Montage relais temporisé SA-RELAISTEMP

Tous les autres produits dont vous avez besoin d'aide

Modérateur : David-Technicien AD

didget974
Messages : 4
Inscription : 26 Mars 2011, 13:42

26 Mars 2011, 13:54

Bonjour, je souhaite brancher mon relais temporisé pour activer la fermeture des vitres à la fermeture. J'ai une seat Leon 1M de 2005 avec l'option confort. Pouvez vous me dire à quoi correspond exactement les fils jaune et bleu ? Merci. :D
didget974
Messages : 4
Inscription : 26 Mars 2011, 13:42

28 Mars 2011, 13:23

petit up :frown:
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

29 Mars 2011, 14:54

Bonjour,

Les fils bleu et jaune sont les 2 fils de contact ouvert au repos.
Si par exemple vous devez mettre un fil à +12v pour faire remonter vos vitres, il faut mettre le fil bleu sur le fil à mettre à +12v et le fil jaune sur un +12v.

Le fil gris sert pour déclencher le relais.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
didget974
Messages : 4
Inscription : 26 Mars 2011, 13:42

29 Mars 2011, 19:24

David-Technicien AD a écrit :Bonjour,

Les fils bleu et jaune sont les 2 fils de contact ouvert au repos.
Si par exemple vous devez mettre un fil à +12v pour faire remonter vos vitres, il faut mettre le fil bleu sur le fil à mettre à +12v et le fil jaune sur un +12v.

Le fil gris sert pour déclencher le relais.

@++
Ok merci. Dans mon cas, c'est la masse qui sert à faire remonter mes vitres. Donc, si j'ai bien compris : il faut mettre le bleu pour la remontée et le jaune sur un +12v. C'es cela ?
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

01 Avr 2011, 13:58

Bonjour,
c'est bon, cela doit fonctionner
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
didget974
Messages : 4
Inscription : 26 Mars 2011, 13:42

04 Avr 2011, 08:14

Ludovic-Technicien AD a écrit :Bonjour,
c'est bon, cela doit fonctionner
Cordialement

Pouvez vous m'envoyer le schéma de montage pour Léon 1M SVP

Merci
Avatar de l’utilisateur
Ludovic-Technicien AD
Modérateur
Messages : 1131
Inscription : 16 Nov 2010, 14:29

04 Avr 2011, 09:48

Bonjour,
Je suis désolé, mais nous n'avons pas d'information pour la fermeture des vitres concernant votre véhicule.
Cordialement
N'oubliez pas le livre d'or du site si vous êtes satisfait signez le livre d'or en vous connectant dans votre compte de la boutique.
SVP pas de question technique en message privé, si besoin utilisez le centre de messagerie ici en vous connectant dans votre compte de la boutique.
clsmh38
Messages : 4
Inscription : 25 Mars 2010, 11:45

27 Déc 2011, 14:37

bonjour,

ayant une question sur le meme sujet, je poste ici pour ne pas creer d'autres posts traitant du meme sujet.

Si j'ai bien compris, le fil bleu est à relier à l' "effecteur final" et le jaune au signal que l'on veut envoyer à cet "effecteur" quand le relais est commandé (dans le cas d'un montage normalement ouvert).

Si on est d'accord sur ça, ma question porte sur le fil jaune: peut on le relier à la masse (pour faire un montage par mise à la masse temporisée) ? Ou cela pose t-il probleme ou eventuel court circuit dans le relais temporisé?
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

20 Jan 2012, 11:57

Bonjour,

Oui vous pouvez le relier à la masse, le contact se fait entre les fils bleu et jaune lorsque le relais est activé.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
clsmh38
Messages : 4
Inscription : 25 Mars 2010, 11:45

08 Juin 2012, 22:47

Bonjour,

Je voudrais savoir si, dans une configuration normalement ouvert et à déclenchement NEGATIF, je pouvais relier le fil jaune à un autre fil qui est la plupart du temps à 12V et qui passe parfois à la masse?

Y a t il un risque pour le relais?
Répondre