probleme alarme extreme 3

Alarme EXTREME 3, Anti soulèvement, choc, détection du contact et selle ouverte, démarrage à distance ainsi que ses beepers LCD

Modérateur : David-Technicien AD

carburator
Messages : 8
Inscription : 21 Fév 2008, 20:20

26 Sep 2010, 13:19

Bonjour

Alarme achetée en Avril 2008 et montée en Juin 2008 (après réception de la moto) depuis ce temps pas de problème jusqu'en mi juin 2010 où les problèmes ont commencé, à savoir :

- arrêt lors d'une balade et activation de l'alarme, 1 heure plus tard, plus moyen de désactiver en plein centre ville. j' ai donc appliqué la procédure d'urgence.

Arrivé à domicile, j'ai remplacé les piles car je pensais qu'elle n'étaient plus assez puissante et par hasard tout fonctionnait à nouveau, sauf que par 2 fois courant juillet, elles s'est déclenchée en pleine nuit à 2 reprises et à nouveau impossible de la désactiver avec la télécommande.

Le lendemain, je veux voir ce qui se passe et tout va bien jusqu'à fin aout début septembre ou tantôt ca marche et tantôt pas cad qu'en appuyant à plusieurs reprises sur les boutons ca marche 1 coup sur 5.

Depuis vendredi, ca marche plus du tout.
j'ai donc reprogrammer les télécommandes samedi matin et tout fonctionnait à nouveau.
ce dimanche matin, je refais un test et à nouveau impossible de désactiver, aucune télécommande ne réagit mais en frappant un petit coup sur la moto, la télécommande bip et vibre.
je tente donc de reprogrammer les télécommandes selon la procédure décrite :
3 fois contact puis éteint
5 coups bouton de secours 1 bip
encore 5 coups de secours 1 bip
1 coup sur le bouton de "activer " de la télécommande 1 bip de la sirène mais pas de bip de la 1 ere télécommande ni de la seconde, après quelques secondes 3 bips de la sirène sans avoir remis le contact.
j'ai bien tenté 10 essais mais rien.
j'ai tout essayé, sortir les piles, les remettre et reprogrammation mais sans succès.

j'ai comme l'impression que la communication ne se fait plus du tout entre la centrale et les télécommandes.
je ne sais plus quoi faire et attends vos instructions.posting.php?mode=post&f=12#

A vous lire

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

27 Sep 2010, 07:52

Bonjour,

Il faudrait tester avec une autre télécommande, vos télécommandes ont -elles pris l'humidité ?
Essayez de les démonter et de les nettoyer.

Ensuite lors de la procédure pour mémoriser les télécommandes, vous avez bien les bips de la sirène à chaque étape ?
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
carburator
Messages : 8
Inscription : 21 Fév 2008, 20:20

27 Sep 2010, 18:56

Bonsoir

Non les télécommandes n'ont pas pris l'humidité et les bips se font bien sur la sirène a chaque étape mais pas sur les télécommandes tels que prévu sur la procédure.
comment démonter les télécommandes ??

merci de m'indiquer la marche à suivre mais en tout cas je ne pourrais le faire que ce weekend.
a +
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

28 Sep 2010, 10:47

pour démonter les télécommande, vous avez une vis à enlever puis le boitier se déclipse.
Regardez à l'intérieure des télécommandes, si tout est normal il faudra passer par un retour sav.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
carburator
Messages : 8
Inscription : 21 Fév 2008, 20:20

05 Oct 2010, 17:37

Bonsoir

Samedi matin, j'ai refait une tentative de reprogrammation des télécommandes avant de tenter un démontage de celles ci et OH miracle, ça a marché.
En attendant un prochain probléme, je vous remercie de vos réponses rapides.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

07 Oct 2010, 23:56

Bonjour,

Merci pour ce retour, n'hésitez pas à revenir en cas de nouveau problème.

@++
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
carburator
Messages : 8
Inscription : 21 Fév 2008, 20:20

06 Fév 2011, 11:38

BONJOUR

Les beaux jours faisant leur apparition, je me suis laissé prendre à vouloir remettre en marche la bécane mais malheureusement rien à faire.
la télécommande étant une grande consommatrice de piles, une par mois au moins, je commence à la changer et rien à faire, le système d'alarme ne se désactive pas.

je décide donc de le débrancher et bien sur, il se met à hurler.
je le laisse donc hurler le temps nécessaire à son débranchement puis met le moteur en marche.
je rebranche l'alarme et vérifie son fonctionnement : OK.

je pense donc que l'alarme s'est mise en veille et a du mal à sortir de son sommeil.

Faisant beau ce dimanche matin, je décide donc d'aller faire un tour et la je me rends compte qu'il n'y a pratiquement plus aucun plus aucun affichage sur la télécommande.

L'autre télécommande n'ayant plus d'affichage également suite à choc,
Vous comprendrez donc que je suis un peu déçu du matériel et me pose la question de savoir si je ne vais pas remplace le tout par un autre système, car racheter 2 télécommandes coûtent la moitié du système extrême 3.

Peux t on le remplacer facilement par l'extreme 4 en utilisant la prise de raccordement et quelle est la consommation en piles de la télécommande.

je précise de suite que les télécommande sont dans l'armoire à cles à l'interieur et ne prenne donc pas l'humidité et la batterie de la bécane esr au top car sur chargeur n hiver.

J'attends vos conseils.
Répondre