Test de portée du nouveau PAGER LCD

Concerne le PAGER LCD qui avertie sur la télécommande d'une effraction à distance et du PAGER GSM/GPS qui alerte sur téléphone.

Modérateur : David-Technicien AD

alex01
Messages : 4
Inscription : 18 Août 2009, 18:16

18 Août 2009, 18:44

Peut - on voir en photo le nouveau pager ?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

19 Août 2009, 11:06

Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
mathieue92
Messages : 2
Inscription : 14 Nov 2009, 11:24

12 Jan 2010, 13:17

Bonjour. Et bien, le miens ne marche pas aussi bien que ça ... loin de là !...
Dans un batiment avec voiture au sous-sol et pager au 3eme, je comprends, Mais voiture sur un parking aérien et pager dans une pièce proche d'une fenetre à environ 50m, Ca ne marche pas ... :frown: c'est dommage vu le prix de l'engin ... Une idée ? Une solution ? ...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

21 Jan 2010, 14:00

Bonjour,

Vu par email Purple_Colorz_PDT_19
On va bien trouver le problème.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
RC200
Messages : 3
Inscription : 24 Mai 2009, 10:46

24 Mars 2010, 09:15

David-Technicien AD a écrit :
Vous avez une réel portée de 5-6km testé en champ libre ou cela reste non testé ?

Car pour avoir une telle portée, il faudrait avoir soit une très grande puissance, soit une très grande antenne.
Tiens j'avais raté votre réponse.
Non, non, c'est un vrai test de portée. En ville, c'est 1-2kms, mais le plus important est que cette fois, ca traverse les murs, une cave, un restaurant ...

Avec tout système quel qu'il soit, avec 10mW, on ne fait pas de miracle, même si on complexifie la modulation, genre xFSK, on rallonge un peu, on augmente la sensi du récepteur.
http://www.analog.com/static/imported-f ... DF7021.pdf

Pas de miracle, avec un ampli 500mW et une antenne fouet standard de 17cms, on atteint 5kms et plus sans problème.
Mon montage est un peu ad-hoc, je sais que bien fait, 100mW devrait suffire.
C'est cela que vous devriez demander à votre fabriquant chinois, un jumper pour switcher la base installée dans la voiture sur un ampli de 100mW au lieu de 10 ... au moins dans ce sens on est sûr d'être prévenu.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

24 Mars 2010, 13:25

Bonjour,

Sur notre nouveau modèle d'alarme, on utilisera des puissances 500mW avec un petit mode débridable pour avoir plus mais Purple_Colorz_PDT_48 .
Concernant la portée de 5Km, ca dépend grandement de l'antenne et de son emplacement.
Plus l'antenne sera petite et moins la distance sera longue.

Sur le pager actuelle, nous avons 10mW non débridé et 250mW débridé testé sur un analyseur de spectre (avec un jumper pour choisir le mode).
Attention si vous vous lancez dans un montage de transceiver (émetteur/récepteur), les données constructeurs en dB pour l'émission sont rarement atteinte lors de votre montage pour diverses raisons techniques. Idem pour les circuits de transmission seulement.

Pour 10mW on atteint env 500m en champ libre, et 100m en ville.
Pour 250mW on atteint 900m en champ libre et env 300m en ville
Pour 500mW on devrait atteindre 1500-2000m en champ libre et 500m en ville (à voir si le signal pourra traverser les murs).

Biensur ces données sont pour nos systèmes avec de toutes petites antennes en tire bouchon ou sur PCB sur les télécommandes.

Les distances changeront si par exemple vous remplacez votre antenne d'autoradio sur le toit de la voiture pour un modèle accordé à la fréquence de l'alarme. En principe on arrive à doubler la distance décrite plus haut avec ce type d'antenne.
Avec une antenne directionnelle, on multiplie par 4 la distance voir plus.

Reste aussi le test de portée de 5Km, il faut réussir à le faire ;)

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
RC200
Messages : 3
Inscription : 24 Mai 2009, 10:46

24 Mars 2010, 14:15

David-Technicien AD a écrit :
Pour 10mW on atteint env 500m en champ libre, et 100m en ville.
Pour 250mW on atteint 900m en champ libre et env 300m en ville
Pour 500mW on devrait atteindre 1500-2000m en champ libre et 500m en ville (à voir si le signal pourra traverser les murs).

@++
:lol: :lol: :lol:

Vous oubliez des facteurs importants que sont la modulation, le bitrate, la fréquence utilisée et qui influencent la propagation des ondes ...
500mW ... 2000m seulement :lol:
si vous n'avez que 900m avec 250mw, vous vous êtes faits avoir sur le 250mW.
avec 10mW en vue directe, on fait du 3000m
Faut arrêter, 500mW c'est colossal, surtout avec de 1KBauds. On ne parle pas de transmettre de la voix ici.

Pour l'antenne de la base, un fouet de 17cms sur le toit de la voiture fait largement l'affaire.
Je ne me lance pas dans la conception de transceivers mais j'ai fait 2 amplis 500mw qui viennent se greffer sur 2 alarmes différentes (434 et 448MHz), les 2 atteignent 5kms en signalement dans le sens voiture --> pager.
richard13
Messages : 1
Inscription : 22 Fév 2014, 09:52

22 Fév 2014, 10:00

bonjour j'ai achete un pager simple pour branchement simple sur le plafonier
branchement que 2 fils selon le schema
le pager cherche l emetteur mais ne le trouve pas
j'ai reinitialiser le pager il ne trouve toujours pas
y a t il une astuce
merci
Répondre