Dysfonctionnement détecteur de mouvement de l'alarme

Alarme EXTREME 3, Anti soulèvement, choc, détection du contact et selle ouverte, démarrage à distance ainsi que ses beepers LCD

Modérateur : David-Technicien AD

gonzoyumo
Messages : 20
Inscription : 22 Jan 2008, 17:48

31 Oct 2008, 20:25

Bonjour, j'ai installé cette Extrême 3 voilà maintenant 7 mois et je l'utilisais depuis sans problèmes particuliers. Mais depuis 2 jours, elle ne fonctionne plus correctement. La détection des chocs semble toujours fonctionner normalement mais la détection de mouvement pose problème.

Hier soir elle s'est déclenché de manière intempestive : durant l'espace d'une heure l'alarme s'est déclenchée 3 fois signalant un "mouvement" de la moto (sirène en continue pendant 30 sec et bip bip sur le pager). Pourtant, bien que garé dehors, personne n'a touché à la moto (elle est garée dans la cours de la maison, à vue, et cela ce passait quand nous dînions).
Certes il pleuvait mais je pense que la pluie causerait plutôt le déclenchement du détecteur de choc et quand bien même, elle à connut de forte pluie plusieurs fois sans jamais se déclencher. De plus, le détecteur de choc est réglé au niveau le plus faible.

Bref, suite à ça, j'ai désactivé l'alarme pour la nuit et j'ai fait quelques tests aujourd'hui.

Dans un premier temps je voulais tester le détecteur de mouvement uniquement donc j'ai désactivé le détecteur de choc (via la télécommande)

j'ai sorti le boîtier central de l'alarme et, en le tenant dans ma main, j'ai enclenché l'alarme => résultat : impossible de faire déclencher le détecteur de mouvement. J'ai beau le secouer dans tout les sens, rien n'y fait. Après plusieurs armement/désarmement, même constat. Un comble puisque la veille il se déclenchait tout seul :bien:

Je réactive donc le détecteur de choc (niveau 1) et là ô miracle, le détecteur de mouvement fonctionne... Il me semblait pourtant que cela ne désactivait que le détecteur de choc. J'ai testé plusieurs fois, et si je désactive les chocs (niveau 0), plus rien ne fonctionne.


quelques infos en vrac :

dans le doute, comme je sais qu'elle peut causer des soucis, j'ai déconnecté la led pour mes test (j'ai eu la version avec la résistance, donc elle a toujours fonctionner sans soucis)

il n'y a aucun détecteur supplémentaires branchés sur l'alarme, la coupure moteur et le démarrage à distance ne sont pas non plus utilisés et chaque fil non branché est correctement isolé.


Voilà pour les tests. J'ai débranché la sirène car les voisins vont vite en avoir marre ^^ et activé l'alarme et j'attends de voir si elle se déclenche toute seule à nouveau.
Ce dysfonctionnement est tout de même étrange.

En résumé :

Pouvez-vous donc me confirmer si la coupure du détecteur de mouvement est normale lorsque l'on désactive le détecteur de choc ?

Avez-vous une éventuelle explication pour les déclenchements intempestifs ? (froid, pluie,...) je n'ai pas voulu ouvrir le boîtier pour vérifier qu'il était toujours bien étanche car je suis sous garantie, j'attends votre réponse.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
David-Technicien AD
Site Admin
Messages : 6061
Inscription : 05 Avr 2007, 16:42

04 Nov 2008, 14:29

Bonjour,

Le détecteur anti soulèvement se désactive bien quand on règle la sensibilité des choc à 0.

Votre boitier est t-il bien positionné (voir supplément livré avec l'alarme) ?

Le boitier n'a pas bougé ?

Laissez débranché la sirène, si jamais le problème revient encore une fois lors de vos tests la meilleure solution serait de nous retourner l''unité centrale.
Technicien et développeur Anti démarrage - Alarmes voiture/moto - verrouillage centralisé - copie de clé.
Boutique : www.Alarm-Discount.com
Les demandes de fiche technique d'installation sont envoyés uniquement si les cases de votre profil "numéro de commande" et "adresse" son remplis.
gonzoyumo
Messages : 20
Inscription : 22 Jan 2008, 17:48

05 Nov 2008, 18:41

Bonjour

Ok pour le réglage ;)

Le boîtier est bien calé sous le réservoir il ne peut donc pas bouger. Dans le doute comme je sais que son positionnement est important pour son bon fonctionement j'avais regardé.

J'ai laissé tourné 24h sans la sirene et aucun soucis alors je l'ai rebranché et depuis 3 jours aucun problème.

Seule différence avec le soir du drame c'est quelle ne dormait pas dehors

Serait ce donc le vent ? Ça me paraît étrange mais j'ai pas plus d'idée ^^


Enfin pour linstant ça remarche alors pas besoin de renvoyer le boitier

Merci
gonzoyumo
Messages : 20
Inscription : 22 Jan 2008, 17:48

07 Déc 2008, 17:49

Bon je reviens à la charge, voilà 2 semaines de suite que le problème est revenu. A croire qu'elle n'aime pas dormir chez mes parents ^^

Sauf que là c'est de pire en pire, et j'ai donc dû déconnecter la sirène.
Désormais à peine l'alarme enclenchée, elle sonne et ce même avec le détecteur de choc à 0. Elle sonne en bipant, il s'agit donc du déclenchement du détecteur anti-soulèvement. Pourtant il ne devrait pas être activé étant donné le réglage mis à 0.

Pourtant rien n'approche ou ne touche la moto et donc à part si des ondes peuvent causer ces déclenchements, je pense que c'est le boîtier qui ne supporte pas l'hiver ^^

Je pense donc vous retourner le boîtier avec votre accord. Par contre pour pouvoir l'installer sur la moto et comme je n'utilisait que très peu de fils, j'ai coupé le gros connecteur qui prenais de la place donc j'espère que cela ne pose pas de soucis. Je l'ai cependant gardé et pourrait le renvoyer avec le boîtier.

Olivier.
Répondre