démarrage a distance

Alarme EXTREME 4, Anti soulèvement, choc, détection du contact et selle ouverte , démarrage à distance ainsi que sa fonction anti-rodeur et mise en veille

Modérateur : David-Technicien AD

alexdiyakuzas
Messages : 7
Inscription : 20 Oct 2011, 22:42
Localisation : montpellier

20 Oct 2011, 22:58

Bonjour,

Je viens d'acheter une alarme extreme 4 que j'ai commencé a monté.
- J'ai le détecteur anti-rodeur que je n'ai pas encore instalé (j'hésite a le faire vue que j'ai vue que la pluie le déclenchait et que la moto dors dehors)
- Je n'ai pas encore instalé le coupe contact
- pas de by-pass
- pas de contacteur de selle
- sirène auto alimenté branché
- Je n'ai pas encore branché la led
- clé non codé (hornet de 99

Par contre j'ai voulue testé les fonction branché et tout fonctionne sauf le démarrage a distance.
- Quand je lance le démarrage a distance le contact s'allume (au tableau de bord le voyant huile et mort), j'attends la télécommande me signale qu'elle tente de démarré mais rien le démarreur ne se lance pas. J'ai donc vérifié mon câblage mais OK je ne pense pas avoir fais d'erreur.
- Si j’appuie manuellement sur bouton du démarreur au comodo la moto démarre mais le but est de ne pas avoir a toucher la moto pour qu'elle démarre seul.
- j'ai voulue prendre la tension au fil 96 : SORTIE (+), à connecter au fil du démarreur. lors d'une tentative mais la tension reste a zéro

M'a question est donc ne devrait il pas y avoir du courant qui passe dans ce fils lorsque le boitier tente de démarré la moto ou c'est moi qui est oublié quelque chose? le coupe contact doit il forcément être branché pour que le courant passe?

Je précise que le contact lui s'allume sans soucis avec ou sans clé dans le contact cela bloque juste au moment ou il devrait lancer le démarreur.

Merci a ceux qui pourrons m'éclairer surtout qu'il commence a faire froid et passer des heure a tourner en rond autour de la moto c'est vite exaspérant.
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

21 Oct 2011, 09:50

Bonjour,

je vous ai communiqué la notice pour votre CB 600 F, faites le montage suivant les indications, si vous avez un souci, nous en reparlons.
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
alexdiyakuzas
Messages : 7
Inscription : 20 Oct 2011, 22:42
Localisation : montpellier

21 Oct 2011, 19:16

Merci a vous,

Je viens de vérifier mes câblages grâce a la noticepour mon model de moto.
Certain était branché a des endroits différents mais bon hormis l'alimentation pour le démarreur qui avait besoin d'une diode et d'un pontage.

A présent tous les branchement sont bon j'ai donc fais les soudure final.

Il me reste a connecter ou pas :
- La led
- le détecteur anti-rodeur

J'ai tous configuré.
- préchauffage au minimum (3sec) car inutile
- démarrage sur 1.2 sec (démarre bien avec 0.6 sec mais avec le froid du matin qui arrive je préfère voir grand et modifierais au besoin).

Par contre j'ai une question cela dois être due a une sécurité ou un réglage mais j'ai voulue testé le démarrage a distance plusieurs fois.
1 - La première fois pas de soucis démarre bien
2 - je coupe le moteur grâce a la télécommande (bouton 2)
3 - je retente un démarrage a distance le contact s'allume mais le démarreur ne se lance pas.
4 - je passe dans les réglages de l'alarme (bouton de sécurité...) et modifie le temps de préchauffage et le temps du démarreur
5 - je retente et elle démarre
6- retour a 2 - ... même problème par la suite

Tous semble donc fonctionné mais 2 démarrage a distance ne doivent pas être possible a la suite. Que dois on faire pour qu'un nouveau démarrage a distance soit possible? Attendre un laps de temps, appuyer sur un bouton,...?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Dédé13
Messages : 19
Inscription : 22 Avr 2011, 14:36
Localisation : Coudoux

22 Oct 2011, 06:39

alexdiyakuzas a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter une alarme extreme 4 que j'ai commencé a monté.
- J'ai le détecteur anti-rodeur que je n'ai pas encore instalé (j'hésite a le faire vue que j'ai vue que la pluie le déclenchait et que la moto dors dehors)
Je confirme pour moi aussi que la pluie déclenche l'alarme, mais il suffi de ne pas mettre en fonction le jour de pluie l'anti-rôdeur. Il faut peut être aussi reprendre le réglage de sensibilité.
Il est dommage de s'en passer.
alexdiyakuzas
Messages : 7
Inscription : 20 Oct 2011, 22:42
Localisation : montpellier

22 Oct 2011, 12:13

Dédé13 a écrit :
alexdiyakuzas a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter une alarme extreme 4 que j'ai commencé a monté.
- J'ai le détecteur anti-rodeur que je n'ai pas encore instalé (j'hésite a le faire vue que j'ai vue que la pluie le déclenchait et que la moto dors dehors)
Je confirme pour moi aussi que la pluie déclenche l'alarme, mais il suffi de ne pas mettre en fonction le jour de pluie l'anti-rôdeur. Il faut peut être aussi reprendre le réglage de sensibilité.
Il est dommage de s'en passer.
Merci pour la confirmation je vais tenter un réglage approfondie pour éviter ce problème mais l'anti-rodeur me serrait surtout utile la nuit la journée elle ne craint rien je pourrais la laisser avec les clé dessus moteur tournant que personne ne la toucherais. Et difficile de savoir si il vas pleuvoir ou pas durant la nuit surtout en cette période d'hiver et je voudrais éviter de devoir la couper en plaine nuit.

En tout cas merci mais petit précision cela se déclenche uniquement avec forte pluie pour toi ou dès quelques gouttes?
alexdiyakuzas
Messages : 7
Inscription : 20 Oct 2011, 22:42
Localisation : montpellier

26 Oct 2011, 13:53

Problème résolut .

Merci aux technicien qui se sont penché sur mon problème par mail.

au cas ou d'autre personne se verrais confronté au même problème que moi il suffit d'appuyer une seconde fois sur le bouton de désactivation pour couper le contact puis couper l'alarme.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

27 Oct 2011, 08:22

Bonjour,*

Donc tout est rentré dans " l'ordre "
Cordialemment
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
Répondre