Probleme copieur avec clé intégrée

Tous les autres produits dont vous avez besoin d'aide

Modérateur : David-Technicien AD

Répondre
ebac06
Messages : 13
Inscription : 26 Mai 2008, 00:24

14 Juin 2008, 15:03

Bonjour,
J'ai recu le colis ce matin. :wink:
Programmtion a partir de la télécomande de la SV1000 .

La programmation ne donne rien apres avoir suivi la notice a savoir :

Ouverture du boitier pour retrait du jump
Passage en mode apprentissage par appui de 2 boutons pendant 5 secondes . La led pappillonne 5 secondes, puis flash 3 fois.
Appui sur le bouton de fermeture cad_f du copieur, et sur le bouton de fermeture de la télécommande d'origine . Le copieur flashe 1 seule fois lors de l'appui du bouton , mais il n'y a pas de confirmation par 3 flashs :exclaim: .

Opération répétée pour l'ouverture cad_o . Purple_Colorz_PDT_18

Sortie du mode apprentissage, par appui + de 8 fois. Purple_Colorz_PDT_18

L'alame ne reponds pas a la télécommande. :exclaim:
Ajustage de la frequence avec le tournevis. Aucun resultat !!!. :exclaim:

Je pense qu'il y a un probleme d'acquisition lors de la programmation, car je n'ai pas la confirmation de la copie ( la led doit clignoter 3 fois pour valider le code ) .

J'attends vos astuces :exclaim:

Merci :arrow: :arrow: :arrow:
ebac06
Messages : 13
Inscription : 26 Mai 2008, 00:24

14 Juin 2008, 17:34

Bon , étant donné que je suis têtu, j'ai chercher a comprendre pourquoi je n'arrivais pas a programmer la télécommande.

Image

Voici les étapes pas a pas pour bien programmer la télécommande.
Lexique :
La télécommande d'origine de la SV1000 est nommée ici tel1
La télécommande a clé intégrée est nommée ici tel2

Avant toute chose, il faut retirer le cavalier pour les télécommandes SV1000 ( fréquence de ~433 Mhz )

Nota: le petit rectangle noir est en fait le transpondeur de l'antidemarrage de mon Kangoo, que j'ai récupéré dans la clé d'origine. Il est collé a la Loctite pour permettre le déverrouillage de l'antidémarrage. Attention, si vous faites pareil, c'est un élément très sensible. Une clé d'origine coute environ 100 euros chez votre concessionnaire. Certains transpondeurs sont directement noyé dans la coque plastique.


-> Passer en mode apprentissage par appui sur 2 boutons pendant 5 secondes. Quand la led clignote 3 fois, on y est.
-> Prendre la tel1, et la placer contre la tel2, au niveau du logement des piles

Image

-> Appuyer en même temps sur le bouton cad_f de la tel 1 et de la tel2. La led doit papillonner, et au besoin déplacer légèrement la tel1 pour augmenter le signal reçu. Si dans les 10 secondes, la led ne clignote pas 3 fois pour valider la saisie, relâcher les boutons et recommencer la même opération.

-> Ensuite, même opération avec cad_o . sans bouger les télécommandes.
-> Faire de même, si besoin est , avec le 3eme bouton.

Ensuite, sortir de la programmation en appuyant 8 fois sur un bouton.

La télécommande est programmée.

Voici le temps du réglage final de la fréquence d'émission. Si vous ne possédez pas de fréquencemètre dans la gamme des 433 Mhz, voila comment j'ai procédé.

Attention, comme toutes ondes radio, le signal est déformé si on place ses mains sur le circuit imprimé, et il sera difficile de régler au plus juste la fréquence. Au besoin, tenir la télécommande avec du papier absorbant plié 3 fois, pour éviter de fausser l'émission par contact avec la peau.
Utiliser un tournevis plastique pour le réglage, car le métal va déformer l'onde émise.

Se placer a proximité du véhicule, appuyer sur un bouton et contrôler l'éclairement de la led. Tourner LENTEMENT le tournevis dans un sens jusqu'a ce que l'alarme réagisse. Bien prendre son temps, car sinon, on risque de tourner un moment avant de déclencher.

Voila, j'espere avoir detaillé de la maniere la plus claire la manip mise au point par moi-meme.

Eric
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

16 Juin 2008, 14:41

Voilà c'est comme cela qu'il faut la programmer.

Si jamais vous avez la télécommande longue portée utilisez la car en dépliant l'antenne vous aurez un meilleur signal pour la copie.

Super le coup du transpondeur Purple_Colorz_PDT_19

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
ebac06
Messages : 13
Inscription : 26 Mai 2008, 00:24

16 Juin 2008, 20:49

Salut a tous,

Pas mal le coup du transpondeur, que j'ai decouvert a la volée, lorsque j'ai monté la clé sur la télécommande programmable :wink: :wink: :wink: .
La majorité des clés de voiture sont construit par ce systeme. Un micro-circuit encaspulé dans une coque plastique ( par coulage ou injection ) est inséré dans le corps de la clé. Ce transpondeur a un numero unique, qui est reconnu par le system anti-demarrage de la voiture.

Quand on dis qu'il faut reprogrammer une nouvelle clé, le terme est faux, en fait , on autorise un nouveau code dans le boitier electronique de la voiture. Par contre, les transpondeurs ne supportent pas les ondes radio trop puissantes. En fait, un transpondeur est alimenté par induction, pour alimenter son micro-processeur, et ce dernier emet en retour un code par onde radio, code qui est capté par la bobine qui se trouve dans le Newman. Si on expose la clé a une forte source d'onde radio ( micro ondes, téléviseur, transformateur ), on alimente le processeur, qui fini par claquer.

Voila pour le cour du transpondeur. Purple_Colorz_PDT_16 Purple_Colorz_PDT_16

En ce qui concerne la programmation de la télécommande, bien veiller a ne pas toucher l'antenne de la télécommande a longue portée, pour le pas modifier le spectre electro-magnetique.......

Bonne soirée, et bonne programmation ...

Eric
Répondre