Détecteur HF anti-rôdeur

Alarme EXTREME 4, Anti soulèvement, choc, détection du contact et selle ouverte , démarrage à distance ainsi que sa fonction anti-rodeur et mise en veille

Modérateur : David-Technicien AD

Avatar de l’utilisateur
jdm74
Messages : 23
Inscription : 05 Sep 2010, 23:24
Localisation : Alpes, MT BLANC

03 Déc 2010, 12:11

Bonjour
Quel est le principe de fonctionnement du détecteur HF anti-rôdeur ?
Peut-il être déclenché par un petit chien ou un chat ?
Je sais que le plastique ne bloque pas la détection est-ce-que c’est pareil avec le bois ou autres matériaux ?
Dans l’attente de plus de précision sur le détecteur HF
Très cordialement,
JDM74
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

03 Déc 2010, 15:35

Bonjour,
Détecteur HF
Ce détecteur de micro-ondes est un dispositif qui peut transmettre et recevoir des signaux radio haute fréquence (Signaux HF). Il détecte des mouvements de corps humains dans la zone de protection, tels que le mouvement d’un bras ou d’une jambe. Il n’est pas sensible à de hautes températures, au vent et au mouvement de feuilles tombantes. Le signal HF de ce capteur peut traverser PRESQUE tous les matériaux (non-métalliques), comme le plastique, des tapis, du cuir et d’autres tissus et du verre, mais il sera interrompu par n’importe qu’elle matière métallique.
Donc, chat et chien dans la zone de détection => !) dring! dring! l'alarme


Principe de l'anti-rôdeur: sur voiture, il s'agit d'un capteur 2 zones, un qui sera réglé au delà de l'habitacle afin de détecter une approche extérieure l'autre étant réglé pour capter dans le volume de l'habitacle.
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

07 Déc 2010, 09:02

Bonjour,

Pour compléter l'explication de Ludo, sur un véhicule ou une moto, comme le détecteur détecte au dessus de lui, il faut que le chat ou le chien monte sur la voiture/moto pour qu'il soit détecté.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Avatar de l’utilisateur
jdm74
Messages : 23
Inscription : 05 Sep 2010, 23:24
Localisation : Alpes, MT BLANC

07 Déc 2010, 09:17

David-Technicien AD a écrit :Bonjour,

Pour compléter l'explication de Ludo, sur un véhicule ou une moto, comme le détecteur détecte au dessus de lui, il faut que le chat ou le chien monte sur la voiture/moto pour qu'il soit détecté.

@++
Bonjour,
Je l'ai placé dans le carénage du phare qui est à environ 1.50 mètres du sol !)
Cela veux dire que Mimie Mathy et Passe-Partout peuvent déjouer cette protection :neutra:l
C'est pour rire...
Bonne journée
@+
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

07 Déc 2010, 09:37

C'est tout à fait cela :lol:

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Avatar de l’utilisateur
jdm74
Messages : 23
Inscription : 05 Sep 2010, 23:24
Localisation : Alpes, MT BLANC

08 Déc 2010, 09:35

Bonjour,
Petit souci avec le détecteur anti rodeur.
J'ai été obligé de le changer de place car le phare semble bloquer les ondes (je pense que c'est le revêtement brillant car la coque et en plastique ainsi que la face transparente)
Du coup je l'ai mis dans le coffre avant dont je vais protéger l'ouverture avec deux contacteur. L'avantage de ce coffre c'est qu'il est étanche.
Hier après-midi j'ai ranger mon quad dans le garage qui se trouve à une 100 de mètre de chez moi (la liaison est limite avec la télécommande :sad:)
Tous c'est bien passé mais ce matin l'anti-rodeur c'est mis en alarme. J'ai été voir au garage et rien ni personne dans le secteur.
Alors j'ai pensé à une souris. Est-ce qu'une souris peut activer le détecteur A-R?
J'ai remis l'alarme sous tension et le détecteur A-R c'est remis immédiatement en alarme :exclaim:
Si c'était une souris, elle serait partie avec le bruit que j'ai fais.
J'ai refais une vérif et tout me parait correcte mais le détecteur A-R se met en alarme permanente...
Avez-vous une idée sur ce qui pourrait le perturber?
Pour info: le garage est en béton pour les murs, la porte est en bois et le toit en tôle. aucune voiture ni piétons ne passent à coté.
Dans l'attente,
Sportivement,
JDM74
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

08 Déc 2010, 10:23

Le détecteur est assez loin de l'unité centrale ?

Lorsqu'il se déclenche c'est en continu ou il s'arrête à un moment donné ? Et à quel moment il se déclenche ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Avatar de l’utilisateur
jdm74
Messages : 23
Inscription : 05 Sep 2010, 23:24
Localisation : Alpes, MT BLANC

08 Déc 2010, 11:35

David-Technicien AD a écrit :Le détecteur est assez loin de l'unité centrale ?

Lorsqu'il se déclenche c'est en continu ou il s'arrête à un moment donné ? Et à quel moment il se déclenche ?
>Le détecteur est à environ 60Cm de l'unité centrale.

>Il c'est déclenché se matin après environ 20 heures de surveillance et il suit la procédure comme indiquée sur la notice. Mise en route de l'alarme et du détecteur, après 5-10 seconde la télécommande sonne pendant 5 secondes, les 5-10 secondes suivantes, la télécommande sonne pendant 10 secondes,...
Je coupe l'alarme et quand je remet le détecteur en marche ça recommence...
Voilà
Merci
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

09 Déc 2010, 12:41

Indiquez moi votre adresse en message privé, je vais vous envoyer un nouveau détecteur pour vérifier que cela ne vienne pas du détecteur.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
Répondre