GUR427.
Mais comment fait-on pour lancer un test de portée ?

Cordialement
"Il n'y a pas de problème ; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème." André Gide.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

28 Juin 2010, 17:36

Bonjour,

Pour le test de portée il se fait toute les 3 minutes. L'antenne envoi un signal au pager.
Il faut voir avec les jumpers dans l'antenne comment vous avez réglé le test de portée.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Jacky
Messages : 4
Inscription : 25 Juin 2010, 18:30
Localisation : 59 (Nord)

28 Juin 2010, 19:00

Bonsoir,

J'ai laissé les jumpers 1 et 2 avec le réglage d'usine (1 ouvert et 2 fermé). Lorsque j'allume le pager, tous les icônes s'allument pendant 2 secondes, puis seul l'icône 1 (cadenas fermé) est allumé. Je me situe à quelques mètres de l'antenne et rien ne se passe : l'icône 12 (point d'exclamation) ne s'allume jamais durant les 9 premières minutes. Si je simule une intrusion, le pager sonne.

Je ne comprends pas pourquoi le test de portée n'est pas visualisé sur le pager.

Espérant une solution.
Bien cordialement
Jacky
"Il n'y a pas de problème ; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème." André Gide.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

28 Juin 2010, 19:33

Indiquez moi comment vous activer votre pager avec le fil bleu et le réglage du jumper 6, le problème dois venir de là.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Jacky
Messages : 4
Inscription : 25 Juin 2010, 18:30
Localisation : 59 (Nord)

28 Juin 2010, 21:33

Bonne analyse et merci, vous m'avez mis sur la bonne voie.
J'avais déjà modifié le jumper 6 (mis sur ouvert) pour que le réglage de l'alarme corresponde avec une Easyone.

En fait pour allumer le pager j'ai toujours utilisé le bouton n° I du pager.
Je viens d'activer le pager avec la clé de contact de mon véhicule (+12V après contact) et j'ai bien l'icône 12 qui s'allume.
Il ne me reste qu'à effectuer des tests en m'éloignant du véhicule pour juger de la portée en fonction du lieu ou je me trouve et à affiner la sensibilité du détecteur.

Merci encore pour cette série de réponses ultra rapide.

Bien cordialement
Jacky
"Il n'y a pas de problème ; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème." André Gide.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

29 Juin 2010, 06:11

Parfait Purple_Colorz_PDT_15
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre