Détecteur de choc

Tous les autres produits dont vous avez besoin d'aide

Modérateur : David-Technicien AD

D@nD@n
Messages : 36
Inscription : 07 Août 2007, 19:42

08 Août 2007, 14:54

Bonjour, voila j'ai une alarme beeper axess x1 livré avec un détecteur de choc a 2 niveau d'origine ma voiture est une 106 phase 2 année modèle 2000 je l'ai centralisé mais le câblage n'était pas proprement fait alors j'ai acheté du câble neuf et refait mon câblage je me rends alors compte que j'ai et arnaqué par l'installateur de mon alarme sa remonte à 1an déjà ma voiture est équipé d'un détecteur de choc déjà utilisé et que les fils d'origine sont coupé et raccordé et scotché sur les même couleur bleu rouge et noir et relié a mon alarme je me demande pourquoi cela s'est fait donc voila j'ai refait tout le câblage proprement car pour 1 pro je trouve que c'est une malpropreté enfin bref voila mon détecteur de choc d'origine ne détecte aucun choc sauf kan j'excite le câble bleu de détection de choc je pense que c'est la sensibilité j'ai tout essayé rien a faire j'ai donc commandé 1 détecteur 2 niveau à Alarm discount et rien à faire j'arrive pas a réglé la sensibilité je me suis aussi rendu compte que quand les système est armé que la led ne s'allume pas est-ce normal :( merci encore au secours svp car je suis :s intrigué.

Merci encore
The One Again ;) Who Gonna Change U :D
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

08 Août 2007, 16:24

Vous avez donc 3 fils pour votre détecteur de choc :

rouge, il doit y avoir +12v
noir il doit y avoir la masse
bleu si vous le mettez à la masse l'alarme doit sonner

Est ce le cas ?
D@nD@n
Messages : 36
Inscription : 07 Août 2007, 19:42

08 Août 2007, 16:28

mon détecteur à effectivement 3 fils et oui l'alarme sonne quand je mets le noir à la masse
The One Again ;) Who Gonna Change U :D
D@nD@n
Messages : 36
Inscription : 07 Août 2007, 19:42

08 Août 2007, 16:29

le bleu a la masse pardon
The One Again ;) Who Gonna Change U :D
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

08 Août 2007, 19:14

Et il y a bien 12v sur le fil rouge ?

La led du détecteur s'allume bine quand vous tapez dessus ?
D@nD@n
Messages : 36
Inscription : 07 Août 2007, 19:42

08 Août 2007, 19:36

à quel moment doit-il avoir du 12v sur le fil rouge? quand le système est armé? je ferai des test pour en savoir plus et je vais mesuré lintensité avec mon multimètre.
The One Again ;) Who Gonna Change U :D
Cleg002
Modérateur
Messages : 144
Inscription : 20 Mai 2007, 18:57

08 Août 2007, 20:06

Bijour a tous :D

Alors récapitulons, ton detecteur de choc, combien as t'il de fil et de quel couleurs? et quel est la fonction de chaques ?

Ton alarme doit je pense avoir un fil ( qui envoi soit du + soit du - ) quand tu met l'alarme sous tension, et il doit y avoir aussi un fil de ton alarme qui doit servir a faire sonner ton alarme. Dis moi de quel polarité sont ces fils ( c'est écrit sur les notices ).

Balance tout ca sur le forum et je te dirais quel sont les branchements a faire :wink:


---------------------------

De toutes les alarmes, la plus éfficace est le Doberman dans la voiture !!! Mais jte dis pas y ruine l'interieur de ta bagnole loooool

----------------------------
-------------------------------------
Je suis: Client et modérateur du forum
Mail: Cleg002@alarm-discount.com

Image
D@nD@n
Messages : 36
Inscription : 07 Août 2007, 19:42

08 Août 2007, 20:49

slt bien mon alarme a 3 fuils pr le détecteur de choc 2 niveau rouge alim +12v noir masse détecteur négatif et bleu déclanchement détecteur voila mon souci ce n'est pas le branchement car le détecteur que j'ai acheté à alarm discout à les 3 couleur et se branche dans ma centrale tout comem le détecteur dorigine dans le meme ordre de couleur moi ce qui m'intrique c'est le réglage car il ne détect aucun choc
The One Again ;) Who Gonna Change U :D
Cleg002
Modérateur
Messages : 144
Inscription : 20 Mai 2007, 18:57

08 Août 2007, 20:53

Essais juste un truc pour voir si il marche:

Débranche ton detecteur de l'alarme, et met juste le rouge sur le + batterie, et le noir a la masse, et regarde si le temoin s'allume quand tu tapotte sur le detecteur.

Et petit truc, dis moi juste si le fil de ton alarme qui envoi du courant quand l'alarme est activé ( pas quand elle sonne ) si il envoi du + ou du - ;)
-------------------------------------
Je suis: Client et modérateur du forum
Mail: Cleg002@alarm-discount.com

Image
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

08 Août 2007, 20:54

D@nD@n a écrit :à quel moment doit-il avoir du 12v sur le fil rouge? quand le système est armé? je ferai des test pour en savoir plus et je vais mesuré lintensité avec mon multimètre.
Quand l'alarme est armé ou non, mesurez la tension sur ce fil rouge te dites nous quand est ce qu'il y a +12v.
Répondre