Pb réarmement auto & alarme branchée juste cligno+sirène !

Alarme EXTREME 3, Anti soulèvement, choc, détection du contact et selle ouverte, démarrage à distance ainsi que ses beepers LCD

Modérateur : David-Technicien AD

Florentiago
Messages : 9
Inscription : 04 Juin 2011, 07:38

04 Juin 2011, 23:14

Salut,

J'ai installé mon Extreme 3 sans soucis, tout marche nickel, merci AD.
J'ai juste branché les 2 clignos & la sirène (et puis bien sûr le + et le -).
J'AI DONC RIEN MIS SUR LE CONTACT

Je découvre hélas que le réarmement automatique après 5 min quand l'alarme est désactivée (et que le contact n'est pas mis)
ne peut pas s'enlever, (c'est seulement "armement automatique", une autre fonction, qui est désactivable).

Donc si j'ai bien compris, demain, tout frais de ma nuit sans avoir à monter la garde du scoot, je vais désactiver mon alarme, monter sur ma bécane tout content, rouler 5 min et puis Crac ! l'alarme va s'enclencher, la sirène hurler, les clignos s'allumer en warning au beau milieu de la circulation (et la télécommande vibrer et sonner dans ma poche, accessoirement ;-) MDR !
J'aurai l'air fin !!! Purple_Colorz_PDT_05

Alors, ai-je bien compris ?

Et que faire ?

Je peux toujours installer un interrupteur ( à clef bien-entendu ) sur le + de l'alarme pour débrancher complètement l'alarme quand je roule, mais dans ce cas, à part que ça me fait une clef en + à tourner dans ma vie, je pourrais même pas brancher ma sirène auto-alimentée sur le + de l'alarme comme le préconise "pour plus de sécurité" l'astuce dans le supplément de la notice Extreme 3, sinon elle va hurler (et ne pas se charger) quand je roulerai et que j'aurai débranché l'alarme...

Déjà que je viens de découvrir qu'on pouvait pas la mettre à la place de la sirène d'origine, décidément, je vais peut-être me passer de la sirène auto-alim, tant pis, c'est pas grave car AD me l'avait offerte.

Voyez-vous une autre solution pour moi que l'interrupteur à clef pour débrancher complètement quand je roule ?

N'y a t-il pas un moyen de désactiver totalement l'alarme juste avec la télécommande, sans qu'elle se réarme au bout de 5 min. ?

J'habite en centre-ville = la journée passage de foule de gens qui frôlent les motos garées, et personne le soir.
Je croyais pouvoir désactiver mon alarme à ma guise dans la journée par télécommande pour ne l'activer qu'à la nuit tombée quand je suis sûr d'éviter les déclenchements accidentels causés par la foule.
Je sais que je peux aussi arriver à ça en baissant le sensibilité aux chocs, mais quand-même : pouvoir désactiver l'alarme complètement dans la journée m'aurait permis d'économiser sur la batterie...

Y a-t-il quelqu'un qui ait branché comme moi rien sur le contact, pour me dire quelle solution il a imaginé/adopté

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à tous
Répondre